Accueil / Afrique

CAN U23 : le Maroc premier qualifié pour les demi-finales

Temps de lecture :

Préparation JO-2024: l'équipe Maroc U23 battue par l'Ukraine en match amicalLe onze de la sélection marocaine des U23 © DR

L’équipe nationale U23 s’est livrée à une démonstration de force, mardi soir, face au Ghana. Après avoir battu la Guinée (2-1) lors du match d’ouverture, les Lionceaux de l’Atlas ont signé une large victoire contre les Black Meteors (5-1), à l’occasion de la deuxième journée (groupe A) de la Coupe d’Afrique des Nations de la catégorie.

Dans cette rencontre, le Maroc n’a laissé aucune chance à son adversaire. Dès l’entame du match, Amir Richardson a ouvert la marque à la 7ᵉ, avant qu’Ismael Saibari ne double la mise quelques minutes plus tard (13ᵉ).

Les autres buts ont été inscrits par Yanis Begraoui, auteur d’un doublé (30ᵉ, 53ᵉ) et Abdessamad Ezzalzouli qui signe sa troisième réalisation dans cette CAN (48ᵉ). Le seul but de la sélection ghanéenne a été marqué par Salim Adams (43ᵉ).

Grâce à ce deuxième succès, les protégés d’Issam Charai ont validé le premier ticket pour les demi-finales, faisant ainsi un grand pas vers la qualification pour les Jeux Olympiques de Paris 2024.

Le deuxième qualifié de la poule A sera connu lors de la troisième et dernière journée. Au classement, le Maroc est leader avec 6 points, suivi du Ghana et de la Guinée, ex æquo avec 3 points, qui joueront un match décisif vendredi prochain. Le Congo reste dernier avec 0 unité.

Les rencontres de la deuxième journée se poursuivent ce mercredi. L’Égypte affronte le Mali à 18h, alors que le Gabon défi le Niger, plus tard dans la soirée.

Dernier articles
Les articles les plus lu

Kings World Cup Clubs : Ultra Chmicha chute, Panam s’impose

Sport - Ultra Chmicha s’incline de justesse 5-4 face aux Panam All Starz après un premier match de Kings World Cup Clubs haletant au Cupra Arena de Paris.

Ilyasse Rhamir - 1 juin 2025

Le Paris Saint-Germain remporte sa première LDC

Sport - Paris s’offre enfin la Ligue des champions avec une victoire écrasante face à l’Inter (5-0). Auteur du premier but, Hakimi brille une fois de plus dans une finale historique.

Ilyasse Rhamir - 31 mai 2025

Amical : le Wydad Casablanca s’incline face au FC Porto

Sport - Un duel serré s’est joué à Casablanca où le Wydad a cédé face au FC Porto (0-1), Samu Aghehowa inscrivant l’unique but

Ilyasse Rhamir - 31 mai 2025

Billets épuisés pour les matchs des Lions de l’Atlas, nouvelles ventes dès demain

Sport - Les billets pour les matchs Maroc-Tunisie et Maroc-Bénin à Fès ont été vendus en un temps record. De nouveaux tickets seront mis en vente chaque jour avant les rencontres pour répondre à la forte demande.

Ilyasse Rhamir - 31 mai 2025

Nigeria : plus de 150 morts dans des inondations à Mokwa

Afrique - Des pluies torrentielles ont ravagé la ville de Mokwa, causant la mort de plus de 150 personnes et le déplacement de milliers d’habitants.

Ilyasse Rhamir - 31 mai 2025

L’Olympique Dcheira bat la JS Soualem 3-0 et monte en D1

Sport - L’Olympique Dcheira décroche son billet pour l’élite du football marocain après une victoire éclatante face à la JS Soualem.

Ilyasse Rhamir - 30 mai 2025
Voir plus

Saint-Siège : que cherche le Vatican en Afrique ?

Dossier - L’archevêque de Rabat s’est retiré, mais est-ce qu’il aurait eu du poids de toute façon ? Au Vatican, les profils comme le sien sont souvent vus comme symboliques.

Sabrina El Faiz - 10 mai 2025

Afrique, continent le plus riche au monde ?

Dossier - Il y a 50 ans, qui aurait parié sur cette Afrique ? Les Africains eux-mêmes l’ont fui à plusieurs reprises, à la recherche d’un Eldorado plus riche...

Sabrina El Faiz - 11 janvier 2025

Le Wydad de Casablanca dans le groupe de la mort au Mondial des Clubs 2025

Sport - Le tirage au sort de la Coupe du Monde des Clubs 2025 (FCWC 25) a placé le Wydad de Casablanca (WAC) dans un groupe explosif.

Rédaction LeBrief - 6 décembre 2024

Coupe du Monde 2030 : le Maroc, au cœur d’une révolution sportive et économique

Sport - Avec la candidature conjointe Espagne-Maroc-Portugal, le Maroc se positionne comme un acteur clé de la Coupe du Monde 2030. En investissant massivement dans les infrastructures et en misant sur des retombées économiques durables, le royaume aspire à transformer son paysage sportif et socio-économique.

Farah Nadifi - 2 décembre 2024

Qui contrôle la tech africaine ?

Dossier - Après la CAN et la Coupe du Monde, restera-t-il quelque chose ? Il paraît que oui, vu qu’au-delà de ces événements, l’Afrique mise sur le cap 2060.

Sabrina El Faiz - 19 avril 2025

L’année des exploits et des adieux

Dossier - L’année 2024 a été marquée par des événements sportifs exceptionnels, des moments de gloire inoubliables pour le Maroc !

Ilyasse Rhamir - 31 décembre 2024
Voir plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire