CGEM : label RSE renouvelé pour Crédit Agricole et Compagnie d’Assurance Transport
Le label RSE de la CGEM. © DR
A
A
A
A
À l’issue de la réunion de son Comité d’attribution du Label Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE), la Confédération Générale des Entreprises du Maroc (CGEM) a renouvelé le Label RSE de Crédit Agricole du Maroc (CAM) et de la Compagnie d’Assurance Transport (CAT), saluant leur engagement en faveur d’un développement responsable.
Lire aussi: La CGEM célèbre les lauréats de la 5ᵉ promotion de son académie sociale
Notons que « ce label vise à reconnaître l’intégration effective des principes de la RSE dans les pratiques de gestion et la stratégie managériale de ces entreprises, compte tenu de leurs engagements envers leurs parties prenantes », indique la CGEM dans un communiqué.
Lire aussi: CGEM en Corée du Sud : vers une nouvelle ère de coopération économique
Pour rappel, ce Label, octroyé pour une durée de trois ans, est attribué par le Président de la Confédération sur la base d’un avis délivré du Comité d’attribution à la suite d’une évaluation managériale menée par l’un des tiers experts accrédités par la CGEM.
Lire aussi: Investissement : la CGEM mobilise son conseil à Laâyoune pour l’économie régionale
En effet, cette évaluation a pour objet de s’assurer de la conformité de la gestion globale de l’entreprise avec les objectifs définissant la charte de responsabilité sociétale de la Confédération, qui constitue le référentiel du Label. Cette charte est articulée autour de neuf axes d’engagements définis en conformité avec la législation sociale nationale et avec les objectifs universels de responsabilité sociale et sociétale.
Entreprise - Demain, à partir de 9h30, Marrakech vibrera au rythme de l’immobilier haut standing avec le lancement de la 2ème édition d’Ayam Immo.
Article sponsorisé - 18 septembre 2025Entreprise - AtlantaSanad lance « Assia », une assistante IA innovante qui transforme l’expérience client en assurance, offrant conseils personnalisés et assistance en temps réel, 24h/24, 7j/7.
Rédaction LeBrief - 17 septembre 2025Entreprise - Dacia Maroc enrichit son offre avec l’arrivée du Bigster hybride, du Duster en boîte automatique et d’une Spring 100% électrique au design renouvelé.
Rédaction LeBrief - 17 septembre 2025Entreprise - Le Jetour T2 i-DM fait ses débuts au Maroc : un SUV hybride puissant, autonome et technologique, destiné à séduire les amateurs de confort et d’innovation.
Rédaction LeBrief - 17 septembre 2025Entreprise - Xpeng arrive sur le marché marocain avec les SUV G6 et G9, alliant design moderne, technologies embarquées et autonomie de 570 km.
Ilyasse Rhamir - 16 septembre 2025Entreprise - Le Mazagan Beach & Golf Resort invite à prolonger l’été avec l’Escapade Littorale : réductions sur les séjours, soins au SPA, activités sportives et expériences culinaires, pour des moments inoubliables en famille ou entre amis.
Rédaction LeBrief - 29 août 2025Entreprise - Casablanca fait face à une forte congestion liée à son urbanisation. Pour y remédier, ADM modernise le réseau autoroutier.
Mouna Aghlal - 6 mai 2025Entreprise - Les intérieurs des Pavillons Anfa Club, conçus par Pierre-Yves Rochon, architecte de renom, marient avec soin luxe et praticité.
Article sponsorisé - 6 mai 2025Entreprises - Plusieurs jours après l'annonce, le couple a toujours du mal à réaliser qu'il a remporté le jackpot du LOTO.
Article sponsorisé - 7 août 2025Entreprise - Une importante panne affecte actuellement les services d’Orange au Maroc, a-t-on appris d'une source confidentielle. Cette perturbation serait liée à une panne électrique massive.
Rédaction LeBrief - 28 avril 2025Économie - Face à la prolifération des serveurs IPTV illégaux, qui permettent aux utilisateurs d’accéder à ses contenus sans payer, BeIN Sport s’interroge sur les moyens de protéger ses droits.
Ilyasse Rhamir - 5 décembre 2024Entreprise - Bachir Baddou, vice-président délégué de la Fédération marocaine de l’assurance, a été élu, le 4 décembre à Cape Town, vice-président de la GFIA.
Rédaction LeBrief - 6 décembre 2024