Casablanca : arrestation d’un gardien pour l’enlèvement d’une fillette
Arrestation (Image d'illustration) © DR
A
A
A
A
La police de Casablanca a arrêté, lundi 1er septembre, un gardien de nuit âgé de 38 ans, soupçonné d’avoir enlevé une fillette de deux ans. L’opération a été menée en coordination avec le commissariat de Souk Sebt Oulad Nemma.
Selon les premières informations recueillies, la disparition de l’enfant avait été signalée dans des circonstances jugées préoccupantes. Les investigations ont rapidement orienté les soupçons vers le gardien, qui entretenait des liens préexistants avec la famille de la victime.
Lire aussi : Kénitra : arrestation d’un mineur après une tentative de vol avec faux colis piégé
L’enfant retrouvée saine et sauve
Les recherches conjointes ont permis de localiser et d’interpeller l’individu à Souk Sebt Oulad Nemma. Il se trouvait en compagnie de la fillette, qu’il prévoyait de conduire vers son village d’origine situé en zone rurale. Grâce à cette intervention rapide, l’enfant a pu être récupérée saine et sauve.
Le mis en cause a été placé en garde à vue dans le cadre d’une enquête judiciaire conduite par la brigade de la police judiciaire de Casablanca, sous la supervision du parquet compétent. L’objectif est de déterminer les véritables motivations derrière cet acte, ainsi que l’ensemble des circonstances entourant cette affaire.
Société - Casablanca veut accélérer la concrétisation de l’Avenue royale, un projet urbain majeur appelé à transformer la capitale économique et à renforcer son rayonnement international.
Hajar Toufik - 2 septembre 2025Société - Dans l’enseignement privé au Maroc, la cantine scolaire est devenue incontournable. Mais derrière les repas servis aux enfants, les tarifs élevés suscitent la colère des parents. Entre qualité nutritionnelle et coût réel, le débat reste ouvert.
Ilyasse Rhamir - 2 septembre 2025Société - Le tramway et le Busway de Casablanca passent à l’horaire d’hiver. Les services fonctionnent respectivement de 5h30 à 00h00 et de 6h00 à 23h30.
Ilyasse Rhamir - 2 septembre 2025Société - À Lmrissa, plusieurs établissements ont été rasés par les bulldozers, plongeant restaurateurs et habitants dans l’incertitude.
Ilyasse Rhamir - 2 septembre 2025Société - À Casablanca, les coursiers de Glovo se mobilisent pour dénoncer la précarité de leur métier.
Ilyasse Rhamir - 2 septembre 2025Société - El Jadida accueille la 16e édition du Salon du cheval, alliant compétitions, spectacles internationaux et valorisation du patrimoine équestre marocain, du 30 septembre au 5 octobre.
Hajar Toufik - 1 septembre 2025Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.
Sabrina El Faiz - 12 avril 2025Société - Au Maroc, on peut rater son permis de conduire, son bac… Mais rater son mariage ? Inenvisageable !
Sabrina El Faiz - 23 août 2025Dossier - Au Maroc, pour définir le terme classe moyenne, nous parlons de revenus. Cela ne veut pourtant plus rien dire.
Sabrina El Faiz - 5 juillet 2025Dossier - Un faux témoignage peut envoyer un innocent en prison ou blanchir un coupable. Un faux diplôme casse la méritocratie. Un faux certificat peut éviter une sentence.
Sabrina El Faiz - 24 mai 2025Dossier - Les voisins ont bien changé. Les balcons étaient les réseaux sociaux d’antan. On y partageait les breaking news du quartier et les hommes étaient aussi bien surveillés que les enfants !
Sabrina El Faiz - 12 juillet 2025Société - Les mails de Casablanca traversent une période de transformation, entre défis liés à l’entretien, évolution des attentes et adaptation à un nouveau contexte économique.
Hajar Toufik - 8 août 2025