Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Entreprise / Asthalin : première unité de fabrication de Cipla Maroc

Asthalin : première unité de fabrication de Cipla Maroc

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Cipla Limited, le géant pharmaceutique, a annoncé le lancement d’Asthalin. Il s’agit du premier inhalateur fabriqué au Maroc, produit par sa filiale Cipla Maroc SA. Cet inhalateur à base de salbutamol en aérosol est destiné à soulager les symptômes de l’asthme et de la broncho-pneumopathie chronique obstructive (BPCO).

Engagement envers les soins de santé marocains

Nishant Saxena, PDG de Cipla pour l’Europe et les marchés émergents, a souligné que ce lancement renforce la position de l’entreprise en tant que leader dans le domaine des maladies respiratoires. Cipla Maroc SA, présente sur le marché marocain depuis plus de deux décennies, a progressivement élargi ses activités. En 2015, elle a commencé des opérations directes et a inauguré en 2018 une unité de fabrication dédiée aux aérosols. Une première au Maroc.

Implication communautaire et sensibilisation de Cipla Maroc

Par ailleurs, Cipla a collaboré avec des professionnels de la santé, des institutions gouvernementales et des ONG. L’entreprise a mis en œuvre diverses initiatives de sensibilisation et de dépistage des affections respiratoires. Parme celles-ci, on cite l’asthme, la BPCO et la rhinite allergique. De plus, elle a axé ses efforts sur l’éducation thérapeutique des patients. Ainsi, elle met l’accent sur l’utilisation correcte des dispositifs d’inhalation de laboratoire. Pour étendre sa portée, Cipla a aussi maintenu une présence active en ligne via son site Web « Breathefree » et ses plateformes de médias sociaux.

Enfin, ce lancement marque un jalon significatif dans l’engagement continu de Cipla à offrir des traitements de qualité et abordables. Il répond en outre aux besoins des patients marocains dans le domaine des maladies respiratoires.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Cipla Maroc

ONCORAD révolutionne la chirurgie avec un nouveau robot chirurgical

ONCORAD a récemment célébré le lancement de son robot chirurgical révolutionnaire, marquant une avancée dans le domaine de la robotique médi…
Cipla Maroc

Dacia : comment expliquer l’augmentation des prix ?

C’est LA voiture la plus visible au Maroc. Il suffit de mettre le pied dans un grand boulevard pour le constater : une voiture sur quatre es…
Cipla Maroc

Dacia Sandriders : premiers tests réussis en vue du Dakar 2025

Le 6 juin, l'équipe Dacia Sandriders a conclu avec succès la première phase de tests en préparation pour le Dakar Rally de janvier 2025, un …
Cipla Maroc

Moroccan Consumer Days : FILIERE M remporte le prix Conso-Responsabilité

Le Groupe Marjane a été honoré du Prix Conso-Responsabilité lors de la cinquième édition des « Moroccan Consumer Days », un événement organi…
Cipla Maroc

Tanger : Jacob Delafon inaugure son concept-store nouvelle génération

Pour mieux servir ses clients, Jacob Delafon a complètement repensé son showroom à Tanger. Le nouveau concept-store nouvelle génération, qui…
Cipla Maroc

Etihad Airways et Royal Air Maroc signent un mémorandum d’entente

Etihad Airways et Royal Air Maroc ont signé un mémorandum d'entente pour renforcer leur collaboration et offrir des avantages à leurs client…
Cipla Maroc

Crédit du Maroc : « les nouveaux mécanismes pour accélérer vos investissements »

Crédit du Maroc a organisé une rencontre dédiée à l'accélération des investissements, en réunissant ses clients et partenaires ainsi que div…
Cipla Maroc

Gitex Africa : Tamwilcom et Epson signent une convention pour soutenir les startups

À l'occasion de la 2e édition du Gitex Africa à Marrakech, le directeur général de TAMWILCOM, Hicham Zanati Serghini, et le directeur généra…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire