Barre de son Samsung : 9ᵉ année en tête des ventes mondiales

Avatar de Anass Hajoui

Temps de lecture :

Barre de son Samsung : 9ᵉ année en tête des ventes mondialesBarre de son Samsung : 9ᵉ année en tête des ventes mondiales

A
A
A
A
A

Samsung Electronics confirme son statut de leader mondial du marché des barres de son. Selon FutureSource Consulting, cabinet d’études de marché, la marque est à tête de ce segment pour la 9ᵉ année. Samsung domine ce secteur avec une part de marché de 20,2% et 18,4% du volume total des ventes en 2022.

Les barres de son Samsung, dont les modèles de la série Q, se distinguent par leur qualité sonore puissante et immersive. Elles présentent aussi une parfaite compatibilité avec les téléviseurs Samsung et leur design élégant. La fonction SpaceFit Sound est particulièrement appréciée des clients. Elle offre une expérience sonore personnalisée en calibrant les sons selon les propriétés acoustiques de l’espace.

De leur côté, les critiques et les experts de l’industrie ont loué la qualité de ces barres de son. La HW-Q990B a ainsi remporté le prix «Best in Class» de 2022 par AVForums. Pour sa part, la HW-S800B s’est démarquée par ses sons impressionnants dans un format compact par Newsweek.

Cette année, la gamme de barres de son de Samsung monte encore en puissance. Elle séduit les consommateurs et les amateurs de cinéma maison avec des sons cinématographiques et des fonctionnalités audio haut de gamme.

Parmi les stars de la série Q figure la HW-Q990C, équipée d’une configuration impressionnante en 11.1.4 canaux et du son Dolby Atmos. Elle dispose de la dernière fonction Q-Symphonie 3.0, qui analyse et traite les canaux vocaux et audio. De plus, elle cherche à offrir une expérience sonore harmonieuse sur chaque haut-parleur du téléviseur et de la barre de son. La HW-Q990C est également équipée de SpaceFit Sound Pro et du Game Mode Pro pour une expérience audio optimisée.

Cheolgi Kim, vice-président de la division Visual Display Business chez Samsung Electronics, affirme que les barres de son Samsung offrent une expérience de divertissement à domicile exceptionnelle répondant aux besoins en constante évolution des clients.

Selon FutureSource, le marché mondial des barres de son a connu une croissance régulière d’environ 5,7 % au cours des trois dernières années. En 2022, les ventes ont atteint 23,16 millions d’unités et devraient augmenter pour atteindre 26 millions d’unités en 2025.

JEUX Nouveau
🎯 Mot du Jour chargement...

Devine le mot français du jour et apprends son équivalent en Darija 🇲🇦

Appuie sur Entrée pour jouer avec ton essai déjà rempli !

Dernier articles
Les articles les plus lu
CDG Capital alerte sur une usurpation de son identité

CDG Capital met en garde contre des annonces frauduleuses utilisant son identité pour promouvoir une prétendue formation gratuite en bourse.

Ilyasse Rhamir - 18 août 2026
Le Crédit Agricole du Maroc met les MDM à l’honneur à Marrakech

À Marrakech, le Crédit Agricole du Maroc échange avec les Marocains du monde sur leurs projets et réaffirme son engagement à les accompagner.

Ilyasse Rhamir - 13 août 2026
Samsung dévoile les Galaxy Watch9 et Ultra2 à Casablanca

À Casablanca, Samsung présente les Galaxy Watch9 et Ultra2 à travers des expériences sportives et outdoor mettant en avant l’IA, la santé et la performance.

Redaction LeBrief - 11 août 2026
Crédit Agricole du Maroc accompagne les MRE à l’occasion de leur Journée nationale

À l’occasion de la Journée nationale des MRE, le Crédit Agricole du Maroc mobilise ses équipes pour présenter ses solutions et accompagner leurs projets au Maroc.

Ilyasse Rhamir - 11 août 2026
Combien vous coûte chaque réunion qui ne décide rien ?

Prenez votre dernière réunion d'équipe. Combien de personnes étaient présentes ? Quatre, cinq, six ? Multipliez ce nombre par le coût horaire moyen de chaque participant.

Rédaction LeBrief - 10 août 2026
Jumia Maroc confie sa direction générale à Marcelle Monkam Siayojie

Jumia nomme Marcelle Monkam Siayojie à la tête de sa filiale marocaine pour accélérer sa croissance et renforcer le développement du e-commerce au Maroc.

Mouna Aghlal - 7 août 2026
Voir plus
OLKA Group nomme Samir Benchekroun directeur général adjoint

Entreprise - OLKA Group renforce sa gouvernance avec l’arrivée de Samir Benchekroun au poste de Directeur Général Adjoint.

Ilyasse Rhamir - 11 mars 2026
EcoFinance Analytics lance une super-app pour démocratiser l’investissement boursier

Entreprise - La fintech EcoFinance Analytics lance une “Super-App” visant à démocratiser l’investissement boursier au Maroc.

Mouna Aghlal - 16 février 2026
Smeia signe une année 2025 record sur le marché automobile premium au Maroc

Entreprise - Leader du premium automobile au Maroc, Smeia boucle 2025 sur une performance historique portée par BMW, MINI et BMW Motorrad.

Ilyasse Rhamir - 22 janvier 2026
Renault établit un record d’efficience électrique avec plus de 1.000 km parcourus sans recharge

Renault a parcouru 1.008 km sans recharge avec son prototype Filante Record 2025, à plus de 100 km/h de moyenne, établissant un nouveau record d’efficience électrique.

Rédaction LeBrief - 23 décembre 2025
Info LeBrief – ONDA : remaniement interne… et quelques surprises !

Entreprise - L'ONDA procède a de nouvelles séries de nominations et de mouvements internes, apprend-on d'une source proche du dossier.

Rédaction LeBrief - 20 octobre 2025
Le GAM célèbre la 10e édition de son Grand Ftour et dévoile sa vision stratégique à l’horizon 2028

Entreprise - Le GAM a célébré à Casablanca la 10ᵉ édition de son Grand Ftour, réunissant près de 300 professionnels du marketing et des médias.

Mouna Aghlal - 10 mars 2026
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire