CAN U23 : le Maroc rejoint l’Égypte en finale et arrache son billet pour les JO
Le onze de la sélection nationale des moins de 23 ans © DR
A
A
A
A
La sélection nationale des moins de 23 ans a réussi à arracher le ticket qualificatif aux Jeux Olympiques de Paris 2024, mardi soir, à l’occasion de la demi-finale de la Coupe d’Afrique des Nations de la catégorie, en s’imposant dans la douleur face au Mali (2-2, 4-3 aux TAB) au complexe Moulay Abdellah de Rabat.
إلى أولمبياد باريس 2024 ?
Qualification for the Paris 2024 Olympic Games! A proud moment for our Nation. Can't wait to see them shine on the global stage! ?⚽️#DimaMaghrib ?? pic.twitter.com/qHTST0YZHR
— Équipe du Maroc (@EnMaroc) July 4, 2023
Ce sont les poulains de Issam Charaï qui ont pris de l’avance sur leur adversaire, en marquant le premier but dès la 14ᵉ minute de jeu grâce à Zakaria El Ouahdi. Après la pause, les Maliens ont rattrapé leur retard et ont égalisé par le biais de Mamady Diambou, à la 66ᵉ minute (1-1). Lors des prolongations, Amine Ouazzani a redonné l’avantage au Maroc, rattrapé ensuite au score à travers un but d’Issoufou Maiga (2-2). Les deux équipes sont donc passées aux tirs au but, qui a souri aux coéquipiers d’Abdessamad Ezzalzouli (4-3).
Les Lionceaux de l’Atlas sont ainsi qualifiés pour la finale de la CAN U23. Ils défieront les Égyptiens, eux aussi qualifiés pour les JO après leur victoire (1-0) contre Guinées, un peu plus tôt dans la soirée au grand stade Tanger. Ce sera samedi prochain à 21H.
Soulignons qu’il reste encore un ticket à prendre pour les JO. C’est le match de classement entre le Mali et la Guinée qui déterminera l’équipe qui accompagnera le Maroc et l’Égypte à Paris. Le quatrième pourra aussi y participer, mais il devra disputer un match barrage.
Les 'Atlas Lions' vont à Paris ✈️
Le Maroc réserve sa place à #Paris2024 ?️ #TotalEnergiesAFCONU23 pic.twitter.com/HCRk1b5eEc
— CAF – FR (@caf_online_FR) July 4, 2023
Sport - À 29 ans, Abdelhak Nouri montre des signes d’amélioration après son arrêt cardiaque en 2017. Stabilisé, il retrouve progressivement certaines capacités, soutenu par sa famille, l’Ajax Amsterdam et plusieurs figures du football mondial.
Ilyasse Rhamir - 3 avril 2026Sport - Victoire renversante de l’AS FAR face à l’Olympique Dcheira (3-2) après un match riche en rebondissements. Menés à la pause, les Militaires ont su inverser la tendance pour s’offrir trois points précieux et grimper à la deuxième place du classement.
Ilyasse Rhamir - 3 avril 2026Sport - Achraf Hakimi s’est confié avec humour sur la CAN 2025 lors de l’émission The Bridge, entre trophée symbolique et souvenirs marquants. Le capitaine marocain a aussi évoqué son choix du Maroc et sa relation avec Mbappé.
Ilyasse Rhamir - 3 avril 2026Sport - Un duel entre le Maroc et la Norvège pourrait se tenir début juin dans le cadre des préparatifs du Mondial 2026.
Ilyasse Rhamir - 2 avril 2026Sport - L’OCS et la RSB se quittent dos à dos après un match équilibré marqué par deux buts en seconde période. Ce résultat maintient Berkane dans le haut du classement tandis que Safi reste en difficulté dans la zone basse.
Ilyasse Rhamir - 2 avril 2026Sport - La 5e édition de CasablancaRun se tiendra les 4 et 5 avril sur la corniche de la Mosquée Hassan II. Plus de 7.000 participants sont déjà inscrits pour cet événement sportif gratuit mêlant course, fitness et activités ouvertes à tous.
Ilyasse Rhamir - 1 avril 2026Sport - La révélation de Thiago Pitarch avec le Real Madrid face à Manchester City relance les spéculations sur son avenir international. À seulement 18 ans, le jeune milieu de terrain suscite l’intérêt du Maroc et de l’Espagne, chacun espérant le convaincre de rejoindre sa sélection.
Ilyasse Rhamir - 13 mars 2026Dossier - Arbitrage, CAF, VAR, décision... Retour sur une après CAN 2025 peu glorieuse, aux conséquences pérennes.
Sabrina El Faiz - 31 janvier 2026Sport - La billetterie de la CAN 2025 ouvre officiellement, avec Visa et l’application Yalla pour faciliter l’accès aux stades, aux fan zones et au Fan ID.
Hajar Toufik - 25 septembre 2025Sport - Les Lionceaux de l’Atlas ont battu l’Argentine 2-0 au Chili et remporté le Mondial U20. Outre la gloire, la victoire rapporte à la FRMF près d’un million de dollars, une récompense financière symbolique pour ce triomphe historique.
Ilyasse Rhamir - 20 octobre 2025Sport - À cent jours du coup d’envoi de la CAN 2025 au Maroc, la CAF et le comité local annoncent l’ouverture de la billetterie, une application innovante et des vols supplémentaires pour les supporters, promettant une expérience inédite et connectée.
Ilyasse Rhamir - 12 septembre 2025Dossier - On les voit à chaque match, mais personne ne sait vraiment qui ils sont. On a enquêté sur les groupes qui animent les tribunes des Lions de l’Atlas.
Hajar Toufik - 22 novembre 2025