SCCW 2025 : un nouvel élan pour le tourisme marocain

#SiyahaPassion : célébrer les talents du tourisme marocain

Après une première édition couronnée de succès, la compétition #SiyahaPassion fait son retour pour valoriser les professionnels et étudiants du secteur touristique. Cette initiative s’inscrit dans la Siyaha Careers Celebration Week, une semaine dédiée à la promotion des carrières du tourisme, qui se déroulera du 17 au 26 février 2025. Organisée par la Confédération Nationale…

Détails
Franchise Exhibition Morocco 2025 : le Maroc, nouveau hub de la franchise

Franchise Exhibition Morocco 2025 : le Maroc, nouveau hub de la franchise

Le Maroc s’apprête à accueillir un événement d’envergure internationale dédié à la franchise. Du 12 au 14 février 2025, la Foire Internationale de Casablanca sera le théâtre de la première édition de la Franchise Exhibition Morocco, un salon orchestré par la Fédération Marocaine de la Franchise. Après deux éditions nationales couronnées de succès, cette initiative…

Détails
Hausse de 4,2% du crédit bancaire au secteur non financier en avril

Hausse de 2,6% du crédit bancaire dans le secteur non financier en décembre

Bank Al-Maghrib (BAM) a indiqué que la progression annuelle du crédit bancaire au secteur non financier (SNF) a atteint 2,6%, contre 2,5% enregistré au mois de novembre dernier. Selon le dernier bulletin de statistiques monétaires, la progression annuelle du crédit bancaire aux sociétés non financières (SNF) est presque stable. Cependant, cette quasi-stagnation cache des évolutions…

Détails
Baisse continue du remplissage des barrages au Maroc

Pluies : les barrages du Maroc voient leurs réserves augmenter

Les barrages marocains ont enregistré une nette amélioration de leurs réserves, atteignant 4,65 milliards de m³ d’eau au 30 janvier 2025, soit près d’un milliard de plus que l’an dernier à la même période. Cette hausse s’explique principalement par les fortes précipitations qui ont arrosé le pays ces derniers jours, particulièrement dans le Nord. Dans…

Détails
Data et marketing : le duo gagnant des entreprises modernes ?

Data et marketing : le duo gagnant des entreprises modernes ?

À l’ère de l’hyper-digitalisation, la data s’impose comme une ressource stratégique incontournable pour les entreprises cherchant à affiner leurs modèles d’affaires et optimiser leurs stratégies marketing. Cette réalité a été au cœur d’un panel organisé jeudi à Casablanca, dans le cadre de la 8ᵉ édition des Impériales Week, sous le thème : « Repenser la…

Détails