Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Société / Casablanca : sit-in des pharmaciens

Casablanca : sit-in des pharmaciens

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

L’Ordre national des pharmaciens a organisé, le 30 janvier, un sit-in à Casablanca. Pour cause, le retard des élections des membres des deux Conseils régionaux des pharmaciens d’officine du Nord (CRPON) et du Sud (CRPOS). Les manifestants ont appelé à mettre fin aux reports desdites élections.

Le président de la Confédération des syndicats des pharmaciens d’officine, Mohamed Lahbabi, a souligné que le CRPOS et le CRPON n’ont pas organisé les élections de mi-mandat. Ces dernières auraient dû avoir lieu en 2017. De plus, ils n’ont pas organisé celles de la fin de mandat, qui auraient dû être tenues en 2019. C’est ce qui est mentionné dans les articles 7 et 28 du Dahir instituant l’Ordre des pharmaciens.

Par ailleurs, la non-tenue de ces élections a bouleversé le rôle des deux conseils. Le retard a également impacté les relations de ces instances avec la tutelle. Mohamed Lahbabi a ainsi appelé le ministère de la Santé à se conformer à l’article 13 qui lui confère le droit de dissoudre le conseil et de mettre en place une commission provisoire. Celle-ci aura pour mission principale d’organiser les élections dans un délai de trois mois.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Pharmacien sit-in

ONCF : perturbations annoncées sur l’axe Casablanca-Kénitra

L'Office National des Chemins de Fer (ONCF) poursuit sa mission de modernisation du réseau ferroviaire marocain avec un nouveau projet d'env…
Pharmacien sit-in

Lutte contre la traite des êtres humains : Washington octroie 2,5 millions de dollars aux agences onusiennes au Maroc

L'ambassadeur américain au Maroc, Puneet Talwar, a annoncé une subvention de 2,5 millions de dollars pour soutenir les agences de l'ONU au M…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire