Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / Aziz Akhannouch s’est entretenu avec le ministre français de l’Economie, Bruno Le Maire

Aziz Akhannouch s’est entretenu avec le ministre français de l’Economie, Bruno Le Maire

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch a reçu le ministre français de l’Economie, des Finances et de la Souveraineté Industrielle et Numérique, Bruno Le Maire, ce jeudi, rapporte un communiqué. Cette rencontre s’est tenue en présence du ministre de l’Economie et des Finances, Nadia Fettah et du ministre délégué chargé du Budget, Fouzi Lekjaa,

Aziz Akhannouch a profité de cette occasion pour magnifier la qualité des relations entre le Maroc et la France et a mis l’accent sur la nécessité de leur donner un souffle nouveau, en phase avec les évolutions qu’elles connaissent à tous les niveaux, dans le cadre d’une concertation étroite, indique le texte.

Lire aussi :  Bilan à mi-mandat : les réalisations et défis du gouvernement d’Aziz Akhannouch

Par ailleurs, ces entretiens ont permis d’échanger autour des perspectives prometteuses de la coopération industrielle entre les deux pays dans des secteurs porteurs, notamment en matière d’hydrogène vert. Cette entrevue a également été l’occasion de saluer l’action de l’Agence Française de Développement dans l’accompagnement des réformes et programmes de développement initiés par le Maroc.

Les deux parties ont en outre examiné la coopération économique et commerciale entre les deux pays, la France étant le premier partenaire du Maroc en termes de recettes touristiques et d’investissements étrangers. Les échanges commerciaux entre les deux pays se sont établis en 2023 à quelque 163,1 milliards de dirhams, en progression de 33% par rapport à 2021.

La réunion a été l’occasion d’évoquer la tenue dans notre pays de la 15ème Réunion de Haut Niveau Maroc –France, qui constitue un mécanisme important pour renforcer le partenariat bilatéral et lui donner un souffle nouveau.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Maghreb Steel : performance solide malgré la baisse des prix de l’acier

Au cours du premier trimestre de 2024, Maghreb Steel a enregistré une croissance de son chiffre d'affaires, atteignant 1,271 milliard de DH …

Souveraineté et solvabilité : panorama 2023 de Fitch-Ratings pour l’Afrique

Le dernier rapport de Fitch-Ratings, intitulé «Sovereign 2023 Transition and Default Study», offre un panorama des difficultés financières r…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire