Bab Sebta : la douane a récupéré 4.770 kg de cocaïne
Saisie de 4,770 kg de cocaïne © DR
A
A
A
A
Une femme âgée de 44 ans, soupçonnée d’implication dans une affaire de trafic international de cocaïne, a été interpellé mardi soir par les agents de la Sûreté nationale et des Douanes relevant du commissariat de Bab Sebta. Concrètement, la mise en cause a été arrêtée dès son arrivée au poste-frontière de Bab Sebta, alors qu’elle se trouvait à bord d’un véhicule immatriculé à l’étranger.
Lire aussi: Saisie de plus de 4 tonnes de drogue au port de Tanger Med
Ainsi, une fouille approfondie a permis la saisie de 4,770 kilogrammes de cocaïne. Dans ce sens, une enquête judiciaire a été ouverte sous la supervision du parquet compétent afin de déterminer les affiliations éventuelles de cette affaire et de faire la lumière sur l’ensemble des actes criminels qui pourraient être reprochés à la suspecte. Cette opération s’inscrit dans le cadre des efforts continus et renforcés des services de sécurité marocains pour lutter contre le trafic international de drogues et de substances psychotropes.
Société - Projet de loi sur les avocats : accès révisé, formation obligatoire, ouverture aux étrangers et Conseil national, des mesures à l’origine d’une grève nationale.
Mouna Aghlal - 13 janvier 2026Société - Le programme a offert des solutions d'habitat décent à plus de 382.000 familles d'ici fin 2025. Découvrez ce bilan.
Mouna Aghlal - 12 janvier 2026Société - Les barrages affichent une nette amélioration de leurs niveaux, avec certains bassins, comme le Bouregreg, proches de leur capacité maximale, selon le ministère de l’Eau.
Hajar Toufik - 12 janvier 2026Société - Des chutes de neige sont prévues, mardi et mercredi, dans certaines provinces du Royaume, a annoncé la Direction générale de la météorologie (DGM).
Rédaction LeBrief - 12 janvier 2026La princesse Lalla Hasnaa a présidé dimanche soir à Rabat l’édition 2026 du dîner diplomatique de solidarité, organisé par la Fondation diplomatique en partenariat avec…
Rédaction LeBrief - 11 janvier 2026Société-A l’occasion de la commémoration du Manifeste de l’Indépendance, le roi Mohammed VI a accordé une grâce royale à 1.386 personnes
Rédaction LeBrief - 10 janvier 2026Société - Soixante figures marocaines appellent le roi Mohammed VI à lancer des réformes profondes en phase avec les revendications de la jeunesse.
Hajar Toufik - 8 octobre 2025Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.
Sabrina El Faiz - 12 avril 2025Société - Les manifestations de la « GenZ 212 », poursuivent leur mobilisation à travers un appel au boycott des entreprises liées à Aziz Akhannouch.
Ilyasse Rhamir - 7 octobre 2025Société - Au Maroc, on peut rater son permis de conduire, son bac… Mais rater son mariage ? Inenvisageable !
Sabrina El Faiz - 23 août 2025Dossier - Au Maroc, pour définir le terme classe moyenne, nous parlons de revenus. Cela ne veut pourtant plus rien dire.
Sabrina El Faiz - 5 juillet 2025Dossier - Les voisins ont bien changé. Les balcons étaient les réseaux sociaux d’antan. On y partageait les breaking news du quartier et les hommes étaient aussi bien surveillés que les enfants !
Sabrina El Faiz - 12 juillet 2025