Berkane : le goût de l’eau potable a changé

Avatar de Khadija Shaqi

Temps de lecture :

Approvisionnement en eau : des perturbations prévues à Casablanca-SettatImage d'illustration © DR

A
A
A
A
A

La direction régionale de l’Oriental de l’Office national de l’électricité et de l’eau (ONEE) a indiqué que les eaux produites et distribuées au niveau du Grand Berkane répondent aux normes de qualité mises en place par l’Organisation mondiale de la santé (OMS).

La branche d’eau de cette direction a souligné que ce changement constaté actuellement est dû au changement de la source de production de l’eau dans cette région. Cette précision a été publiée suite aux informations qui circulent dans sur les réseaux sociaux et par certains sites électroniques.

De plus, après le tarissement des réserves en eau du barrage Mohammed V, eu égard à la sécheresse et au manque des précipitations, l’office a procédé à la production de l’eau potable à partir des sources qui se trouvent en aval du fleuve Moulaya.

Dernier articles
Les articles les plus lu
Une campagne médico-chirurgicale au profit des populations rurales de Taza

Société - La Fondation Mohammed V lance des campagnes médicales pour améliorer la santé des populations rurales.

Mouna Aghlal - 12 mars 2026
Ramadan 2026 : la Zakat Al Fitr fixée à 25 dirhams

Société - Le Conseil supérieur des oulémas annonce la valeur de la Zakat Al Fitr pour 2026 à 25 dirhams pour l'année 1447 de l'Hégire.

Mouna Aghlal - 12 mars 2026
Ramadan : la Fédération marocaine des droits du consommateurs dénonce la superficialité des programmes

Société - La Fédération marocaine des droits du consommateur critique les programmes télévisés marocains diffusés pendant le Ramadan sur Al Aoula et 2M, dénonçant superficialité, baisse de qualité, absence d’humour et excès publicitaire.

El Mehdi El Azhary - 12 mars 2026
Ramadan : une action solidaire au profit des familles vulnérables en Mauritanie

Société - La section mauritanienne de la Fondation Mohammed VI des Ouléma africains a distribué des paniers alimentaires à des familles vulnérables.

Mouna Aghlal - 12 mars 2026
CNDH : près de 18.000 réfugiés et demandeurs d’asile recensés en 2024

Société - Le Maroc accueillait 17.791 réfugiés et demandeurs d’asile en 2024, selon le CNDH.

El Mehdi El Azhary - 12 mars 2026
Culture : le festival JIDAR 2026 ouvre les candidatures pour le « Mur collectif »

Société - Le festival JIDAR ouvre les candidatures pour son projet « Mur Collectif » de l’édition 2026 qui se tient à Rabat du 20 au 26 avril.

El Mehdi El Azhary - 12 mars 2026
Voir plus
Manifestations de la « GenZ 212 » : 60 personnalités marocaines exhortent le Roi à engager des réformes profondes

Société - Soixante figures marocaines appellent le roi Mohammed VI à lancer des réformes profondes en phase avec les revendications de la jeunesse.

Hajar Toufik - 8 octobre 2025
Travaux : les Casablancais n’en peuvent plus !

Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.

Sabrina El Faiz - 12 avril 2025
Manifestations de la « GenZ 212 » : appel à boycotter les entreprises liées à Akhannouch

Société - Les manifestations de la « GenZ 212 », poursuivent leur mobilisation à travers un appel au boycott des entreprises liées à Aziz Akhannouch.

Ilyasse Rhamir - 7 octobre 2025
Mariages marocains : l’amour au prix fort

Société - Au Maroc, on peut rater son permis de conduire, son bac… Mais rater son mariage ? Inenvisageable !

Sabrina El Faiz - 23 août 2025
8 mars : 8 Marocaines qui bousculent les lignes

Société-A l’occasion du 8 mars, LeBrief rend hommage à 8 femmes que nous avons rencontrées et interviewées ces derniers mois.

Sabrina El Faiz - 8 mars 2026
La classe moyenne marocaine existe-t-elle encore ?

Dossier - Au Maroc, pour définir le terme classe moyenne, nous parlons de revenus. Cela ne veut pourtant plus rien dire.

Sabrina El Faiz - 5 juillet 2025
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire