Botola Pro Inwi : le Raja grand vainqueur de la 8e journée

Avatar de Hajar Toufik

Temps de lecture :

Botola Pro Inwi : le Raja grand vainqueur de la 8e journéeLe Raja s'est imposé (2-0) face au FUS de Rabat, lors de la 8e journée de la Botola Pro Inwi, le 6 novembre 2023 © DR

A
A
A
A
A

Le Raja de Casablanca est le grand vainqueur de la 8ᵉ journée de la Botola Pro Inwi. Après leur match nul (2-2) contre l’Olympique de Safi lors de la journée précédente, les Verts ont rebondi avec une victoire solide de (2-0) contre le FUS de Rabat.

Cette quatrième victoire de la saison propulse les casablancais à la troisième place du classement, totalisant désormais 16 points. Ils se retrouvent à égalité de points avec la Renaissance Sportive de Berkane, classée deuxième après avoir concédé un nul blanc (0-0) à domicile contre le Hassania d’Agadir.

L’AS FAR nouveau leader

C’est donc l’AS FAR qui prend la tête du classement avec 17 points, grâce à sa victoire écrasante (4-1) contre le Youssoufia de Berrechid. Les Militaires détrônent ainsi les Oranges, qui avaient occupé la première place jusqu’à présent.

Les autres matchs de la journée ont également été marqués par des résultats partagés. La Jeunesse Sportive de Soualem et le Chabab Mohammedia se sont quittés sur un score de parité (2-2). Un score identique a été enregistré dans le match entre l’Ittihad de Tanger et le Maghreb de Fès.

Deux autres rencontres ont aussi abouti à des matchs nuls, dont celle entre la Renaissance de Zemamra contre le Moghreb de Tétouan (1-1) et l’affiche entre le Mouloudia d’Oujda et l’Olympique de Safi.

Par ailleurs, le match du Wydad de Casablanca contre l’Union de Touarga a été reporté en raison de l’engagement des Rouges dans l’African Football League.  Les hommes de Adil Ramzi occupent actuellement la 7ᵉ position au classement, totalisant 13 points. Avec deux matchs en moins que ses concurrents, le Wydad a l’opportunité de grimper dans le classement s’il parvient à engranger des victoires lors de ses matchs reportés.

Le classement après la 8ᵉ journée : 

Capture decran 2023 11 07 a 16.20.35

Dernier articles
Les articles les plus lu
Botola Pro D1 : le FUS de Rabat fait chuter le Wydad de Casablanca à Rabat

Sport - Le FUS de Rabat s’impose face au Wydad de Casablanca (1-0) grâce à Diakité et relance sa saison. Les Casablancais, freinés dans leur élan, restent deuxièmes à égalité avec l’AS FAR et manquent une occasion de prendre seuls la tête du classement.

Ilyasse Rhamir - 3 avril 2026
Abdelhak Nouri : des signes encourageants à 29 ans

Sport - À 29 ans, Abdelhak Nouri montre des signes d’amélioration après son arrêt cardiaque en 2017. Stabilisé, il retrouve progressivement certaines capacités, soutenu par sa famille, l’Ajax Amsterdam et plusieurs figures du football mondial.

Ilyasse Rhamir - 3 avril 2026
Botola Pro D1 : l’AS FAR renverse l’Olympique Dcheira et s’impose (3-2)

Sport - Victoire renversante de l’AS FAR face à l’Olympique Dcheira (3-2) après un match riche en rebondissements. Menés à la pause, les Militaires ont su inverser la tendance pour s’offrir trois points précieux et grimper à la deuxième place du classement.

Ilyasse Rhamir - 3 avril 2026
Achraf Hakimi revient avec humour sur la CAN 2025

Sport - Achraf Hakimi s’est confié avec humour sur la CAN 2025 lors de l’émission The Bridge, entre trophée symbolique et souvenirs marquants. Le capitaine marocain a aussi évoqué son choix du Maroc et sa relation avec Mbappé.

Ilyasse Rhamir - 3 avril 2026
Les Lions de l’Atlas face à la Norvège juste avant le Mondial 2026 ?

Sport - Un duel entre le Maroc et la Norvège pourrait se tenir début juin dans le cadre des préparatifs du Mondial 2026.

Ilyasse Rhamir - 2 avril 2026
Botola Pro D1 : l’Olympique de Safi et la RS Berkane se neutralisent (1-1)

Sport - L’OCS et la RSB se quittent dos à dos après un match équilibré marqué par deux buts en seconde période. Ce résultat maintient Berkane dans le haut du classement tandis que Safi reste en difficulté dans la zone basse.

Ilyasse Rhamir - 2 avril 2026
Voir plus
Real Madrid : Thiago Pitarch attise la rivalité Maroc-Espagne

Sport - La révélation de Thiago Pitarch avec le Real Madrid face à Manchester City relance les spéculations sur son avenir international. À seulement 18 ans, le jeune milieu de terrain suscite l’intérêt du Maroc et de l’Espagne, chacun espérant le convaincre de rejoindre sa sélection.

Ilyasse Rhamir - 13 mars 2026
CAN 2025 : sanctions, confusions et serviette

Dossier - Arbitrage, CAF, VAR, décision... Retour sur une après CAN 2025 peu glorieuse, aux conséquences pérennes.

Sabrina El Faiz - 31 janvier 2026
Tickets, Fan ID et Yalla : tout savoir sur l’ouverture de la billetterie de la CAN 2025

Sport - La billetterie de la CAN 2025 ouvre officiellement, avec Visa et l’application Yalla pour faciliter l’accès aux stades, aux fan zones et au Fan ID.

Hajar Toufik - 25 septembre 2025
Mondial U20 : un million de dollars pour les Lionceaux de l’Atlas

Sport - Les Lionceaux de l’Atlas ont battu l’Argentine 2-0 au Chili et remporté le Mondial U20. Outre la gloire, la victoire rapporte à la FRMF près d’un million de dollars, une récompense financière symbolique pour ce triomphe historique.

Ilyasse Rhamir - 20 octobre 2025
La CAF lance la billetterie et dévoile les nouveautés de la CAN 2025

Sport - À cent jours du coup d’envoi de la CAN 2025 au Maroc, la CAF et le comité local annoncent l’ouverture de la billetterie, une application innovante et des vols supplémentaires pour les supporters, promettant une expérience inédite et connectée.

Ilyasse Rhamir - 12 septembre 2025
Lions de l’Atlas : la face cachée des groupes supporters

Dossier - On les voit à chaque match, mais personne ne sait vraiment qui ils sont. On a enquêté sur les groupes qui animent les tribunes des Lions de l’Atlas.

Hajar Toufik - 22 novembre 2025
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire