Temps de lecture : 3 minutes

Accueil / Sport / Botola Pro : suspense prolongé, les deux promus connus

Botola Pro : suspense prolongé, les deux promus connus

Temps de lecture : 3 minutes

En Bref

Temps de lecture : 3 minutes

L’AS FAR et le Wydad de Casablanca prolongent le suspens pour le titre cette saison. Les deux équipes se sont imposées, samedi lors de la 28ᵉ journée de Botola Pro Inwi, respectivement face au Maghreb de Fès (1-0) et l’Olympique de Safi (3-1).

Une victoire qui permet aux Militaires de conserver le leadership avec 63 points, soit trois unités devant les Rouges, à deux journées de la fin de la saison. Désormais, le club rbati a besoin de trois points seulement pour arracher le titre.

De son côté, le FUS de Rabat, troisième au tableau, poursuit sur sa lancée. À domicile, les Fussistes sont assurés pour disputer la Coupe de la CAF la saison prochaine, après leur victoire à (2-1) contre le Chabab de Mohammédia. À Oujda, le Raja s’est contenté d’un nul blanc face au Mouloudia local, alors que la Renaissance de Berkane a renoué avec le succès, en battant l’Union Touarga (2-1).

En bas du tableau, le suspense est à son comble aussi. L’Ittihad de Tanger a réussi à quitter la zone de relégation et il est finalement parvenu à se hisser à une 14ᵉ place plus sûre, après son succès (1-0) face au Difaâ d’El Jadida, qui poursuit, pour sa part, sa série noir.

Les Jdids se retrouvent désormais à la dernière place au tableau avec 24 points et en première ligne pour une relégation en D2. Ils devront impérativement gagner leurs deux prochains matchs et attendre les résultats des autres rencontres pour espérer rester parmi l’élite.

Quant à l’Olympique de Khouribga, l’autre club menacé de relégation, il a réussi à raviver ses chances de maintien après sa large victoire (3-0) face au Moghreb de Tétouan. Le club phosphatier peut donc respirer, même s’il reste dans la zone rouge.

Le classement après la 28ᵉ journée : 

Les deux promus connus

C’est à l’issue de la dernière journée, disputée dimanche, que les noms des deux heureux élus qui évolueront la saison prochaine en D1 ont été connus.

Trois clubs, à savoir le Youssoufia de Berrechid, leader avec 52 points, la Renaissance de Zemamra, 2ᵉ avec 51 points, et le Stade marocain, 3ᵉ avec 49 points, étaient en lutte pour décrocher l’accession.

Les Zemmouri ont ainsi étrillé le Wydad de Témara (3-0), alors que les deux autres clubs en lice n’ont pas pu se départager dans un choc, soldé par un nul (1-1) en faveur du Youssoufia de Berrechid, qui a donc pu assurer sa montée.

 

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 3 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Botola Pro1

Sahara : La RS Berkane bloquée à l’aéroport d’Alger

Les autorités algériennes ont empêché la délégation de la Renaissance sportive de Berkane (RSB) d’entrer en Algérie. Ils ont été retenus à l…
Botola Pro1

Coupe de la CAF : les joueurs de la RS Berkane bloqués à l’aéroport d’Alger

La Renaissance de Berkane (RSB) est actuellement bloquée à l'aéroport Houari Boumediene d'Alger, confrontée à une interdiction d'entrée sur …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire