Temps de lecture : 2 minutes


CES 2023 : Samsung propose un mode de vie plus durable

Temps de lecture : 2 minutes

Catégorie Entreprise , En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Samsung a annoncé, à l’occasion du CES (Consumer Electronics Show) 2023, de nouvelles innovations. Celles-ci offrent aux consommateurs davantage de moyens pour économiser de l’énergie et réduire les coûts ainsi que leur empreinte carbone.

«Samsung annonce une nouvelle ère de vie plus durable. Avec des services comme SmartThings Energy garantissant l’efficacité énergétique, chacun peut économiser à la fois de l’énergie et de l’argent avec les appareils Samsung», indique la société dans un communiqué.

Les nouvelles technologies de Samsung, telles qu’un nouveau programme de lavage et un filtre qui réduisent considérablement les émissions de microplastiques des lave-linge, permettent aux consommateurs de réduire plus facilement leur impact sur l’environnement, assure la même source.

«Les technologies que nous présentons au CES 2023 placent la durabilité au cœur de l’expérience utilisateur», a déclaré Moohyung Lee, vice-président directeur général et chef de l’équipe de R&D de l’activité Appareils numériques de Samsung Electronics.

«Notre ambition est de devenir une marque d’électronique grand public économe en énergie. Nos derniers produits et collaborations contribueront donc à permettre à un plus grand nombre de personnes de mener une vie plus durable», a-t-il ajouté, cité dans le communiqué.

Cérémonie de remise du prix "Francophoniste"

Majorel organise le rendez-vous annuel ‘‘Francophoniste’’

Le mastodonte des centres de relation client Majorel a créé un événement inédit à travers un jeu baptisé ‘‘Francophoniste’’. Ce nouveau rendez-vous annuel, qui en est à sa deuxième…
La MDJS et Damane cash s’allient autour de l’innovation au service de l’inclusion financière

La MDJS et Damane cash s’allient pour une meilleure inclusion financière

La Marocaine des jeux et des sports (MDJS), représentée par son directeur général, Younes El Mechrafi, et Damane Cash BMCE Group, représenté par Maha Kohen, présidente du directoir…
Eurafric Information de nouveau certifié Top Employer 2023

Eurafric Information de nouveau certifié Top Employer 2023

La Filiale IT de BMCE Bank of Africa, RMA et du groupe français Crédit mutuel Alliance fédérale, Eurafric Information, vient de remporter la certification Top Employer 2023, pour l…
Groupe scolaire Jacques Chirac : ouverture des admissions pour l'année scolaire 2023-2024

Groupe scolaire Jacques Chirac : ouverture des admissions pour l’année scolaire 2023-2024

Le Groupe scolaire Jacques Chirac a annoncé, lundi 23 janvier, l’ouverture des admissions au titre de l’année scolaire 2023-2024. De plus, il organisera sa première Journée portes …
Dar Al Amane remporte le titre "Élu service client de l’année-Maroc 2023"

Dar Al Amane remporte le titre « Élu service client de l’année-Maroc 2023 »

Dar Al Amane, fenêtre participative de Société Générale Maroc, a remporté, pour la deuxième année consécutive, le titre "Élu service client de l’année-Maroc 2023". Une distinction …
Volvo Trucks devient partenaire logistique officiel du Rallye Aicha des gazelles du Maroc

Volvo Trucks devient partenaire logistique officiel du Rallye Aicha des gazelles du Maroc

Volvo Trucks France et Volvo Trucks Maroc s’associent avec Rallye Aicha des Gazelles. La société française est devenue le partenaire logistique officiel pour les éditions 2023 à 20…
BCG : Seddik El Fihri nommé Managing director & Partner

BCG : Seddik El Fihri nommé Managing director & Partner

Le Boston consulting group (BCG) annonce la nomination de Seddik El Fihri en tant Managing director & Partner. Dans un communiqué, le groupe précise que Seddik El Fihri est res…
Tibu Africa collabore avec Fromageries Bel Maroc

Tibu Africa collabore avec Fromageries Bel Maroc

Fromageries Bel Maroc a organisé la semaine dernière une journée de sensibilisation à l’école de la 2ᵉ chance à Derb Sultan. Cette initiative s'inscrit dans le cadre de son partena…