Botola Pro : suspense prolongé, les deux promus connus

Avatar de Hajar Toufik

Temps de lecture :

Coupe d’Excellence : les petits font chuter les grandsUn ballon de football © DR

A
A
A
A
A

L’AS FAR et le Wydad de Casablanca prolongent le suspens pour le titre cette saison. Les deux équipes se sont imposées, samedi lors de la 28ᵉ journée de Botola Pro Inwi, respectivement face au Maghreb de Fès (1-0) et l’Olympique de Safi (3-1).

Une victoire qui permet aux Militaires de conserver le leadership avec 63 points, soit trois unités devant les Rouges, à deux journées de la fin de la saison. Désormais, le club rbati a besoin de trois points seulement pour arracher le titre.

De son côté, le FUS de Rabat, troisième au tableau, poursuit sur sa lancée. À domicile, les Fussistes sont assurés pour disputer la Coupe de la CAF la saison prochaine, après leur victoire à (2-1) contre le Chabab de Mohammédia. À Oujda, le Raja s’est contenté d’un nul blanc face au Mouloudia local, alors que la Renaissance de Berkane a renoué avec le succès, en battant l’Union Touarga (2-1).

En bas du tableau, le suspense est à son comble aussi. L’Ittihad de Tanger a réussi à quitter la zone de relégation et il est finalement parvenu à se hisser à une 14ᵉ place plus sûre, après son succès (1-0) face au Difaâ d’El Jadida, qui poursuit, pour sa part, sa série noir.

Les Jdids se retrouvent désormais à la dernière place au tableau avec 24 points et en première ligne pour une relégation en D2. Ils devront impérativement gagner leurs deux prochains matchs et attendre les résultats des autres rencontres pour espérer rester parmi l’élite.

Quant à l’Olympique de Khouribga, l’autre club menacé de relégation, il a réussi à raviver ses chances de maintien après sa large victoire (3-0) face au Moghreb de Tétouan. Le club phosphatier peut donc respirer, même s’il reste dans la zone rouge.

Le classement après la 28ᵉ journée : 

Les deux promus connus

C’est à l’issue de la dernière journée, disputée dimanche, que les noms des deux heureux élus qui évolueront la saison prochaine en D1 ont été connus.

Trois clubs, à savoir le Youssoufia de Berrechid, leader avec 52 points, la Renaissance de Zemamra, 2ᵉ avec 51 points, et le Stade marocain, 3ᵉ avec 49 points, étaient en lutte pour décrocher l’accession.

Les Zemmouri ont ainsi étrillé le Wydad de Témara (3-0), alors que les deux autres clubs en lice n’ont pas pu se départager dans un choc, soldé par un nul (1-1) en faveur du Youssoufia de Berrechid, qui a donc pu assurer sa montée.

 

JEUX Nouveau
🎯 Mot du Jour chargement...

Devine le mot français du jour et apprends son équivalent en Darija 🇲🇦

Appuie sur Entrée pour jouer avec ton essai déjà rempli !

Dernier articles
Les articles les plus lu
Mondial 2026 : la Tchéquie et l’Afrique du Sud se quittent sur un nul

La Tchéquie et l’Afrique du Sud se neutralisent (1-1) au Mondial 2026. Après l’ouverture du score tchèque, les Sud-Africains arrachent l’égalisation sur penalty.

El Mehdi El Azhary - 18 juin 2026
Mondial 2026 : une sortie ironique de Lula sur Messi

Lula a ironisé sur le Mondial 2026, suggérant de recruter Messi après le nul du Brésil face au Maroc et un début décevant.

Mouna Aghlal - 18 juin 2026
Mondial 2026 : victoire du Ghana au bout du suspense contre le Panama

Victoire arrachée dans les dernières secondes pour le Ghana face à un Panama entreprenant, après un match fermé et longtemps indécis à Toronto.

Ilyasse Rhamir - 18 juin 2026
VIDEO-Mondial 2026 : le Maroc rejoint Boston pour son duel face à l’Écosse

Vidéo-Arrivés à Boston après le New Jersey, les Lions de l’Atlas peaufinent leur préparation avant d’affronter l’Écosse au Gillette Stadium pour un match décisif du groupe C.

Ilyasse Rhamir - 18 juin 2026
Mondial 2026 : la Colombie domine l’Ouzbékistan

La Colombie s’impose 3-1 face à l’Ouzbékistan et prend la tête du groupe K. Retour sur un match disputé et le rôle décisif de Luis Diaz.

Rédaction LeBrief - 18 juin 2026
Mondial 2026 : l’Angleterre domine la Croatie

L’Angleterre a signé une entrée réussie au Mondial 2026 en battant la Croatie (4-2) lors de la première journée du groupe L, portée par un doublé de Harry Kane.

El Mehdi El Azhary - 17 juin 2026
Voir plus
Real Madrid : Thiago Pitarch attise la rivalité Maroc-Espagne

Sport - La révélation de Thiago Pitarch avec le Real Madrid face à Manchester City relance les spéculations sur son avenir international. À seulement 18 ans, le jeune milieu de terrain suscite l’intérêt du Maroc et de l’Espagne, chacun espérant le convaincre de rejoindre sa sélection.

Ilyasse Rhamir - 13 mars 2026
CAN 2025 : le Maroc en finale !

Sport - Le Maroc s’est qualifié pour la finale à l’issue d’une demi-finale fermée face au Nigéria grâce à une victoire aux tirs au but (3-2).

Mouna Aghlal - 15 janvier 2026
CAN 2025 : le Nigéria écrase le Mozambique (4-0) et se qualifie pour les quarts

Sport-Le Nigéria a validé sans trembler son billet pour les quarts de finale de la CAN 2025 en dominant largement le Mozambique.

Rédaction LeBrief - 5 janvier 2026
Mondial 2030 : un comité de la FIFA attendu au Maroc pour évaluer l’avancée des préparatifs

Sport - Une délégation de la FIFA doit prochainement se rendre au Maroc après une visite en Espagne et au Portugal pour évaluer l’avancement des préparatifs du Mondial 2030.

El Mehdi El Azhary - 11 mars 2026
Ligue des champions : le Real Madrid corrige Manchester City (3-0)

Sport - Le Real Madrid frappe fort en Ligue des champions en dominant largement Manchester City (3-0) au match aller des huitièmes de finale. Federico Valverde s’illustre avec un triplé retentissant et place les Madrilènes en excellente position avant le retour.

Ilyasse Rhamir - 12 mars 2026
Mondial U20 : un million de dollars pour les Lionceaux de l’Atlas

Sport - Les Lionceaux de l’Atlas ont battu l’Argentine 2-0 au Chili et remporté le Mondial U20. Outre la gloire, la victoire rapporte à la FRMF près d’un million de dollars, une récompense financière symbolique pour ce triomphe historique.

Ilyasse Rhamir - 20 octobre 2025
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire