Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Casablanca : le Congrès international des sciences de la nutrition prévu en mars

Casablanca : le Congrès international des sciences de la nutrition prévu en mars

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

La première édition du Congrès international des sciences de la nutrition se tiendra, les 4 et 5 mars prochain à Casablanca. Dans le cadre de cet événement, le Salon international du bien-être et de la nutrition organise, en partenariat avec l’Institut international des sciences de la nutrition et de la micronutrition, une formation certifiante. Cette dernière est destinée aux professionnels de santé. Elle portera sur la thématique de « La prise en charge du cancer par la nutrition, la micronutrition et la phytonutrition« .

La thématique abordée à l’occasion de cette manifestation scientifique s’articulera notamment autour des recherches et des innovations les plus récentes dans les domaines de la médecine nutritionnelle et fonctionnelle appliquées à la cancérologie.

De plus, le Congrès réunira des personnalités imminentes d’Europe et des États-Unis tel que le Pr. David Khayat, fondateur et ex-directeur du Centre national du cancer en France, Pr. Vincenzo Castronovo, l’un des plus grands experts de la médecine nutritionnelle et de l’oncologie en Europe, ainsi que le Dr. David Bilstrom, directeur de l’International autoimmune institute aux États-Unis.

Optimiser la prise en charge des patients atteints de cancer

Cet évènement contribuera à la formation des médecins et des professionnels de santé en général aux dernières avancées dans les domaines de la médecine nutritionnelle et fonctionnelle appliquées à la cancérologie. Le but est d’optimiser la prise en charge des patients atteints de cancer.

En outre, la devise des organisateurs de cet événement est de permettre aux médecins et aux professionnels de santé de se réapproprier la pratique et le savoir-faire de la nutrition et de la micronutrition au bénéfice des patients. Ces derniers sont souvent «livrés» à eux-mêmes ou à de fausses informations pouvant être préjudiciables pour eux.

Par ailleurs, des conférences, des ateliers et des tables rondes seront organisés en marge du Congrès. Ils visent à échanger et à partager les connaissances et les expériences les plus innovantes, ainsi que des protocoles cliniques avec les médecins et les professionnels de santé s’intéressant au domaine de la cancérologie.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Nutrition

Urbanisme à Casablanca : les réclamations des architectes

Les architectes de Casablanca expriment leur mécontentement. Depuis plus de deux années, plusieurs difficultés se sont accumulées, rendant l…
Nutrition

Santé : grèves nationales et sit-ins prévus tout au long du mois de mai

La coordination syndicale de la Santé a annoncé une grève nationale les 8 et 9 mai prochains, à l'exception des services d'urgence et de réa…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire