Casablanca : suspension de la circulation dans plusieurs boulevards et rues
La 13e édition du Marathon international de Casablanca © wecasablanca.com
A
A
A
A
La circulation sera suspendue, dimanche 30 octobre, dans plusieurs quartiers de Casablanca, en raison de la tenue de la 13e édition du Marathon international de Casablanca.
«Suite à l’arrêté circulaire n°489/2022 de la commune de Casablanca concernant l’organisation de la circulation et le contournement de certains axes routiers au sein de la ville de Casablanca, dans le cadre de l’organisation du Marathon international de Casablanca, nous informons le grand public que la circulation sera suspendue sur les points suivants de 7h00 à 13h00», soulignent les organisateurs du marathon sur la page Facebook officielle de l’événement.
Plusieurs boulevards et rues de la métropole sont concernés par cette suspension, à savoir, Rue Al Kaid Al Achtar, Rue Mohamed Mamoun, Boulevard Ghandi, Bd Yacoub Mansour, Bd Sidi Abderrahmane, Bd La Grande Ceinture, Bd L’océan Pacifique, Bd Abdelkarim El Khattabi, Bd Abdelhadi Boutaleb, Bd L’océan atlantique, Bd La Corniche, Bd El Mohades, Bd sidi Mohamed Ben Abdellah, Rond Point des F.A.R, Bd Pasteur, Bd Ambassadeur Ben Aicha, Rue El Maamoura, Bd Moulay Ismail, Bd Lido, Bd Ibnou Sina, Bd Libye, Bd Moulay Rachid, Rue Ali Abderrazak, Rue Ibrahim Nakhai.
Organisé depuis plusieurs années dans la ville de Casablanca, le Marathon international de Casablanca est l’évènement sportif le plus important de l’année. L’objectif de cet événement est de faire valoir les atouts de la ville dans un cadre sportif et citoyen.
L’évènement est le fruit d’un partenariat institutionnel, entre la commune de Casablanca avec un ensemble de partenaires, dont la wilaya de la région de Casablanca-Settat, le Conseil de la région de Casablanca-Settat, le Conseil préfectoral de Casablanca, la Fédération royale marocaine d’athlétisme à travers la ligue d’Athlétisme de Casablanca et la société de développement local, Casablanca Events & Animation.
© Capture d’écran
Sport - La FIFA lance ce mois-ci la billetterie du Mondial 2026. Les prix iront de 60 dollars pour la phase de groupes à plus de 6.000 pour la finale.
Ilyasse Rhamir - 4 septembre 2025Sport - Elche, promu en Liga, tente de convaincre Hakim Ziyech de rejoindre son effectif malgré la fin du mercato.
Ilyasse Rhamir - 4 septembre 2025Sport - Ce sont 423 groupes de supporters européens, représentant plus de trois millions de fans, qui se sont mobilisés pour s’opposer à la délocalisation des matchs de championnat hors du Vieux Continent.
Mbaye Gueye - 3 septembre 2025Sport - Le Grand Stade de Marrakech, modernisé à hauteur de 400 millions DH, s’apprête à vibrer avec la CAN 2025.
Ilyasse Rhamir - 3 septembre 2025Sport - La FRMF a honoré la sélection nationale locale, sacrée championne d’Afrique des Nations à Nairobi, en présence de Fouzi Lekjaâ qui a lu le message royal.
Hajar Toufik - 2 septembre 2025Sport - Abdeslam Ouaddou, entraîneur marocain des Orlando Pirates, et cinq membres de son staff ont été grièvement blessés en portant secours après un accident de la route.
Hajar Toufik - 2 septembre 2025Sport - Le Marocain Achraf Hakimi caracole en tête du vote du Ballon d’Or des internautes organisé par L’Équipe, avec plus de 27% des suffrages.
Ilyasse Rhamir - 12 août 2025Dossier - L’Afrique a longtemps couru après ses talents. Beaucoup partaient, d’autres restaient… mais le vent tourne et c’est le sport qui le fait souffler.
Sabrina El Faiz - 21 juin 2025Sport - Les supporters pourront acheter leurs billets en ligne pour la Coupe d’Afrique des Nations féminine prévue du 5 au 26 juillet au Maroc.
Ilyasse Rhamir - 24 juin 2025Sport - La CAN féminine 2024 s’ouvre au Maroc, promettant un spectacle passionnant avec les meilleures équipes africaines prêtes à rivaliser pour le titre continental.
Hajar Toufik - 4 juillet 2025Sport - Le tirage au sort de la Coupe du Monde des Clubs 2025 (FCWC 25) a placé le Wydad de Casablanca (WAC) dans un groupe explosif.
Rédaction LeBrief - 6 décembre 2024Sport - Avec la candidature conjointe Espagne-Maroc-Portugal, le Maroc se positionne comme un acteur clé de la Coupe du Monde 2030. En investissant massivement dans les infrastructures et en misant sur des retombées économiques durables, le royaume aspire à transformer son paysage sportif et socio-économique.
Farah Nadifi - 2 décembre 2024