Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / Automobile : un groupe japonais veut investir 1,96 MMDH au Maroc

Automobile : un groupe japonais veut investir 1,96 MMDH au Maroc

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le ministère de l’Industrie et du Commerce et le groupe Sumitomo ont signé, ce mercredi 21 décembre à Rabat, un accord cadre relatif au développement des projets industriels dans les activités de fabrication de câblage et composants.

À travers la mise en place de neuf nouveaux projets dans différentes régions du Royaume, cet accord a pour mission de renforcer la dynamique de l’écosystème automobile marocain. Ces projets portent sur un montant global d’investissement de 1,96 milliard de DH (MMDH). Ils permettront également de créer pas moins de 16.000 nouveaux emplois directs à l’horizon 2028.

Ainsi, un premier projet d’investissement de cet accord cadre sera déployé par la filiale SEBN du groupe à Bouknadel. Celui-ci sera dédié à la fabrication de faisceaux électriques pour un investissement de 320 millions de DH. Plus de 4500 emplois seront donc créés.

Il est à noter que le groupe Japonais Sumitomo Electric Industries est un fournisseur automobile de rang 1 spécialisé dans la production de faisceaux de câbles, de composants électroniques et de systèmes de communication.

Le groupe emploie plus de 272.000 personnes à travers plus de 400 usines de production réparties sur cinq continents. Smitomo est présent au Maroc depuis 2001 à travers quatre filiales : SEWS MFZ, SEWS MAROC, SEBN, et SEWS CABIND et emploie près de 30.000 personnes.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Automobile

Le Maroc prévoit plus de 30 millions de passagers aériens d’ici fin 2024

Le ministre du Transport et de la Logistique, Mohamed Abdeljalil, a révélé des projections optimistes pour l'industrie du transport aérien, …
Automobile

Accord stratégique entre CDG Invest et ACAPS pour stimuler l’Insurtech

Dans un mouvement stratégique visant à révolutionner le secteur de l'assurance et de la prévoyance sociale, CDG Invest, la branche investiss…
Automobile

Maroc : une croissance de 3,5% en 2024, selon la BAD

La Banque Africaine de Développement (BAD), a annoncé que la croissance du produit intérieur brut (PIB) au Maroc devrait augmenter pour atte…
Automobile

Outsourcing : le Maroc progresse de 12 places au classement mondial

Le Maroc se distingue à l'échelle mondiale dans le secteur de l'outsourcing, grimpant de 12 échelons pour atteindre le 28ᵉ rang internationa…
Automobile

Gitex Africa : la SMIT, l’ADD et l’APEBI s’allient pour promouvoir la digitalisation de l’écosystème touristique

Le directeur général de la Société marocaine d'Ingénierie touristique (SMIT), Imad Barrakad, Sidi Mohamed Drissi Melyani, directeur général …
Automobile

Tamwilcom et l’ACAPS signent un mémorandum pour la promotion des startups insurTech

En marge de la 2e édition du GITEX Africa, le directeur général de Tamwilcom, Hicham Zanati Serghini, et le président de l'Autorité de contr…
Automobile

HCP : légère hausse de l’indice des prix à la production des industries manufacturières en avril

En avril 2024, l'indice des prix à la production du secteur des industries manufacturières hors raffinage de pétrole a augmenté de 0,1% par …
Automobile

Port de Tanger Med : un chiffre d’affaires qui dépasse le milliard de dirhams au T1 2024

Au premier trimestre 2024, le port de Tanger Med a traité environ 33 millions de tonnes de marchandises. C'est une augmentation de près de 1…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire