Casablanca : un corps calciné retrouvé près de la gare routière Oulad Ziane
À Casablanca, les migrants campent à Oulad Ziane © DR
A
A
A
A
Un sinistre incident a été enregistré, dimanche matin, lors de l’évacuation d’immigrants en situation irrégulière de l’espace « Beggar », situé à proximité de la gare routière Oulad Ziane à Casablanca. Les autorités locales de la préfecture d’arrondissements d’Al Fida-Mers Sultan ont signalé la découverte d’un corps calciné sur les lieux, soulignant que certains immigrants avaient délibérément déclenché un incendie.
Le cadavre a été rapidement transporté à la morgue en vue d’une autopsie, ont déclaré les autorités. Elles ont également informé que les services de sûreté ont ouvert une enquête judiciaire, supervisée par le parquet compétent. L’objectif de cette enquête est d’identifier la victime, de démêler les circonstances de l’incident et de déterminer les responsabilités des personnes impliquées.
Cet événement tragique soulève des questions cruciales sur la sécurité et le traitement des immigrés en situation irrégulière lors des opérations d’évacuation. Les autorités locales travaillent en étroite collaboration avec les forces de sécurité pour élucider cet incident, tandis que les Casablancais attendent avec anxiété les résultats de l’enquête pour obtenir des réponses sur cette affaire choquante à Oulad Ziane.
Lire aussi : Nouvel incendie dans un camp de migrants à Oulad Ziane
A Gatwick, un corps a été retrouvé dans le train d’atterrissage d’un vol venu de Tanger. Ce que l’on sait de l’enquête en cours.
Rédaction LeBrief - 18 juin 2026La police a interpellé un homme de 33 ans après la diffusion d’une vidéo le montrant armé d’une arme blanche à Kénitra. Une enquête judiciaire est en cours.
El Mehdi El Azhary - 18 juin 2026WhatsApp teste au Maroc un nouvel affichage des Statuts dans l’onglet Discussions, sans changer la confidentialité ni les contrôles des utilisateurs.
El Mehdi El Azhary - 18 juin 20261.074 détenus ont décroché leur baccalauréat en 2026, soit un taux de réussite de 44%, supérieur à la moyenne nationale des candidats libres.
Mouna Aghlal - 18 juin 2026Vague de chaleur de vendredi à dimanche au Maroc : 39 à 45°C attendus dans plusieurs provinces du nord, centre et sud du Royaume.
Mouna Aghlal - 18 juin 2026Bac 2026 au Maroc : 262.442 admis, un taux de réussite de 64,8% et plus de 163.000 candidats au rattrapage.
Mouna Aghlal - 18 juin 2026Société - Selon les calculs astronomiques, Aïd al-Fitr 2026 pourrait tomber le samedi 21 mars au Maroc. La visibilité du croissant lunaire est prévue vendredi soir, mais la date officielle sera confirmée par le ministère des Habous.
Ilyasse Rhamir - 9 mars 2026Société - Le réseau CASA Tramway adopte des horaires spéciaux durant le mois de Ramadan.
Mouna Aghlal - 17 février 2026Société - Le Conseil supérieur des oulémas annonce la valeur de la Zakat Al Fitr pour 2026 à 25 dirhams pour l'année 1447 de l'Hégire.
Mouna Aghlal - 12 mars 2026Société-A l’occasion du 8 mars, LeBrief rend hommage à 8 femmes que nous avons rencontrées et interviewées ces derniers mois.
Sabrina El Faiz - 8 mars 2026Société - Soixante figures marocaines appellent le roi Mohammed VI à lancer des réformes profondes en phase avec les revendications de la jeunesse.
Hajar Toufik - 8 octobre 2025Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.
Sabrina El Faiz - 12 avril 2025