Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Économie / Assurances : les primes en hausse de 8,5% en 2022

Assurances : les primes en hausse de 8,5% en 2022

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Les primes émises par l’ensemble des entreprises d’assurances et de réassurance, à l’exception des réassureurs exclusifs et des assureurs Takaful, ont atteint 54,5 milliards de DH (MMDH) en 2022, en hausse de 8,5% par rapport à l’exercice précédent.

Dans ses statistiques annuelles relatives à l’exercice 2022, l’Autorité de contrôle des assurances et de la prévoyance sociale (ACAPS) a indiqué que la branche « Vie » a enregistré une hausse de 10,7%, pour s’établir à 25,4 MMDH. La branche « Non vie » a, de son côté, totalisé 29,1 MMDH en progression de 6,7%.

Dans la branche « Vie », le segment « Épargne-dirhams » a connu une hausse de 16,3% (atteignant 20,95 MMDH). Quant aux segments « Décès » et « Épargne-support unités de compte », ils ont marqué respectivement des baisses de 0,1% (3,21 MMDH) et de 28% (1,23 MMDH).

Par ailleurs, dans la branche « Non vie », l’Autorité fait état d’une hausse des primes de l’ « Automobile » de 5,7% (13,72 MMDH) et des « Accidents corporels » également de +5,7% (5,04 MMDH).

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Assurances

Gitex Africa Morocco : c’est parti pour la deuxième édition

Les travaux de la 2ᵉ édition du salon de la technologie, Gitex Africa Morocco, ont débuté mercredi à Marrakech, rassemblant plus de 1.500 ex…
Assurances

Maroc-Québec : signature d’une entente pour stimuler les investissements

La Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM) et le Conseil du patronat du Québec (CPQ) ont signé, hier à Casablanca, une entent…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire