Beachcomber et Yamed annoncent un partenariat pour l’extension du Fairmont Royal Palm Marrakech

Avatar de Rédaction LeBrief
Temps de lecture :

Beachcomber et Yamed annoncent un partenariat pour l'extension du Fairmont Royal Palm Marrakech Fairmont Royal Palm Marrakech DR

A
A
A
A
A

Le groupe Beachcomber Resorts & Hotels, opérant sous la marque New Mauritius Hotels Limited, et Yamed Investment Management, filiale de Yamed Group, ont annoncé un partenariat pour l’hôtel Fairmont Royal Palm Marrakech. Ce partenariat inclut une opération de « sale-and-lease back » ainsi qu’un programme d’investissement visant à étendre le complexe hôtelier.

Lire aussi : Yamed Group, une décennie de transformation immobilière

Dans le cadre de l’accord, la première opération implique une transaction de « sale-and-lease back » : l’hôtel Fairmont Royal Palm Marrakech, un établissement de luxe de 134 chambres actuellement détenu par Beachcomber, sera transféré à un OPCI (Organisme de Placement Collectif Immobilier). Le Groupe Beachcomber conservera une participation de 49% dans cet OPCI, tandis que le Fonds Yamed, structuré et conseillé par Yamed Investment Management, en détiendra 51%. L’hôtel continuera à être opéré sous la marque Fairmont Hotels and Resorts.

Une extension du complexe

La seconde opération prévoit un programme d’investissement visant l’extension du complexe. Ce projet, soutenu par le Fonds Yamed, Beachcomber et la société Domaine Palm Marrakech (DPM), qui fait partie du groupe mauricien Semaris Ltd, permettra de développer un nouvel hôtel de luxe de 150 chambres. La répartition de l’investissement se fera selon les parts suivantes : 51% pour le Fonds Yamed, 40% pour le Groupe Beachcomber, et 9% pour DPM. Le nouvel hôtel sera également exploité par Fairmont Hotels and Resorts.

Ce partenariat stratégique a pour objectif de renforcer la position du Groupe Beachcomber sur le marché marocain en capitalisant sur l’essor rapide du secteur touristique du pays. Il permet également à Yamed Investment Management de diversifier son portefeuille et d’accroître le montant de ses fonds sous gestion en investissant dans des actifs hôteliers de grande qualité. Ce projet s’inscrit dans la stratégie de Yamed visant à développer des projets immobiliers de prestige et à renforcer sa présence dans le secteur hôtelier et de la restauration.

Dernier articles
Les articles les plus lu
L’AIEA et le Groupe OCP s’allient pour renforcer la sécurité alimentaire mondiale

Entreprise - L’AIEA et le Groupe OCP lancent un partenariat de cinq ans pour améliorer la fertilité des sols, optimiser l’usage des engrais et renforcer la sécurité alimentaire mondiale grâce aux techniques nucléaires et isotopiques, avec un impact direct pour les agriculteurs.

Ilyasse Rhamir - 7 février 2026
Lancement du Corporate Clarity Index : le Top 100 des marques les plus claires au Maroc dévoilé

Entreprise - Le Corporate Clarity Index dévoile à Casablanca le Top 100 des marques corporate les plus lisibles au Maroc. Une étude inédite qui décrypte la clarté stratégique des organisations, leurs priorités et leur cohérence, dans un contexte dominé par la surabondance de messages.

Ilyasse Rhamir - 6 février 2026
Tamwilcom inaugure un nouvel espace d’accueil à Rabat

Entreprise - Tamwilcom a inauguré le nouvel espace d’accueil du Centre d’affaires de Rabat, conçu pour faciliter échanges et coordination avec ses partenaires.

Mouna Aghlal - 6 février 2026
CIH BANK envisage une acquisition stratégique pour renforcer sa présence dans la gestion d’actifs et la Bourse

Entreprise-CIH BANK a annoncé la signature d’un mémorandum d’entente avec CDG Capital.

Wissal Bendardka (stagiaire) - 6 février 2026
Young lions competition Maroc 2026 : l’UACC renforce la promotion des jeunes talents créatifs

Entreprise - L’UACC lance la Young Lions Competition Maroc 2026, dédiée aux professionnels de moins de 30 ans issus de la communication.

Mouna Aghlal - 6 février 2026
Logistique : inauguration de la plateforme Lakhyata II à la périphérie de Casablanca

Entreprise - La plateforme logistique LAKHYAYTA II a été inaugurée à Had Soualem par le ministre du Transport.

Mouna Aghlal - 4 février 2026
Voir plus
Info LeBrief – ONDA : remaniement interne… et quelques surprises !

Entreprise - L'ONDA procède a de nouvelles séries de nominations et de mouvements internes, apprend-on d'une source proche du dossier.

Rédaction LeBrief - 20 octobre 2025
Le Jetour T2 i-DM débarque au Maroc avec design premium et haute technologie

Entreprise - Le Jetour T2 i-DM fait ses débuts au Maroc : un SUV hybride puissant, autonome et technologique, destiné à séduire les amateurs de confort et d’innovation.

Ayoub Jouadi - 17 septembre 2025
Casablanca sur la voie rapide : une métamorphose autoroutière au service du développement

Entreprise - Casablanca fait face à une forte congestion liée à son urbanisation. Pour y remédier, ADM modernise le réseau autoroutier.

Mouna Aghlal - 6 mai 2025
Anfa Club : le nouveau quartier où Casablanca prend vie

Entreprise - Les intérieurs des Pavillons Anfa Club, conçus par Pierre-Yves Rochon, architecte de renom, marient avec soin luxe et praticité.

Article sponsorisé - 6 mai 2025
LOTO : l’incroyable destin d’un couple devenu milliardaire par hasard

Entreprises - Plusieurs jours après l'annonce, le couple a toujours du mal à réaliser qu'il a remporté le jackpot du LOTO.

Article sponsorisé - 7 août 2025
Marrakech accueille la 2ème édition d’Ayam Immo, le salon de l’immobilier haut de gamme

Entreprise - Demain, à partir de 9h30, Marrakech vibrera au rythme de l’immobilier haut standing avec le lancement de la 2ème édition d’Ayam Immo.

Article sponsorisé - 18 septembre 2025
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire