Botola Pro Inwi : débuts compliqués pour le Raja et le Wydad
Un joueur du Raja de Casablanca reçoit un carton jaune © DR
A
A
A
A
Le week-end dernier a marqué le coup d’envoi de la première journée de la Botola Pro Inwi. En ouverture vendredi, le Difaa El Hassani d’El Jadida a partagé les points avec la Jeunesse Sportive de Soualem (1-1) au stade El Abdi. Karim Lagrouch a ouvert le score pour les visiteurs dès la 2e minute, tandis que Yassine Fatine a égalisé pour le DHJ sur penalty à la 70e minute.
Dans un autre match, l’AS FAR a réalisé une première grosse prestation avec un succès probant (5-0) contre le Chabab de Mohammedia. Les buts du club militaire ont été inscrits par Joel Beya (31e), Mohamed Rabii Hrimat avec un hat-trick (48e, 64e, 84e) et Amine Zouhzouh (88e).
De son côté, l’Union de Touarga et le FUS de Rabat se sont partagés les points (2-2) dans ce derby rbati disputé au stade Moulay El Hassan. Moncef Amri (34e, penalty) et Amine Souane (50e) ont marqué pour le FUS, tandis qu’Anas Eddaou (39e) et Mouad Dahak (87e, penalty) ont égalisé pour l’Union Touarga.
Le Raja et le Wydad démarrent mal
Attendu pour ses débuts avec le Wydad de Casablanca, Rulani Mokwena a vu son équipe s’incliner face au Maghreb de Fès (1-0), sur un penalty marqué par Hamza Janati dans le temps additionnel (90+4). De même, le Raja de Casablanca, tenant du titre, a perdu à domicile contre la Renaissance sportive de Berkane (1-0) au stade Larbi Zaouli, avec un seul but inscrit par Mohammed El Morabet à la 71e minute.
Le COD Meknès et la Renaissance de Zemamra ont terminé leur rencontre sur un score de parité (1-1) au stade Hassan II de Fès. Le Moghreb de Tétouan et l’Olympique de Safi ont également fait match nul (0-0). Enfin, l’Ittihad de Tanger a remporté son premier match avec une courte victoire (1-0) contre le Hassania d’Agadir, grâce à un but d’Ali Harrak à la 30e minute.
Sport - Patrice Motsepe rassure : le Maroc reste l’hôte officiel de la CAN 2025, malgré les manifestations et les rumeurs circulant autour de l’événement.
Hajar Toufik - 6 octobre 2025Sport - Les Lionceaux de l’Atlas se sont qualifiés pour les huitièmes de finale du Mondial U20 au Chili après avoir dominé leur groupe.
Ilyasse Rhamir - 6 octobre 2025Sport - La quatrième journée de la Botola Pro D1 a confirmé la forme éclatante de l’AS FAR et du Wydad de Casablanca, tandis que le Raja a été accroché par le Maghreb de Fès dans un match tendu jusqu’au bout.
Ilyasse Rhamir - 6 octobre 2025Sport - Déjà qualifiés pour les huitièmes du Mondial U20, les Lionceaux de l’Atlas se sont inclinés (1-0) face au Mexique, sans perdre la tête du groupe.
Hajar Toufik - 5 octobre 2025Sport - Déjà qualifiés pour les huitièmes du Mondial U20, les Lionceaux de l’Atlas affrontent le Mexique à Valparaíso pour clore sereinement la phase de groupes.
Hajar Toufik - 4 octobre 2025Sport - Pour le Mondiam 2026, la FIFA impose une double taxe de 15% sur les billets revendus, provoquant polémique et hausse spectaculaire des prix.
Hajar Toufik - 3 octobre 2025Sport - La billetterie de la CAN 2025 ouvre officiellement, avec Visa et l’application Yalla pour faciliter l’accès aux stades, aux fan zones et au Fan ID.
Hajar Toufik - 25 septembre 2025Sport - À cent jours du coup d’envoi de la CAN 2025 au Maroc, la CAF et le comité local annoncent l’ouverture de la billetterie, une application innovante et des vols supplémentaires pour les supporters, promettant une expérience inédite et connectée.
Ilyasse Rhamir - 12 septembre 2025Sport - Le Marocain Achraf Hakimi caracole en tête du vote du Ballon d’Or des internautes organisé par L’Équipe, avec plus de 27% des suffrages.
Ilyasse Rhamir - 12 août 2025Dossier - L’Afrique a longtemps couru après ses talents. Beaucoup partaient, d’autres restaient… mais le vent tourne et c’est le sport qui le fait souffler.
Sabrina El Faiz - 21 juin 2025Sport - Les supporters pourront acheter leurs billets en ligne pour la Coupe d’Afrique des Nations féminine prévue du 5 au 26 juillet au Maroc.
Ilyasse Rhamir - 24 juin 2025Sport - La CAN féminine 2024 s’ouvre au Maroc, promettant un spectacle passionnant avec les meilleures équipes africaines prêtes à rivaliser pour le titre continental.
Hajar Toufik - 4 juillet 2025