Beachcomber et Yamed annoncent un partenariat pour l’extension du Fairmont Royal Palm Marrakech
Fairmont Royal Palm Marrakech DR
Le groupe Beachcomber Resorts & Hotels, opérant sous la marque New Mauritius Hotels Limited, et Yamed Investment Management, filiale de Yamed Group, ont annoncé un partenariat pour l’hôtel Fairmont Royal Palm Marrakech. Ce partenariat inclut une opération de « sale-and-lease back » ainsi qu’un programme d’investissement visant à étendre le complexe hôtelier.
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Dans le cadre de l’accord, la première opération implique une transaction de « sale-and-lease back » : l’hôtel Fairmont Royal Palm Marrakech, un établissement de luxe de 134 chambres actuellement détenu par Beachcomber, sera transféré à un OPCI (Organisme de Placement Collectif Immobilier). Le Groupe Beachcomber conservera une participation de 49% dans cet OPCI, tandis que le Fonds Yamed, structuré et conseillé par Yamed Investment Management, en détiendra 51%. L’hôtel continuera à être opéré sous la marque Fairmont Hotels and Resorts.
Une extension du complexe
La seconde opération prévoit un programme d’investissement visant l’extension du complexe. Ce projet, soutenu par le Fonds Yamed, Beachcomber et la société Domaine Palm Marrakech (DPM), qui fait partie du groupe mauricien Semaris Ltd, permettra de développer un nouvel hôtel de luxe de 150 chambres. La répartition de l’investissement se fera selon les parts suivantes : 51% pour le Fonds Yamed, 40% pour le Groupe Beachcomber, et 9% pour DPM. Le nouvel hôtel sera également exploité par Fairmont Hotels and Resorts.
Ce partenariat stratégique a pour objectif de renforcer la position du Groupe Beachcomber sur le marché marocain en capitalisant sur l’essor rapide du secteur touristique du pays. Il permet également à Yamed Investment Management de diversifier son portefeuille et d’accroître le montant de ses fonds sous gestion en investissant dans des actifs hôteliers de grande qualité. Ce projet s’inscrit dans la stratégie de Yamed visant à développer des projets immobiliers de prestige et à renforcer sa présence dans le secteur hôtelier et de la restauration.
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