Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / Autoroutes du Maroc : le chiffre d’affaires en hausse de 17,8%

Autoroutes du Maroc : le chiffre d’affaires en hausse de 17,8%

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

La société nationale des autoroutes du Maroc (ADM) a clôturé l’exercice 2023 avec un chiffre d’affaires (CA) de 4,73 milliards de DH (MMDH). Un résultat en hausse de 17,8% par rapport à l’année précédente, où le chiffre d’affaires s’élevait à 4,01 MMDH. Cette augmentation par rapport à fin 2022 est attribuée, d’une part à l’amélioration de 10,1% du CA relatif à l’exploitation et d’autre part à l’évolution de 59,4% du CA lié à la construction.

En ce qui concerne les investissements réalisés l’année dernière, ADM a démontré son engagement envers le développement et l’amélioration de l’infrastructure routière avec des investissements totaux s’élevant à 905 millions de DH (MDH). Cela représente une hausse par rapport aux 631 MDH investis en 2022. Les projets majeurs de l’année ont inclus le triplement du contournement de Casablanca et de la route Casablanca-Berrechid, ainsi que les initiatives d’automatisation de l’exploitation.

Quant aux dettes, elles ont diminué de 5,1% à fin 2023 par rapport à la même période une année auparavant. Elles s’élèvent désormais à 34,85 MMDH. Enfin, sur le plan social, le chiffre d’affaires a également connu une croissance, s’établissant à 3,72 MMDH en 2023, contre 3,38 MMDH en 2022, marquant ainsi une augmentation de 10,1%.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Autoroutes du Maroc

HCP : légère hausse de l’indice des prix à la production des industries manufacturières en avril

En avril 2024, l'indice des prix à la production du secteur des industries manufacturières hors raffinage de pétrole a augmenté de 0,1% par …
Autoroutes du Maroc

Port de Tanger Med : un chiffre d’affaires qui dépasse le milliard de dirhams au T1 2024

Au premier trimestre 2024, le port de Tanger Med a traité environ 33 millions de tonnes de marchandises. C'est une augmentation de près de 1…
Autoroutes du Maroc

GITEX 2024 : lancement des régions de cloud public Oracle à Casablanca et Settat

Une convention de partenariat pour l'ouverture de deux régions Oracle Cloud au Maroc a été signée ce mercredi à Marrakech entre le ministère…
Autoroutes du Maroc

La BAD approuve un financement de 84 millions d’euros pour le développement des zones forestières

Le Conseil d'administration du groupe de la Banque africaine de développement (BAD) vient de valider un financement de 84 millions d’euros d…
Autoroutes du Maroc

Attijariwafa Bank affiche une croissance de 24,9% au T1 2024

Attijariwafa Bank a dévoilé une performance financière impressionnante pour le premier trimestre de l'année 2024, avec un produit net bancai…
Autoroutes du Maroc

Souks hebdomadaires : quel budget pour leur réhabilitation

Une enveloppe budgétaire d'un milliard de dirhams sera allouée au programme de réhabilitation des souks hebdomadaires, a indiqué mardi le mi…
Autoroutes du Maroc

Royal Air Maroc et CDG lancent un partenariat innovant pour la TravelTech

Royal Air Maroc, en collaboration avec le Groupe CDG et l’Université Internationale de Rabat (UIR), a formalisé un partenariat stratégique d…
Autoroutes du Maroc

Nouvelle tannerie moderne : signature d’un mémorandum d’entente avec NUTI IVO

Le 28 mai 2024, à Rabat, un mémorandum d’entente a été signé avec le groupe italien de Tanneries NUTI IVO pour la création d’une tannerie mo…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire