CAN U17 : un choc Maroc-Algérie en quarts
Le onze de la sélection nationale des moins de 17 ans © ÉquipeduMaroc/Twitter
A
A
A
A
Premier de son groupe B, le Maroc connaît son adversaire en quart de finale de la Coupe d’Afrique des Nations des moins de 17 ans. Les Lionceaux de l’Atlas défieront le pays hôte, l’Algérie, au prochain tour dans un derby maghrébin qui s’annonce ultra-bouillant.
Cette affiche attendue aura lieu mercredi prochain à Constantine à partir de 20H (GMT+1). Elle est à fort enjeu puisque le vainqueur ira tout simplement en Coupe du monde U17.
Rappelons que les poulains de Saïd Chiba ont fini en tête de leur poule après deux victoires et une défaite. Ils se sont d’abord imposés contre l’Afrique du Sud (2-0) puis contre le Nigeria (1-0), avant de s’incliner face à la Zambie (2-1).
Pour sa part, l’Algérie a arraché sa qualification lors de la dernière journée de la phase de groupes après avoir fait match nul (1-1) face au Congo. Avec 4 points (une victoire, une défaite et un nul), les Fennecs juniors ont terminé à la deuxième place derrière le Sénégal.
Voici le programme des quarts de finale :
C’EST DU SÉRIEUX ?
Nous vous présentons les 8️⃣ finalistes #TotalEnergiesAFCONU17 2023 ?
Qui soulèvera le trophée? ? pic.twitter.com/CZ6CBkgjwj
— CAF – FR (@caf_online_FR) May 8, 2023
Maroc-Ecosse s’annonce décisif au Mondial 2026. Découvrez les messages forts de l’Eosse avant ce choc important du groupe C.
Rédaction LeBrief - 18 juin 2026La Suisse bat la Bosnie-Herzégovine 4-1, jeudi 18 juin 2026 au Stade de Los Angeles, lors de la phase de groupes du Mondial 2026, grâce notamment à un doublé de Johan Manzambi.
El Mehdi El Azhary - 18 juin 2026Les Lions de l’Atlas ont bouclé leur préparation à Boston avant d’affronter l’Ecosse. Un match clef pour viser la qualification.
Rédaction LeBrief - 18 juin 2026Neymar ne jouera pas contre Haïti, jugé trop juste physiquement. Voici ce que cette absence change pour la préparation du Brésil au Mondial 2026.
Rédaction LeBrief - 18 juin 2026La Tchéquie et l’Afrique du Sud se neutralisent (1-1) au Mondial 2026. Après l’ouverture du score tchèque, les Sud-Africains arrachent l’égalisation sur penalty.
El Mehdi El Azhary - 18 juin 2026Lula a ironisé sur le Mondial 2026, suggérant de recruter Messi après le nul du Brésil face au Maroc et un début décevant.
Mouna Aghlal - 18 juin 2026Sport - La révélation de Thiago Pitarch avec le Real Madrid face à Manchester City relance les spéculations sur son avenir international. À seulement 18 ans, le jeune milieu de terrain suscite l’intérêt du Maroc et de l’Espagne, chacun espérant le convaincre de rejoindre sa sélection.
Ilyasse Rhamir - 13 mars 2026Sport - Le Maroc s’est qualifié pour la finale à l’issue d’une demi-finale fermée face au Nigéria grâce à une victoire aux tirs au but (3-2).
Mouna Aghlal - 15 janvier 2026Sport-Le Nigéria a validé sans trembler son billet pour les quarts de finale de la CAN 2025 en dominant largement le Mozambique.
Rédaction LeBrief - 5 janvier 2026Sport - Une délégation de la FIFA doit prochainement se rendre au Maroc après une visite en Espagne et au Portugal pour évaluer l’avancement des préparatifs du Mondial 2030.
El Mehdi El Azhary - 11 mars 2026Sport - Le Real Madrid frappe fort en Ligue des champions en dominant largement Manchester City (3-0) au match aller des huitièmes de finale. Federico Valverde s’illustre avec un triplé retentissant et place les Madrilènes en excellente position avant le retour.
Ilyasse Rhamir - 12 mars 2026Sport - Les Lionceaux de l’Atlas ont battu l’Argentine 2-0 au Chili et remporté le Mondial U20. Outre la gloire, la victoire rapporte à la FRMF près d’un million de dollars, une récompense financière symbolique pour ce triomphe historique.
Ilyasse Rhamir - 20 octobre 2025