Azzedine Ounahi dans le viseur du FC Barcelone
L'international marocain Azzedine Ounahi © DR
A
A
A
A
Azzedine Ounahi, qui s’impose comme une révélation du Mondial 2022, attire les plus grands clubs européens. À l’image des propos tenus par le sélectionneur de l’Espagne, Luis Enrique, le milieu de terrain d’Angers a tapé dans l’oeil du FC Barcelone.
«J’ai été agréablement surpris par le numéro 8. Je ne me rappelle plus de son nom, j’en suis désolé. Mon Dieu, d’où sort ce gars? Il joue vraiment bien! Il m’a surpris», avait lâché Luis Enrique lors de la conférence de presse après l’élimination de la Roja face au Maroc aux tirs au but.
À en croire les informations du quotidien catalan Mundo Deportivo ce lundi, le Lion de l’Atlas se retrouve désormais sur le radar des Catalans. Ces derniers le considèrent comme une option en vue de renforcer l’entrejeu de Xavi.
?️ #LaPortadaMD
'OUNAHI, OBJETIVO BARÇA'https://t.co/XKNlpIRicl pic.twitter.com/jwedvxnTAA
— Mundo Deportivo (@mundodeportivo) December 12, 2022
La même source ajoute que Ounahi serait davantage accessible sur le plan financier en vue d’un transfert lors de ce mercato hivernal. Une donnée très important pour le Barça, en difficulté financière ces dernières années.
Dans le même temps, le SCO, avec lequel le joueur est sous contrat jusqu’en 2026, n’a pas forcément l’intention de le retenir. Le club français pourra difficilement résister aux approches pour Ounahi, mais aussi Sofiane Boufal, si les sommes proposées commencent à s’envoler.
«Je me dis qu’en juin ils vont partir, ou en janvier aussi. On se prépare à tout», a d’ailleurs avoué le président angevin Saïd Chabane, au micro de RMC.
?? Said Chabane, le président du SCO, évoque les sollicitations qu'il reçoit pour Ounahi et Boufal, ses joueurs à Angers :
– "Je me dis qu'en juin ils vont partir, ou en janvier aussi. On se prépare à tout." #RMClive pic.twitter.com/XAuFhuxXcc
— RMC Sport (@RMCsport) December 11, 2022
Sport - Le FUS de Rabat s’impose face au Wydad de Casablanca (1-0) grâce à Diakité et relance sa saison. Les Casablancais, freinés dans leur élan, restent deuxièmes à égalité avec l’AS FAR et manquent une occasion de prendre seuls la tête du classement.
Ilyasse Rhamir - 3 avril 2026Sport - À 29 ans, Abdelhak Nouri montre des signes d’amélioration après son arrêt cardiaque en 2017. Stabilisé, il retrouve progressivement certaines capacités, soutenu par sa famille, l’Ajax Amsterdam et plusieurs figures du football mondial.
Ilyasse Rhamir - 3 avril 2026Sport - Victoire renversante de l’AS FAR face à l’Olympique Dcheira (3-2) après un match riche en rebondissements. Menés à la pause, les Militaires ont su inverser la tendance pour s’offrir trois points précieux et grimper à la deuxième place du classement.
Ilyasse Rhamir - 3 avril 2026Sport - Achraf Hakimi s’est confié avec humour sur la CAN 2025 lors de l’émission The Bridge, entre trophée symbolique et souvenirs marquants. Le capitaine marocain a aussi évoqué son choix du Maroc et sa relation avec Mbappé.
Ilyasse Rhamir - 3 avril 2026Sport - Un duel entre le Maroc et la Norvège pourrait se tenir début juin dans le cadre des préparatifs du Mondial 2026.
Ilyasse Rhamir - 2 avril 2026Sport - L’OCS et la RSB se quittent dos à dos après un match équilibré marqué par deux buts en seconde période. Ce résultat maintient Berkane dans le haut du classement tandis que Safi reste en difficulté dans la zone basse.
Ilyasse Rhamir - 2 avril 2026Sport - La révélation de Thiago Pitarch avec le Real Madrid face à Manchester City relance les spéculations sur son avenir international. À seulement 18 ans, le jeune milieu de terrain suscite l’intérêt du Maroc et de l’Espagne, chacun espérant le convaincre de rejoindre sa sélection.
Ilyasse Rhamir - 13 mars 2026Dossier - Arbitrage, CAF, VAR, décision... Retour sur une après CAN 2025 peu glorieuse, aux conséquences pérennes.
Sabrina El Faiz - 31 janvier 2026Sport - La billetterie de la CAN 2025 ouvre officiellement, avec Visa et l’application Yalla pour faciliter l’accès aux stades, aux fan zones et au Fan ID.
Hajar Toufik - 25 septembre 2025Sport - Les Lionceaux de l’Atlas ont battu l’Argentine 2-0 au Chili et remporté le Mondial U20. Outre la gloire, la victoire rapporte à la FRMF près d’un million de dollars, une récompense financière symbolique pour ce triomphe historique.
Ilyasse Rhamir - 20 octobre 2025Sport - À cent jours du coup d’envoi de la CAN 2025 au Maroc, la CAF et le comité local annoncent l’ouverture de la billetterie, une application innovante et des vols supplémentaires pour les supporters, promettant une expérience inédite et connectée.
Ilyasse Rhamir - 12 septembre 2025Dossier - On les voit à chaque match, mais personne ne sait vraiment qui ils sont. On a enquêté sur les groupes qui animent les tribunes des Lions de l’Atlas.
Hajar Toufik - 22 novembre 2025