Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / Asma Charki à la tête de l’IFA Maroc

Asma Charki à la tête de l’IFA Maroc

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Suite à la tenue de l’Assemblée générale ordinaire, les membres du Conseil d’administration (CA) ont tenu une réunion pour élire les nouveaux dirigeants de l’Association Fiscale Internationale (International Fiscal Association – IFA) Maroc. Asma Charki, executive partner chez Mazars Maroc, a été désignée présidente de la branche marocaine de l’IFA. Elle succède ainsi à Mahat Chraibi, associée Tax & Legal Services chez PwC Maroc, dont le deuxième mandat arrive à terme.

Lire aussi : L’accord historique sur la fiscalité des multinationales entre en vigueur

Un nouveau bureau de l’IFA

Le nouveau bureau de l’IFA Maroc se compose d’Ahmed Mikou, avocat au barreau de Casablanca, en tant que premier vice-président, de Driss Falaki, président de IMACOF, en tant que deuxième vice-président, et de Mohamed Amine Hajoub, responsable de la fiscalité au sein du groupe OCP, en qualité de trésorier. Le secrétariat général de l’IFA Maroc est quant à lui assuré par la direction générale des Impôts, représentée par Laila Benchekroun, chef de la division de la Fiscalité et de la Coopération internationale.

Lire aussi : Déficit budgétaire au Maroc : analyse des charges et ressources jusqu’à octobre 2023

En plus des membres du bureau, le Conseil d’administration réélu comprend Abdelkader Boukhriss, président de SFM Conseil, Mahat Chraibi, associée chez PwC Maroc, Abdelmejid Faiz, associé fiscal chez EY Maroc, Mohamed Hdid, associé-gérant de Hdid & Associés, Abdelwaret Kabbaj, fondateur du Cabinet Kabbaj Erradi Advisory Firm, Aziz Khattabi, associé fiscal chez BDO, et Mehdi Toumi, responsable de la Fiscalité chez Toumi & Partners.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Asma Charki

Gitex Africa : la SMIT, l’ADD et l’APEBI s’allient pour promouvoir la digitalisation de l’écosystème touristique

Le directeur général de la Société marocaine d'Ingénierie touristique (SMIT), Imad Barrakad, Sidi Mohamed Drissi Melyani, directeur général …
Asma Charki

Tamwilcom et l’ACAPS signent un mémorandum pour la promotion des startups insurTech

En marge de la 2e édition du GITEX Africa, le directeur général de Tamwilcom, Hicham Zanati Serghini, et le président de l'Autorité de contr…
Asma Charki

HCP : légère hausse de l’indice des prix à la production des industries manufacturières en avril

En avril 2024, l'indice des prix à la production du secteur des industries manufacturières hors raffinage de pétrole a augmenté de 0,1% par …
Asma Charki

Port de Tanger Med : un chiffre d’affaires qui dépasse le milliard de dirhams au T1 2024

Au premier trimestre 2024, le port de Tanger Med a traité environ 33 millions de tonnes de marchandises. C'est une augmentation de près de 1…
Asma Charki

GITEX 2024 : lancement des régions de cloud public Oracle à Casablanca et Settat

Une convention de partenariat pour l'ouverture de deux régions Oracle Cloud au Maroc a été signée ce mercredi à Marrakech entre le ministère…
Asma Charki

La BAD approuve un financement de 84 millions d’euros pour le développement des zones forestières

Le Conseil d'administration du groupe de la Banque africaine de développement (BAD) vient de valider un financement de 84 millions d’euros d…
Asma Charki

Attijariwafa Bank affiche une croissance de 24,9% au T1 2024

Attijariwafa Bank a dévoilé une performance financière impressionnante pour le premier trimestre de l'année 2024, avec un produit net bancai…
Asma Charki

Souks hebdomadaires : quel budget pour leur réhabilitation

Une enveloppe budgétaire d'un milliard de dirhams sera allouée au programme de réhabilitation des souks hebdomadaires, a indiqué mardi le mi…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire