Cessez d’être gentil, soyez vrai !

Avatar de Rédaction LeBrief

Temps de lecture :

“Cessez d'être gentil, soyez vrai !”“Cessez d'être gentil, soyez vrai !” (2014), Thomas d' Ansembourg, Les Éditions de l'Homme

A
A
A
A
A

Nous avons pris l’habitude de dissimuler ce qui se passe en nous afin de nous procurer de la reconnaissance, de l’intégration ou un confort apparent plutôt que de nous exprimer tels que nous sommes. Nous avons appris à plus être avec les autres qu’avec nous-même. Mais, la violence au quotidien s’enclenche par cette coupure : la non-écoute de soi mène tôt ou tard au non-respect de l’autre. Ce livre est un appel à l’éveil de notre inconscience. Il y a urgence à être davantage conscients de notre manière de penser et d’agir.

Le message de “Cessez d’être gentil, soyez vrai !” est plus actuel que jamais. Pour rendre son propos encore plus accessible, l’auteur a choisi de revoir son texte et de l’agrémenter d’illustrations humoristiques. Condensée, simplifiée et plus légère, cette édition constitue le premier pas capital pour quiconque cherche à se libérer de ses habitudes néfastes et à s’ouvrir aux concepts de la communication non-violente.

Dernier articles
Les articles les plus lu
À l’approche du ftour, pourquoi certains conducteurs prennent-ils plus de risques ?

Société - À l’approche du ftour, la circulation devient plus tendue dans plusieurs villes du Maroc. Fatigue, faim et pression d’arriver à l’heure favorisent impatience et prises de risque au volant. Une psychiatre explique les mécanismes derrière ces comportements dangereux.

Ilyasse Rhamir - 16 mars 2026
Carburants : nouvelle flambée du gasoil à la pompe

Société - Les automobilistes font face à une nouvelle flambée à la pompe. À partir de ce lundi 16 mars à minuit, les tarifs du gasoil et de l’essence ont augmenté sensiblement dans les stations-service, sous l’effet des tensions géopolitiques et de la hausse du pétrole sur les marchés mondiaux.

Ilyasse Rhamir - 16 mars 2026
Clôture du hackathon RamadanIA : trois projets innovants primés à Tanger

Société - Le hackathon RamadanIA, dédié à l’intelligence artificielle, s’est clôturé à Tanger en présence de la ministre Amal El Fallah Seghrouchni.

Mouna Aghlal - 14 mars 2026
Ramadan : adapter son alimentation pour garder énergie et équilibre

Société-Le mois de Ramadan bouleverse les habitudes alimentaires, il impose au corps un nouveau rythme auquel il doit s’adapter.

Wissal Bendardka - 14 mars 2026
Aïd Al-Fitr : la CGEM propose au secteur privé un congé exceptionnel le 23 mars

Société - La CGEM annonce un jour de congé le 23 mars pour le secteur privé à l'occasion de l'Aïd Al-Fitr, encourageant les entreprises.

Mouna Aghlal - 14 mars 2026
Trafic autoroutier : vigilance accrue à l’occasion des vacances scolaires

Société - À l’occasion des vacances scolaires, la circulation devrait être plus dense sur les autoroutes marocaines, notamment les 13, 14 et 22 mars.

Mouna Aghlal - 13 mars 2026
Voir plus
Manifestations de la « GenZ 212 » : 60 personnalités marocaines exhortent le Roi à engager des réformes profondes

Société - Soixante figures marocaines appellent le roi Mohammed VI à lancer des réformes profondes en phase avec les revendications de la jeunesse.

Hajar Toufik - 8 octobre 2025
Travaux : les Casablancais n’en peuvent plus !

Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.

Sabrina El Faiz - 12 avril 2025
Manifestations de la « GenZ 212 » : appel à boycotter les entreprises liées à Akhannouch

Société - Les manifestations de la « GenZ 212 », poursuivent leur mobilisation à travers un appel au boycott des entreprises liées à Aziz Akhannouch.

Ilyasse Rhamir - 7 octobre 2025
Mariages marocains : l’amour au prix fort

Société - Au Maroc, on peut rater son permis de conduire, son bac… Mais rater son mariage ? Inenvisageable !

Sabrina El Faiz - 23 août 2025
8 mars : 8 Marocaines qui bousculent les lignes

Société-A l’occasion du 8 mars, LeBrief rend hommage à 8 femmes que nous avons rencontrées et interviewées ces derniers mois.

Sabrina El Faiz - 8 mars 2026
La classe moyenne marocaine existe-t-elle encore ?

Dossier - Au Maroc, pour définir le terme classe moyenne, nous parlons de revenus. Cela ne veut pourtant plus rien dire.

Sabrina El Faiz - 5 juillet 2025
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire