Boeing signe sa meilleure performance annuelle depuis 2018

WhatsApp Image 2026 01 20 at 18.29.09
Temps de lecture :

Boeing : nouvelle enquête de la FAA sur les 787 DreamlinerUn avion Boeing 787 Dreamliner. © Reuters

A
A
A
A
A

Boeing a clôturé l’année 2025 sur une note particulièrement positive. En décembre, l’avionneur américain a livré 63 avions commerciaux, dont 45 appareils de la famille 737 et 14 Dreamliner 787, établissant ainsi son plus haut niveau mensuel de livraisons pour l’ensemble de l’année, tous programmes confondus.

600 avions livrés en 2025

Grâce à cette dynamique de fin d’année, Boeing totalise 600 avions livrés sur l’ensemble de l’année 2025, son meilleur score annuel depuis 2018, année durant laquelle le groupe avait livré 806 appareils.

 

Lire aussi : Le marché automobile clôture positivement 2025

Cette progression témoigne d’un redressement progressif des capacités de production et de livraison du constructeur, suite à une forte demande mondiale pour le renouvellement des flottes aériennes.

Des commandes en forte hausse

Sur le plan commercial, le mois de décembre s’est également révélé particulièrement favorable. Boeing a enregistré 175 commandes brutes, contre 8 annulations, portant les commandes nettes ajustées ASC 606 à 174 pour le seul mois de décembre.
Sur l’ensemble de l’année, le groupe termine 2025 avec 1 173 commandes nettes, faisant de cet exercice la cinquième meilleure année de son histoire en termes de commandes commerciales.

Une confiance renouvelée des clients

Stephanie Pope, présidente et directrice générale de Boeing Commercial Airplanes, a salué le travail des équipes tout au long de l’année. Elle a souligné les efforts réalisés pour améliorer la ponctualité des livraisons et garantir des avions « sûrs et de qualité », afin d’accompagner les stratégies de croissance et de modernisation des compagnies aériennes.

Dernier articles
Les articles les plus lu
Accident ferroviaire en Andalousie : Madrid écarte toute thèse de sabotage

Monde - Au moins 41 morts après une collision entre deux trains à grande vitesse en Andalousie. Les autorités espagnoles excluent toute piste de sabotage et privilégient un dysfonctionnement technique, tandis que le gouvernement promet une enquête totalement transparente.

Ilyasse Rhamir - 20 janvier 2026
Tourisme : record mondial en 2025 malgré des « incertitudes »

Tourisme - Environ 1,52 milliard de touristes ont effectué un voyage à l'étranger en 2025, une année « record », selon l'ONU Tourisme.

El Mehdi El Azhary - 20 janvier 2026
Australie : plusieurs plages fermées après une série d’attaques de requins

Les autorités australiennes ont ordonné la fermeture de nombreuses plages le long de la côte est du pays après une série de quatre attaques de requins en moins de 48 heures.

Wissal Bendardka (stagiaire) - 20 janvier 2026
Collision de trains en Espagne : le gouvernement décrète trois jours de deuil national

Espagne - Le gouvernement espagnol a décrété, lundi 19 janvier, trois jours de deuil national suite à l’accident ferroviaire survenu dimanche.

El Mehdi El Azhary - 19 janvier 2026
Chine : les naissances chutent de 17% en 2025

Monde - La population chinoise a reculé pour la quatrième année consécutive en 2025, diminuant de 3,39 millions d'habitants à 1,405 milliard.

El Mehdi El Azhary - 19 janvier 2026
Présidentielle au Portugal : duel inédit entre le socialiste Seguro et l’extrême droite de Ventura

Monde-Ce second tour est une première depuis 1986, soulignant les bouleversements profonds du paysage politique portugais.

Rédaction LeBrief - 19 janvier 2026
Voir plus
Israël-Iran : et si ce n’était que le début ?

Monde - Les frappes israéliennes ont endommagé certaines infrastructures, mais elles n’ont pas neutralisé le programme nucléaire iranien.

Sabrina El Faiz - 14 juin 2025
Kabylie : proclamation officielle de l’indépendance de la République fédérale à Paris

Monde-Réunis à Paris, les responsables du MAK ont proclamé officiellement l’indépendance de la Kabylie.

Rédaction LeBrief - 14 décembre 2025
La CPI et immunités d’État : le cas Netanyahu et les ambiguïtés du droit international. Interview

Monde - La France, le 27 novembre, qui a souligné pour la première fois l’immunité de Benjamin Netanyahu, en raison du statut d’Israël, non partie au Statut de Rome

Farah Nadifi - 28 novembre 2024
Titres de séjour en France : nouvelles conditions pour l’obtenir

Monde-A compter du 1er janvier prochain, la réussite à un examen civique deviendra obligatoire pour l’obtention d’une carte de séjour pluriannuelle.

Rédaction LeBrief - 15 décembre 2025
Palestine : qui reconnaît, qui hésite et qui refuse ?

Monde - Depuis plus de trois décennies, la question de la reconnaissance de la Palestine divise et interpelle la communauté internationale.

Hajar Toufik - 24 septembre 2025
Fumée blanche : un pape élu

Monde - De la fumée blanche s'est échappée jeudi à 18H08 (17H08) de la chapelle Sixtine au Vatican, annonçant l'élection d'un nouveau pape pour succéder à François.

Sabrina El Faiz - 8 mai 2025
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire