Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Culture / Artisanat : 220 millions de DH dédiés aux activités polluantes à Tanger

Artisanat : 220 millions de DH dédiés aux activités polluantes à Tanger

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

La ville de Tanger débloque un budget de 220 millions de DH (MDH) pour la création d’une zone dédiée aux activités artisanales polluantes et nuisibles. L’augmentation de cette enveloppe intervient en raison des répercussions de la crise sanitaire de la Covid-19, de la hausse des prix des matériaux de construction, ainsi que des problèmes liés à l’étude géotechnique du terrain.

Le Conseil de la commune de Tanger a approuvé récemment l’annexe d’une convention de partenariat entre le ministère du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale et solidaire, la Wilaya, le Conseil de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima, l’Agence pour la promotion et le développement du Nord (APDN), la Chambre régionale de l’artisanat et l’association des artisans de Tanger.

Selon cette annexe, l’enveloppe budgétaire supplémentaire mobilisée pour la réalisation de ce projet est de 67,3 MDH, dont 20 MDH seront versés par la tutelle, 22,3 DH par l’association des artisans de Tanger et 5 MDH par la Commune.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Tanger

Journées du Patrimoine : à la découverte de Marrakech

La 2e édition des Journées du Patrimoine de Marrakech se tiendra du 23 au 26 mai. La ville de Marrakech, riche de son patrimoine exceptionne…
Tanger

Rabat : le Chellah rouvert au public après sa restauration

Le site archéologique du Chellah, classé monument historique depuis 1920 et inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO en 2012, a rouvert au …
Tanger

SIEL : présentation de l’ouvrage « Le Maroc africain : trajectoire d’une ambition continentale » de Bakary Sambé

L’analyste et expert sénégalais Bakary Sambé, est revenu en détail sur son dernier ouvrage intitulé « Le Maroc africain : Trajectoire d’une …
Tanger

France/Maroc: signature d’un accord relatif à la coproduction et aux échanges cinématographiques

Le Maroc et la France ont signé, samedi à Cannes, un accord visant à donner un nouvel élan à leur coopération dans les domaines de la coprod…
Tanger

Cannes : première projection du film Everybody Loves Touda de Nabil Ayouch

Le Festival de Cannes a accueilli, vendredi soir, la première projection du film "Everybody Loves Touda" de Nabil Ayouch sélectionné dans la…
Tanger

SIEL 2024 : Awatif Hayar remet le Prix du « Stand accessible et intégré » pour les personnes en situation de handicap

La cérémonie de remise du Prix du "Stand accessible et intégré" pour les personnes en situation de handicap s'est déroulée vendredi à Rabat,…
Tanger

Société Générale Maroc soutient la 17e édition de Jazzablanca

Société Générale Maroc confirme ainsi son engagement pour la promotion de la culture et des arts en annonçant son soutien à la 17e édition d…
Tanger

Bousculades au SIEL : qui est Osamah Almuslim ?

Il en a bousculé des codes. Et au sens propre, comme figuré. Samedi 11 mai au matin, lors de la cérémonie de signature des romans de l’auteu…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire