CDG Invest : la fintech au service d’un Maroc plus inclusif
Khalid Safir, directeur général de la Caisse de dépôt et de gestion (CDG). © DR
A
A
A
A
CDG Invest a organisé une conférence annuelle sous le thème de «l’opportunité fintech pour un Maroc plus inclusif», a indiqué un communiqué. Selon la source, cet événement a été l’occasion d’explorer en profondeur les enjeux et les opportunités offerts par la fintech pour le Maroc et l’Afrique. Les interventions ont mis en lumière les avancées technologiques majeures qui transforment le paysage financier, en mettant l’accent sur leur potentiel de stimulation de la croissance économique et renforcer l’inclusion financière.
Cette rencontre a réuni des experts de la fintech, des régulateurs, des opérateurs bancaires et des décideurs du secteur financier. Les discussions ont souligné l’importance d’un cadre réglementaire approprié, capable de soutenir l’innovation tout en garantissant la protection des consommateurs.
Les échanges ont également permis de mettre en évidence les défis à relever et les synergies à développer pour soutenir l’expansion de l’écosystème fintech au Maroc. Elle a permis aux participants d’explorer les stratégies nécessaires pour surmonter les obstacles et maximiser les opportunités offertes par la Fintech.
Le texte souligne que la conférence a aussi ouvert de nouvelles perspectives pour renforcer la collaboration de divers acteurs de l’écosystème pour l’intégration de la fintech dans l’économie marocaine, en faisant de ce secteur un moteur clé de l’inclusion financière et de l’économie numérique.
Pour rappel, CDG Invest est une branche investissement du groupe caisse de dépôt et de gestion,
Économie - Le Maroc confirme son rôle clé au sein de l'ONUDI, renforçant son engagement pour le développement industriel et la coopération internationale.
Mouna Aghlal - 27 novembre 2025Économie - L’ONEE lance un projet de lignes Ultra Haute Tension Boujdour–Tensift pour transporter 2.000 MW d’énergie renouvelable et renforcer le réseau national électrique.
Hajar Toufik - 26 novembre 2025CDG Invest Management investit dans Plastics & Plating pour soutenir la montée en gamme industrielle au Maroc
Rédaction LeBrief - 26 novembre 2025Économie - La reprise des parts d’Altice par les dirigeants d’Intelcia marque un tournant stratégique pour le groupe, désormais entièrement contrôlé par son management et prêt à renforcer son expansion mondiale, son innovation technologique et sa diversification IT.
Ilyasse Rhamir - 26 novembre 2025Économie - Au cours d’une rencontre à Rabat, Aziz Akhannouch et le président du Groupe de la BAD, Sidi Ould Tah, ont consolidé une coopération stratégique couvrant les infrastructures, l’énergie et l’emploi des jeunes, tout en ouvrant la voie à de nouveaux projets communs.
Ilyasse Rhamir - 26 novembre 2025Économie - Le Royaume repense son offshoring pour gagner en attractivité et renforcer sa valeur ajoutée.
Hajar Toufik - 26 novembre 2025Dossier - Entre les délais interminables, les coûts exorbitants et les parcours semés d’embûches, obtenir un visa Schengen c’est devenu…
Sabrina El Faiz - 26 juillet 2025Économie - Le Maroc lance l’extension de sa LGV vers Marrakech, un projet structurant qui transformera durablement la mobilité, l’économie et la connectivité entre les grandes villes.
Hajar Toufik - 25 avril 2025Économie - Le projet de gazoduc Nigeria-Maroc progresse : 13 pays engagés, signature intergouvernementale à venir et lancement d’un premier tronçon entre Nador et Dakhla.
Hajar Toufik - 14 juillet 2025Dossier - Pas d’attestation, pas de chantier. C’est simple, non ? Pas de couverture décennale, pas de livraison. N'y réfléchissons pas trop !
Sabrina El Faiz - 19 juillet 2025Économie - Le Maroc construit partout, mais se développe-t-il partout ? Analyse région par région…
Sabrina El Faiz - 25 octobre 2025Économie - Un arrêté du 19 mai 2025 redéfinit les règles d’exonération des indemnités liées au transport, à la représentation ou aux aides sociales. La CNSS est désormais dotée d’un cadre harmonisé avec la fiscalité, garantissant plus de clarté pour les employeurs.
Ilyasse Rhamir - 20 octobre 2025