Accueil / Entreprise

Beachcomber et Yamed annoncent un partenariat pour l’extension du Fairmont Royal Palm Marrakech

Temps de lecture

Beachcomber et Yamed annoncent un partenariat pour l'extension du Fairmont Royal Palm Marrakech Fairmont Royal Palm Marrakech DR

Le groupe Beachcomber Resorts & Hotels, opérant sous la marque New Mauritius Hotels Limited, et Yamed Investment Management, filiale de Yamed Group, ont annoncé un partenariat pour l’hôtel Fairmont Royal Palm Marrakech. Ce partenariat inclut une opération de « sale-and-lease back » ainsi qu’un programme d’investissement visant à étendre le complexe hôtelier.

Lire aussi : Yamed Group, une décennie de transformation immobilière

Dans le cadre de l’accord, la première opération implique une transaction de « sale-and-lease back » : l’hôtel Fairmont Royal Palm Marrakech, un établissement de luxe de 134 chambres actuellement détenu par Beachcomber, sera transféré à un OPCI (Organisme de Placement Collectif Immobilier). Le Groupe Beachcomber conservera une participation de 49% dans cet OPCI, tandis que le Fonds Yamed, structuré et conseillé par Yamed Investment Management, en détiendra 51%. L’hôtel continuera à être opéré sous la marque Fairmont Hotels and Resorts.

Une extension du complexe

La seconde opération prévoit un programme d’investissement visant l’extension du complexe. Ce projet, soutenu par le Fonds Yamed, Beachcomber et la société Domaine Palm Marrakech (DPM), qui fait partie du groupe mauricien Semaris Ltd, permettra de développer un nouvel hôtel de luxe de 150 chambres. La répartition de l’investissement se fera selon les parts suivantes : 51% pour le Fonds Yamed, 40% pour le Groupe Beachcomber, et 9% pour DPM. Le nouvel hôtel sera également exploité par Fairmont Hotels and Resorts.

Ce partenariat stratégique a pour objectif de renforcer la position du Groupe Beachcomber sur le marché marocain en capitalisant sur l’essor rapide du secteur touristique du pays. Il permet également à Yamed Investment Management de diversifier son portefeuille et d’accroître le montant de ses fonds sous gestion en investissant dans des actifs hôteliers de grande qualité. Ce projet s’inscrit dans la stratégie de Yamed visant à développer des projets immobiliers de prestige et à renforcer sa présence dans le secteur hôtelier et de la restauration.

Dernier articles
Les articles les plus lu

BCP : une conquête africaine et internationale

Entreprise - Comme prévu depuis plusieurs années, l’entreprise se fait une place au soleil dans plusieurs pays à travers le monde.

Rédaction LeBrief - 21 mars 2025

Akdital : l’année 2024 marquée par une croissance exceptionnelle

Entreprise - Akdital a connu une forte croissance avec 12 nouvelles ouvertures, portant sa capacité à 3.706 lits sur 33 établissements.

Mouna Aghlal - 20 mars 2025

OCP : bilan d’une croissance continue en 2024

Entreprise - L'OCP clôture 2024 avec un chiffre d’affaires de 96,9MM de Dhs (+6%) et un EBITDA de 39,1MM de Dhs (+33%).

Mouna Aghlal - 20 mars 2025

Royal Air Maroc, première entreprise marocaine dotée d’un parc automobile 100% électrique

Entreprise - Royal Air Maroc devient la première entreprise marocaine à disposer d’un parc automobile entièrement électrique.

Rédaction LeBrief - 19 mars 2025

Marsa Maroc : croissance de 49% du RNPG en 2024

Entreprise - La société Marsa Maroc a enregistré un RNPG de 1,267 MMDH à la fin de l’année 2024, marquant une progression de 49% sur un an.

Ilyasse Rhamir - 18 mars 2025

Formafrique et Technologia : pour le développement des compétences en Technologie de l’information (TI) au Maroc

Entreprise Technologia et Formafrique s'associent pour offrir des solutions de formation professionnelle en technologie de l'information adaptées au Maroc.

Article sponsorisé - 18 mars 2025
Voir plus

Pirater ou réguler : le défi BeIN Sport au Maroc

Économie, Entreprise - Face à la prolifération des serveurs IPTV illégaux, qui permettent aux utilisateurs d’accéder à ses contenus sans payer, BeIN Sport s’interroge sur les moyens de protéger ses droits.

Ilyasse Rhamir - 5 décembre 2024

Le Maroc accède à la vice-présidence de la Fédération mondiale des assurances

Entreprise - Bachir Baddou, vice-président délégué de la Fédération marocaine de l’assurance, a été élu, le 4 décembre à Cape Town, vice-président de la GFIA.

Rédaction LeBrief - 6 décembre 2024

Arribat Center accueille un nouveau magasin DECATHLON

Entreprise - Arribat Center accueille un nouveau magasin DECATHLON, offrant une vaste gamme d'équipements sportifs.

Chaima Aberni - 4 juillet 2024

La CGEM attribue le label RSE à Wafa Assurance et le renouvelle pour Wafasalaf et Vivo Energy Maroc

Entreprise - La CGEM a attribué son Label RSE à Wafa Assurance et l’a renouvelé pour Wafasalaf et Vivo Energy Maroc.

Rédaction LeBrief - 5 décembre 2024

PME africaines : accord entre la BAD et BANK OF AFRICA

Afrique, Entreprise - Le 4 décembre 2024, à Rabat, la BAD et BANK OF AFRICA ont signé un accord de partage de risques de 50 millions d’euros, en marge de l’Africa Investment Forum.

Rédaction LeBrief - 5 décembre 2024

FT SOFAC AUTO LEASE II : un fonds titrisé pour la location de véhicules

Entreprise - L’AMMC a annoncé, mardi, avoir accordé son visa au document d’information du fonds de placements collectifs en titrisation “FT SOFAC AUTO LEASE II”.

Ilyasse Rhamir - 4 décembre 2024
Voir plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire