Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / Barid Al-Maghrib : deux conventions de partenariat signés avec Mauripost

Barid Al-Maghrib : deux conventions de partenariat signés avec Mauripost

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Deux conventions de partenariat ont été signées entre le groupe Barid Al-Maghrib et la poste de Mauritanie, Mauripost, en marge de la 12ᵉ édition d’Africa Postal Forum, tenue les 22 et 23 juin 2023 à Rabat, sous le thème «E-commerce, Services financiers et Logistique : Cap sur les sources de création de valeur».

Ces accords, signés par Amin Benjelloun Touimi, directeur général du groupe Barid Al-Maghrib, et Ali Ould Issa, directeur général de Mauripost, témoignent des liens de coopération entre les deux institutions, indique le communiqué conjoint.
Des accords qui viennent également consacrer les efforts entrepris, depuis la signature du mémorandum d’accord entre Barid Al-Maghrib et Mauripost le 27 mai 2022 à Marrakech, pour l’essor du secteur postal africain et le raffermissement de la coopération sud-sud.

À travers ces deux conventions, Barid Al-Maghrib convient avec son partenaire de mettre en œuvre les axes arrêtés dans le cadre du mémorandum précité. Il s’agit, en l’occurrence, de créer une liaison terrestre pour l’acheminement des envois postaux et de définir le cadre de partage de l’expertise et du savoir-faire en matière des services postaux hybrides, de poste numérique et de services logistiques.

 

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Barid Al-Maghrib partenariat Mauripost

Paris : Nadia Fettah s’entretient avec le secrétaire général de l’OCDE

La ministre de l’Économie et des Finances, Nadia Fettah, s’est entretenue avec le secrétaire général de l’Organisation de coopération et de …
Barid Al-Maghrib partenariat Mauripost

Marché automobile : légère baisse des ventes en ce début 2024

Selon les données publiées par l'Association des importateurs de véhicules automobiles au Maroc (AIVAM), les ventes de voitures neuves ont l…
Barid Al-Maghrib partenariat Mauripost

TikTok, la nouvelle stratégie de l’ONMT pour attirer les jeunes voyageurs

L'Office national marocain du tourisme (ONMT) prend une initiative audacieuse pour séduire la "Génération Z" (aussi connue sous le nom de "Z…
Barid Al-Maghrib partenariat Mauripost

HCP : la sécheresse plombe le marché de l’emploi

Selon le Haut-Commissariat au Plan (HCP), le marché du travail a ressenti de plein fouet les effets de la sécheresse durant le premier trime…
Barid Al-Maghrib partenariat Mauripost

Les agriculteurs espagnols frappent encore… avec le poivron marocain

Décidément, ce n’est pas de bonne guerre. Pour contrer l’arrivée massive de produits agricoles marocains, les Espagnols, ainsi que les Franç…
Barid Al-Maghrib partenariat Mauripost

OCDE : Nadia Fettah participe à la Réunion du conseil au niveau des ministres

La ministre de l'Économie et des Finances, Nadia Fettah, a participé à la Réunion du conseil au niveau des ministres (RCM) de l’Organisation…
Barid Al-Maghrib partenariat Mauripost

Afrique : le Maroc dans le Top 10 des pays les plus accueillants

Le Maroc s'est hissé parmi les dix pays les plus accueillants d'Afrique, selon un classement récent établi par Insider Monkey. Ce positionne…
Barid Al-Maghrib partenariat Mauripost

Le CMC publie un spécial sur la transformation digitale

Le Centre marocain de conjoncture (CMC), a publié son dernier numéro mensuel « Maroc Conjoncture ». Cette édition spéciale a été intitulée "…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire