CDG Invest via le Programme 212Founders Investit dans PayTic

Avatar de Anass Hajoui

Temps de lecture :

CDG Invest : 212Founders s’engage dans une levée de fonds au profit de la startup CrealoCDG Invest : 212Founders s’engage dans une levée de fonds au profit de la startup Crealo

A
A
A
A
A

CDG Invest annonce aujourd’hui, dans le cadre du programme 212Founders, un investissement significatif dans PayTic, une startup spécialisée dans la gestion des programmes de cartes de paiement pour les institutions financières. Cette collaboration vise à soutenir l’innovation financière et à propulser la croissance de PayTic.

Avec cette levée de fonds, PayTic renforcera ses capacités opérationnelles et accélérera le déploiement de son innovation révolutionnaire dans le back-office monétique. Cette initiative s’inscrit dans la mission du programme 212Founders de promouvoir l’entrepreneuriat et de stimuler l’économie marocaine.

Imad Boumahdi, PDG et fondateur de PayTic, exprime sa confiance en l’avenir de l’entreprise : «En intégrant CDG Invest dans notre tour de table, je suis convaincu que nous renforcerons notre position sur le marché marocain et conquerrons également le marché international».

Depuis sa fondation, PayTic s’est démarquée par son approche avant-gardiste dans la révolution du back-office monétique, ce qui lui a valu plusieurs reconnaissances internationales, dont le prix annuel de la technologie bancaire par Fintech Futures à Londres et le prix Excellence in Finance-SaaS Award au Finext Awards de Dubai.

Nawfal Fassi Fihri, Directeur du programme 212Founders, souligne l’importance de cet investissement : «Imad Boumahdi est un expert Fintech visionnaire qui a fondé PayTic pour moderniser le back-office monétique des émetteurs de cartes de paiement. Nous sommes ravis d’accompagner cet entrepreneur exceptionnel dans sa conquête du marché mondial».

L’alliance entre la 212Founders et PayTic représente une convergence de vision et de mission, propulsant ainsi l’institution vers de nouveaux sommets d’efficacité et d’innovation. Cette collaboration stratégique marque un jalon clé dans la transformation du paysage financier, démontrant l’engagement conjoint envers l’innovation et l’évolution positive du secteur.

JEUX Nouveau
🎯 Mot du Jour chargement...

Devine le mot français du jour et apprends son équivalent en Darija 🇲🇦

Appuie sur Entrée pour jouer avec ton essai déjà rempli !

Dernier articles
Les articles les plus lu
Et si les meilleures idées de communication marocaines étaient déjà sous nos yeux ?

Au Maroc, nous disposons d’un matériau créatif riche : nos expressions, nos habitudes, nos contradictions, nos gestes… Ce sont des évidences culturelles.

Rédaction LeBrief - 7 octobre 2026
Pathé Maroc prépare une nouvelle ouverture en 2027

Frédéric Godfroid, directeur général de Pathé Maroc, a annoncé, ce mardi soir à Casablanca, l’ouverture d’un nouveau cinéma Pathé en 2027.

Ilyasse Rhamir - 6 octobre 2026
Boeing : l’Afrique devrait plus que doubler sa flotte commerciale d’ici 2045

L’Afrique devrait plus que doubler sa flotte commerciale d’ici 2045, avec 1.165 nouveaux avions, un marché des services de 140 milliards de dollars.

Mouna Aghlal - 6 octobre 2026
Maroc-Italie : l’ONMT et GNV renforcent leur partenariat touristique

L’ONMT et GNV signent un partenariat de trois ans pour renforcer les flux touristiques maritimes entre l’Italie et le Maroc.

Mouna Aghlal - 5 octobre 2026
GNV renforce son ancrage au Maroc et prépare l’arrivée de nouveaux navires

GNV a transporté 2,2 millions de passagers en 2026 et signe un partenariat avec l’ONMT, tout en annonçant quatre nouveaux navires au GNL.

Mouna Aghlal - 5 octobre 2026
Immobilier : Anfa Realties lance Renaissance Casa Anfa

Anfa Realties lance la commercialisation de Renaissance Casa Anfa, une résidence d'inspiration Art Déco proposant studios et appartements à Casablanca.

El Mehdi El Azhary - 1 octobre 2026
Voir plus
OLKA Group nomme Samir Benchekroun directeur général adjoint

Entreprise - OLKA Group renforce sa gouvernance avec l’arrivée de Samir Benchekroun au poste de Directeur Général Adjoint.

Ilyasse Rhamir - 11 mars 2026
EcoFinance Analytics lance une super-app pour démocratiser l’investissement boursier

Entreprise - La fintech EcoFinance Analytics lance une “Super-App” visant à démocratiser l’investissement boursier au Maroc.

Mouna Aghlal - 16 février 2026
Smeia signe une année 2025 record sur le marché automobile premium au Maroc

Entreprise - Leader du premium automobile au Maroc, Smeia boucle 2025 sur une performance historique portée par BMW, MINI et BMW Motorrad.

Ilyasse Rhamir - 22 janvier 2026
Renault établit un record d’efficience électrique avec plus de 1.000 km parcourus sans recharge

Renault a parcouru 1.008 km sans recharge avec son prototype Filante Record 2025, à plus de 100 km/h de moyenne, établissant un nouveau record d’efficience électrique.

Rédaction LeBrief - 23 décembre 2025
Info LeBrief – ONDA : remaniement interne… et quelques surprises !

Entreprise - L'ONDA procède a de nouvelles séries de nominations et de mouvements internes, apprend-on d'une source proche du dossier.

Rédaction LeBrief - 20 octobre 2025
Le GAM célèbre la 10e édition de son Grand Ftour et dévoile sa vision stratégique à l’horizon 2028

Entreprise - Le GAM a célébré à Casablanca la 10ᵉ édition de son Grand Ftour, réunissant près de 300 professionnels du marketing et des médias.

Mouna Aghlal - 10 mars 2026
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire