Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Société / Bab Sebta : la douane saisit des marchandises de contrebande d’une valeur de 1 MDH

Bab Sebta : la douane saisit des marchandises de contrebande d’une valeur de 1 MDH

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Les éléments de la douane au poste de Bab Sebta, ont effectué une saisie importante avec des montres haut de gamme et des bijoux destinés à la contrebande d’une valeur estimée à environ un million de dirhams (MDH).

Les éléments de la douane ont soumis un véhicule utilitaire immatriculé en Espagne, conduit par un Marocain résidant à l’étranger, à une opération de fouille minutieuse ayant permis de mettre la main sur trois montres haut de gamme et deux bracelets en or sertis de diamants, a indiqué une source douanière.

Selon la même source, « le conducteur du véhicule tentait d’introduire ces marchandises sur le marché national sans disposer d’une autorisation auprès de l’Administration des douanes et impôts indirects (ADII) ». Le mis en cause a été remis à la police judiciaire  de M’diq pour les besoins de l’enquête.

 

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Service militaire 2024 : plus que quelques jours pour s’inscrire

Dans le cadre de l’opération de recensement relative au service militaire au titre de l’année 2024, le ministre de l’Intérieur rappelle que …

Plaidoyer pour une assurance pour tous

La ministre de l’Economie et des Finances, Nadia Fettah a déclaré que les assurances jouent un rôle crucial dans la vie des citoyens. « Le s…

Escobar du Sahara : Abdenbi Bioui hospitalisé en urgence

Abdenbi Bioui incarcéré pour son implication dans l'affaire dite «Escobar du Sahara», est entré à l'hôpital dans un état critique. Transféré…

Administrateurs : 10e marche nationale ce samedi à Rabat

Les administrateurs marocains prévoient une mobilisation nationale à Rabat ce samedi pour faire entendre leurs revendications en matière de …

Meurtre du jeune Badr à Casablanca : peine capitale pour le principal accusé

Dans un verdict rendu hier soir, la chambre criminelle de première instance de la Cour d’appel de Casablanca a imposé des sanctions lourdes …

7 nouvelles nominations à l’Académie Hassan II des Sciences et Techniques

L'Académie Hassan II des Sciences et Techniques a récemment dévoilé la nomination de sept nouveaux membres éminents, sur approbation du roi …

Enseignants : une 1ère tranche d’augmentation versée fin avril

Le ministère de l’Éducation nationale, du Préscolaire et des Sports a récemment annoncé que la première partie de l'augmentation salariale d…

Augmentation de 9% de la pluviométrie par rapport à 2023

Le ministre de l'Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et Forêts, Mohamed Sadiki, a rapporté que jusqu'en av…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire