Bouskoura accueillera la 4e édition des jeux marocains du sport en entreprise
Photo prise lors de la conférence de presse de la 4e édition des jeux marocains du sport en entreprise © Ayoub Jouadi - LeBrief
A
A
A
A
La ville verte de Bouskoura, située dans la région de Casablanca, s’apprête à accueillir la 4e édition des jeux marocains du sport en entreprise (JMSE) du 20 au 22 juin. Cet événement inédit réunira quelque 2.000 collaborateurs issus de 80 entreprises, tous secteurs confondus, autour des valeurs fondamentales du sport, particulièrement l’esprit d’équipe, la solidarité, le partage, la performance et le dépassement de soi.
Pendant trois jours, ces salariés venus de tout le pays se mesureront dans un esprit de fair-play à travers 13 disciplines variées, allant du football au tennis, en passant par le baby-foot, les échecs, le padel, les jeux vidéo, le running ou encore le bras de fer. Un large éventail conçu pour favoriser la cohésion et la convivialité.
Plus qu’une simple compétition, les JMSE se veulent une plateforme de référence pour encourager la pratique régulière du sport en milieu professionnel. Avec son format annuel et itinérant, l’événement ambitionne de promouvoir une culture d’entreprise dynamique et axée sur le bien-être au travail.
Lire aussi: L’bankalik mise sur l’e-sport pour séduire la jeunesse marocaine
Afin de garantir une organisation optimale, l’intégralité des activités se déroulera à l’Arena de la ville verte à Bouskoura. L’organisation mettra à disposition un encadrement professionnel et un arbitrage conforme aux standards internationaux.
Les JMSE sont organisés conjointement par Stadia G et Olive agency, en partenariat avec la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM) et la Fédération marocaine des professionnels du sport (FMPS). L’événement bénéficie également du soutien officiel de Be Sport, acteur international engagé de longue date dans la promotion de la pratique sportive au Maroc, notamment à travers la distribution d’équipements spécialisés.
Sport - Le Marocain Achraf Hakimi caracole en tête du vote du Ballon d’Or des internautes organisé par L’Équipe, avec plus de 27% des suffrages.
Ilyasse Rhamir - 12 août 2025Sport - Trois associations subsahariennes au Maroc lancent un tournoi pré-CAN à Casablanca.
Ilyasse Rhamir - 12 août 2025Sport - La FIFA ouvre les inscriptions pour son programme de volontariat en vue du Mondial 2026, qui se tiendra au Canada, au Mexique et aux États-Unis.
Ilyasse Rhamir - 11 août 2025Sport - La 16e édition du Salon du Cheval d’El Jadida accueillera le prestigieux concours international « Title Show » des Pur-Sang Arabes les 1er et 2 octobre 2025.
Mbaye Gueye - 11 août 2025Sport - Mohamed Bouzoubaâ a été élu président du MAS de Fès à l’unanimité lors de l’assemblée générale.
Ilyasse Rhamir - 11 août 2025Sport - Pour éponger ses dettes les plus urgentes, Raja SA a contracté un crédit spot de 35 MDH, garanti par son accord avec Marsa Maroc.
Ilyasse Rhamir - 11 août 2025Dossier - L’Afrique a longtemps couru après ses talents. Beaucoup partaient, d’autres restaient… mais le vent tourne et c’est le sport qui le fait souffler.
Sabrina El Faiz - 21 juin 2025Sport - Les supporters pourront acheter leurs billets en ligne pour la Coupe d’Afrique des Nations féminine prévue du 5 au 26 juillet au Maroc.
Ilyasse Rhamir - 24 juin 2025Sport - La CAN féminine 2024 s’ouvre au Maroc, promettant un spectacle passionnant avec les meilleures équipes africaines prêtes à rivaliser pour le titre continental.
Hajar Toufik - 4 juillet 2025Sport - Le tirage au sort de la Coupe du Monde des Clubs 2025 (FCWC 25) a placé le Wydad de Casablanca (WAC) dans un groupe explosif.
Rédaction LeBrief - 6 décembre 2024Sport - Avec la candidature conjointe Espagne-Maroc-Portugal, le Maroc se positionne comme un acteur clé de la Coupe du Monde 2030. En investissant massivement dans les infrastructures et en misant sur des retombées économiques durables, le royaume aspire à transformer son paysage sportif et socio-économique.
Farah Nadifi - 2 décembre 2024Sport - Plusieurs anciens dirigeants du football marocain ont vu leur carrière s’effondrer, condamnés à des peines de prison dans des affaires judiciaires très médiatisées.
Hajar Toufik - 3 juillet 2025