Temps de lecture : 2 minutes
Accueil / Entreprise /
Arçelik finalise l’acquisition des filiales de Whirlpool au Maroc
Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Arçelik, marque de la société mère de Beko, a récemment conclu l’acquisition complète des activités de Whirlpool au Moyen-Orient et en Afrique du Nord (MENA). Cette acquisition englobe les entités des Émirats arabes unis et du Maroc de Whirlpool ainsi que les opérations commerciales de MDA de Whirlpool dans la région MENA.
L’objectif principal d’Arçelik est de capitaliser sur son expertise approfondie dans le secteur, combinée à l’infrastructure régionale et à la présence sur le marché de Whirlpool, pour consolider et étendre sa présence dans cette région à forte croissance.
Arçelik aura désormais la responsabilité de proposer une gamme de marques renommées sur le marché MENA, y compris Whirlpool, Ariston, Indesit, Hotpoint, Hotpoint-Ariston, Bauknecht et Ignis. Il est à noter que les activités d’Insinkerator, KitchenAid et Maytag de Whirlpool ne sont pas incluses dans cette acquisition, et les droits des marques Whirlpool et Ariston sont limités à un titulaire de licence dans une juridiction donnée.
Dans une déclaration officielle, Akın Garzanlı, Directeur du marketing et directeur de la clientèle de la région MENA, Russie et CEI, a souligné l’engagement d’Arçelik envers l’excellence et l’innovation dans l’industrie des appareils électroménagers. Il a également mis en avant l’ouverture prochaine d’une usine de pointe en Égypte, prête à offrir des produits innovants et de haute qualité sur le marché. Cette acquisition représente une étape majeure pour Arçelik dans sa quête pour devenir le principal acteur de l’industrie des appareils électroménagers dans la région MENA.
En outre, le 2 avril, Arçelik a annoncé la finalisation de l’accord de création de Beko Europe, une filiale détenue majoritairement par Arçelik avec une participation de 25% de Whirlpool Corporation. Cette étape importante renforce encore davantage la position d’Arçelik en tant que leader mondial dans l’industrie des appareils électroménagers et ouvre la voie à de nouvelles opportunités de croissance et d’innovation à travers le monde.
Temps de lecture : 2 minutes
Sochepress : 100 ans de passion au service de la culture marocaineQui ne connaît pas Sochepress ? Pas un Marocain, en tout cas. Tout passionné de lecture ou de news a au moins tenu, une fois dans sa vie, en… |
Automobile : la marque chinoise Lynk & Co arrive au MarocLK Automotive a conclu le vendredi 3 mai un accord avec Lynk & Co lors du TCR World Tour 2024. Cette alliance marque l'entrée de Lynk &a… |
Maserati célèbre le Folgore Day et le lancement de sa nouvelle gamme électriqueÀ l'occasion de son 110e anniversaire, Maserati a réuni la presse et les initiés de l'industrie au cœur de la Motor Valley pour célébrer le … |
Madaëf Sports & Events : une nouvelle stratégie pour révolutionner le sport et l’événementiel au MarocMadaëf Sports & Events, la nouvelle marque ombrelle issue de la restructuration des filiales de Madaëf dédiées au secteur du sport, dévo… |
Samsung Electronics consolide sa position de leader sur le marché mondial des téléviseurs pour la 18ème année consécutiveSamsung Electronics a une fois de plus prouvé sa domination dans le secteur des téléviseurs, maintenant sa position de leader mondial pour l… |
Soirée éblouissante à Casablanca : Belcolade célèbre l’art du chocolat avec Stéphane LerouxBelcolade, la marque de référence pour le chocolat de haute qualité destiné aux professionnels de la chocolaterie et de la pâtisserie, a org… |
Kia Sorento 2024 : confort et technologie au cœur du nouveau SUV restyléLe Kia Sorento, figure emblématique de la gamme SUV de Kia, se réinvente avec une version 2024 restylée, alliant innovation technologique et… |
ESCA école de management réaccréditée par l’AACSB : un gage de qualité académique au Maroc et en AfriqueAvril 2024 marque une étape importante pour l'ESCA Ecole de Management qui obtient le renouvellement de son accréditation par l'Association … |