Marathon Casablanca : restrictions de circulation prévues les 16 et 17 mai
Trophée du 10km international de Casablanca © Ayoub Jouadi / LeBrief
A
A
A
A
La circulation Casablanca connaîtra des aménagements temporaires les samedi 16 et dimanche 17 mai 2026, à l’occasion du 10 km International by WeCasablanca. La commune a pris deux arrêtés pour encadrer le déroulement de cette course, prévue le dimanche 17 mai, avec des changements attendus sur plusieurs axes de la métropole.
Lire aussi : Casablanca accueille 47 nationalités au 10KM International 2026
Cette réorganisation vise à sécuriser le parcours des coureurs, à fluidifier les déplacements autour de l’événement et à limiter les perturbations dans les zones concernées. Les automobilistes, usagers du transport urbain et riverains sont ainsi appelés à anticiper leurs trajets durant ces deux journées, en particulier aux heures de mise en place du dispositif et pendant la course.
Ce qu’il faut savoir sur la circulation à Casablanca ce week-end
Le 10 km International by WeCasablanca s’inscrit dans la stratégie d’animation sportive de la ville et mobilise, comme lors des précédentes éditions, un dispositif particulier de circulation.
- Boulevard Al Massira : arrêt de circulation prévu le samedi 16 mai 2026 à partir de 14h00.
- Parcours officiel de la course : arrêt de circulation prévu le dimanche 17 mai 2026 de 07h00 à 13h00 sur les principaux axes concernés par le tracé de la course.
Ce type de manifestation impose généralement des fermetures ponctuelles de voies, des déviations et des restrictions de stationnement sur le tracé et à ses abords.
Classé 139e sur 145 pays dans l’indice 2026 du WEF, le Maroc reste confronté à de fortes inégalités de genre, notamment dans l’emploi, les revenus et la représentation politique.
El Mehdi El Azhary - 28 septembre 2026Des mères de jeunes détenus du mouvement GenZ 212 se sont rassemblées à Rabat pour réclamer leur libération, un an après les manifestations.
Ilyasse Rhamir - 28 septembre 2026Deux foyers familiaux de diphtérie ont été identifiés dans la région de Souss-Massa. Un cas est confirmé et huit autres font l’objet d’investigations.
Ilyasse Rhamir - 28 septembre 2026À la rentrée, certaines pratiques commerciales interrogent la liberté de choix du consommateur à la lumière de l’article 57 de la loi n° 31-08.
Rédaction LeBrief - 28 septembre 2026Saad Lamjarred est condamné en appel à 10 ans de réclusion pour viol à Paris. Sa défense annonce un pourvoi en cassation.
Mouna Aghlal - 26 septembre 2026Le journaliste Hamid Barrada est décédé à 87 ans. Figure du paysage médiatique marocain, il avait notamment animé « Mais encore » sur 2M.
Mouna Aghlal - 26 septembre 2026Société - Selon les calculs astronomiques, Aïd al-Fitr 2026 pourrait tomber le samedi 21 mars au Maroc. La visibilité du croissant lunaire est prévue vendredi soir, mais la date officielle sera confirmée par le ministère des Habous.
Ilyasse Rhamir - 9 mars 2026Société - Le réseau CASA Tramway adopte des horaires spéciaux durant le mois de Ramadan.
Mouna Aghlal - 17 février 2026Société - Le Conseil supérieur des oulémas annonce la valeur de la Zakat Al Fitr pour 2026 à 25 dirhams pour l'année 1447 de l'Hégire.
Mouna Aghlal - 12 mars 2026Société-A l’occasion du 8 mars, LeBrief rend hommage à 8 femmes que nous avons rencontrées et interviewées ces derniers mois.
Sabrina El Faiz - 8 mars 2026Société - Soixante figures marocaines appellent le roi Mohammed VI à lancer des réformes profondes en phase avec les revendications de la jeunesse.
Hajar Toufik - 8 octobre 2025Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.
Sabrina El Faiz - 12 avril 2025