Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Célébration de l’Achoura : un mineur et une fillette décédés dans des explosions

Célébration de l’Achoura : un mineur et une fillette décédés dans des explosions

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Lors des célébrations de l’Achoura, deux incidents tragiques impliquant des bonbonnes de gaz ont eu lieu, jeudi 27 juillet au soir.

Dans le premier incident, à Diour Itissalat, sur la route reliant Ben Ahmed à Settat, un groupe de jeunes s’est rassemblé et a mis le feu à des pneus, jetant ensuite une petite bonbonne de gaz à l’endroit où le feu s’est déclaré, ce qui a provoqué une explosion. Un mineur âgé de 17 ans a perdu la vie, tandis qu’un autre a été grièvement blessé et est actuellement dans un état critique à l’hôpital provincial Hassan II de Settat.

Dans le deuxième incident, au quartier Sidi Moussa à Salé, une fillette de cinq ans a trouvé la mort lorsqu’un homme a jeté une petite bonbonne de gaz au cœur d’un feu allumé par un groupe d’adolescents, entraînant une explosion mortelle. Suite à l’intervention de la police, le suspect, un ressortissant subsaharien résidant de manière illégale au Maroc, a été arrêté et placé en garde à vue. Des enquêtes sont en cours afin d’élucider les tenants et aboutissants de ces tragédies.

Ces incidents portent à trois le nombre de décès causés par des feux et pétards lors des célébrations de l’Achoura. Il y a quelques jours, un adolescent de 13 ans a perdu la vie à cause d’un feu d’artifice qualifié de dangereux, lancé contre lui par un individu lors d’une bagarre impliquant son frère, dans le quartier Hassania 2 à Mohammedia.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Achoura

Urbanisme à Casablanca : les réclamations des architectes

Les architectes de Casablanca expriment leur mécontentement. Depuis plus de deux années, plusieurs difficultés se sont accumulées, rendant l…
Achoura

Santé : grèves nationales et sit-ins prévus tout au long du mois de mai

La coordination syndicale de la Santé a annoncé une grève nationale les 8 et 9 mai prochains, à l'exception des services d'urgence et de réa…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire