Bourita reçoit le ministre gambien des AE, porteur d’un message pour le Roi
Nasser Bourita, a reçu ce mercredi à Rabat son homologue gambien, Mamadou Tangara © Maroc Diplomatie
A
A
A
A
Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, a reçu ce mercredi à Rabat son homologue gambien, Mamadou Tangara, venu remettre un message écrit de la part du président gambien Adama Barrow au roi Mohammed VI.
Lors de cette rencontre, Tangara a exprimé la profonde gratitude de la Gambie envers le Maroc pour son soutien indéfectible, notamment dans le cadre de la présidence gambienne de l’Organisation de la coopération islamique (OCI). Il a souligné l’importance du rôle du roi Mohammed VI, en sa qualité de Président du Comité Al-Qods, dans les succès de cette organisation et les efforts en faveur de la cause palestinienne.
Les défis régionaux
En saluant les initiatives du Roi, Tangara a mis en avant les efforts du Souverain pour renforcer les liens de solidarité et de coopération entre les nations musulmanes.
Lire aussi : Maroc – Sénégal : vers un renforcement des relations diplomatiques
La réunion a également permis d’aborder les relations bilatérales entre le Maroc et la Gambie, un partenariat solide fondé sur le respect mutuel et des intérêts communs. Les deux ministres ont discuté des défis régionaux, notamment ceux qui touchent à la sous-région africaine, dans le but de converger sur des positions communes et de renforcer la coopération en faveur de la stabilité et du développement en Afrique.
Politique - Au Parlement, le projet de loi créant l’Agence nationale de protection de l’enfance suscite un débat approfondi. Définitions juridiques, missions de l’ANPE, prise en charge des mineurs et réinsertion sociale ont structuré les échanges.
Ilyasse Rhamir - 31 décembre 2025Politique - La Commission de la justice examine le projet de loi sur la procédure civile, intégrant la décision de la Cour constitutionnelle pour renforcer les garanties juridiques.
Rédaction LeBrief - 30 décembre 2025Politique - Le ministère de l’Intérieur rappelle aux professionnels : le dépôt des demandes d’inscription sur les listes électorales des Chambres professionnelles pour 2026 se termine le 31 décembre.
Rédaction LeBrief - 29 décembre 2025Politique - Ah pour rester gravée dans la mémoire des Marocains, 2025 le restera ! Sur le plan politique, le pays a tout gagné.
Rédaction LeBrief - 27 décembre 2025Politique - La révision des listes électorales pour 2026 touche à sa fin. Le ministère de l’Intérieur appelle les citoyens concernés à agir avant le 31 décembre.
Rédaction LeBrief - 26 décembre 2025Politique - Le Maroc renforce son arsenal juridique pour contrer la désinformation électorale. Un nouvel article encadre l’usage du numérique, sanctionne les fake news et protège la vie privée, tout en préservant la liberté d’expression.
Ilyasse Rhamir - 26 décembre 2025Dossier - Le Maroc peut maintenant demander plus : sortir le dossier du Sahara de la quatrième commission de l'ONU, inscrire le Polisario comme organisation terroriste…
Sabrina El Faiz - 25 janvier 2025Politique - Après les inondations meurtrières, le PJD demande une officialisation de la catastrophe pour soutenir les victimes et les sinistrés.
Mouna Aghlal - 17 décembre 2025Politique - L’ONU tire la sonnette d’alarme : le Sahara reste en tension, Guterres appelle les parties à un changement de cap pour éviter l’escalade.
Hajar Toufik - 25 août 2025Le roi Mohammed VI a adressé, mardi, un discours au peuple marocain à l’occasion du 26e anniversaire de son accession au Trône. Voici le texte…
Rédaction LeBrief - 29 juillet 2025Dossier - À l’instar d’un pur-sang arabe, le Parlement avance toujours, rectifiant ses virages au besoin. Immersion dans un univers parallèle.
Sabrina El Faiz - 28 décembre 2024Politique - Le Ministère de la Maison Royale, du Protocole et de la Chancellerie annonce que le roi Mohammed VI adressera un discours à son peuple.
Rédaction LeBrief - 31 octobre 2025