Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Économie / Carburants : baisse des prix en ce début d’année

Carburants : baisse des prix en ce début d’année

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Les prix des carburants ont légèrement baissé en ce début d’année. Une bonne nouvelle surtout pour les automobilistes qui roulent au diesel, dont le litre a perdu environ 60 centimes pour se situer aux alentours de 14 DH chez les différents distributeurs.

Le prix de l’essence a connu, quant à lui, une baisse insignifiante de quelques centimes. Ainsi, le prix du litre se vend au prix moyen de 14,30 DH. Désormais, la donne a changé et le sans plomb redevient plus cher.

Rappelons que le gouvernement a décidé, le 21 décembre dernier, d’octroyer une nouvelle tranche de la subvention qui permet aux transporteurs routiers de faire face à la fluctuation des prix.

Il s’agit de la huitième aide depuis le lancement de la campagne de soutien exceptionnel dédiée aux transporteurs, qui profite à différentes catégories professionnelles et concerne environ 180.000 véhicules. L’objectif étant de maintenir le pouvoir d’achat des citoyens et de garantir la continuité des opérations de transport et de financement des marchés et des chantiers.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Carburants

Gitex Africa Morocco : c’est parti pour la deuxième édition

Les travaux de la 2ᵉ édition du salon de la technologie, Gitex Africa Morocco, ont débuté mercredi à Marrakech, rassemblant plus de 1.500 ex…
Carburants

Maroc-Québec : signature d’une entente pour stimuler les investissements

La Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM) et le Conseil du patronat du Québec (CPQ) ont signé, hier à Casablanca, une entent…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire