Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Casablanca : arrestation d’un motard auteur d’un accident mortel

Casablanca : arrestation d’un motard auteur d’un accident mortel

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Lundi matin, les éléments de police relevant de la préfecture de sûreté de Casablanca ont arrêté un motocycliste suspecté d’avoir refusé d’obtempérer et d’avoir causé un accident mortel en raison d’une conduite irresponsable, entraînant le décès d’un officier de police principal en plein exercice de ses fonctions.

L’incident s’est produit lorsqu’une patrouille de la brigade des motards, dirigée par un officier de police principal, gérait la circulation près d’une école dans l’arrondissement Hay Hassani à Casablanca. Selon un communiqué de la DGSN, un motocycliste roulant à une vitesse excessive a ignoré l’ordre de s’arrêter donné par un élément de la patrouille, avant de changer de direction, percutant violemment le chef de patrouille, qui a perdu la vie lors son transfert à l’hôpital.

Après l’arrestation du motard âgé de 25 ans, suspecté d’être impliqué dans cet accident, il s’est avéré qu’il ne possédait pas les documents de propriété du véhicule. La même source a précisé que le suspect fait actuellement l’objet d’une enquête judiciaire sous la supervision du Parquet afin de clarifier les circonstances de cette affaire.

En parallèle de l’enquête judiciaire, le directeur général de la sûreté nationale et de la surveillance du territoire a décidé d’accorder une promotion exceptionnelle à la victime décédée pendant l’exercice de ses fonctions. Il a également donné ses instructions aux services de sécurité compétents pour prendre en charge les frais des funérailles du défunt et fournir le soutien nécessaire à sa famille, comme l’indique le communiqué.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Accident

Services consulaires : généralisation des systèmes de «Rendez-vous» et du «eTimbre» pour les MRE

Depuis le 1er avril, les Missions diplomatiques et Postes consulaires du Royaume (MDPC) ont généralisé les systèmes de «Rendez-vous» et de «…
Accident

Centre de Casablanca : l’interdiction de circulation des poids lourds bientôt en vigueur

Face aux encombrements persistants à Casablanca, le Conseil municipal a opté pour une stratégie drastique : interdire l'accès des poids lour…
Accident

Hajj 1445 : Le ministère met en garde les pèlerins contre les entreprises fictives

Le ministère du Hajj et de la Omra met en garde les personnes désirant se rendre à la Mecque pour accomplir les rites du Hajj, contre les co…
Accident

5ème édition du Prix national Lalla Al Moutaâouina : célébration économique des femmes

Le ministère du Tourisme, de l'Artisanat et de l'Économie sociale et Solidaire, en partenariat avec l'Office du développement de la coopérat…
Accident

Tanger : la prison Sat Village ferme définitivement ses portes

La Délégation générale à l'administration pénitentiaire et à la réinsertion (DGAPR) a annoncé vendredi la fermeture permanente de la prison …
Accident

Météo : dès samedi, baisse prévue des températures

La Direction Générale de la Météorologie (DGM) a annoncé ce vendredi que les températures baisseront progressivement à partir de ce samedi 2…
Accident

Vacances scolaires : voici ce qu’ADM conseille

À l’occasion des vacances scolaires qui démarrent ce vendredi 26 avril et se poursuivront jusqu'au dimanche 05 mai, la Société Nationale des…
Accident

Écoles pionnières : 322.000 élèves bénéficiaires

Le gouvernement marocain a récemment lancé un projet majeur appelé « Écoles pionnières » pour répondre aux défis persistants de l'éducation …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire