ANAPEC : 2e mandat à la présidence de l’AMSEP

Avatar de Nora Jaafar
Temps de lecture :

ANAPEC : 2e mandat à la présidence de l’Association mondiale des services d’emplois publics12ᵉ Congrès de l’AMSEP, tenu à Tallinn en Estonie du 25 au 29 avril 2022 © ANAPEC

A
A
A
A
A

L’Agence nationale de promotion de l’emploi et des compétences (ANAPEC) gérera un deuxième mandat de trois ans à la tête de l’Association mondiale des services d’emplois publics (AMSEP). C’est en marge du 12? Congrès de l’AMSEP, tenu à Tallinn en Estonie du 25 au 29 avril 2022, que l’ANAPEC a été réélue.

Le thème de ce conclave était « Défis et actions innovantes des services publics d’emplois dans un marché du travail en constante évolution ». C’est Tanel KIIK, ministre estonien de la Santé et de l’Emploi, qui a ouvert les travaux de ce congrès, qui a connu la participation de 50 pays en présentiel et de 30 à distance.

Mohamed Achiq, directeur général de l’ANAPEC, a profité de cette occasion pour remercier «l’ensemble des membres de l’AMSEP pour leur confiance renouvelée». Il a affirmé que «l’objectif du second mandat sera de continuer, et surtout de parachever, les différents projets déjà initiés avec l’appui du secrétariat exécutif, des vice-présidents et des membres du Conseil d’administration de l’association».

Selon Achiq, contrairement du 1er mandat 2018-2021, impacté par la Covid-19, ce nouveau mandat sera entamé sous le signe de la relance et de la reprise normale des activités. Il se concentrera principalement sur la vision animée d’une nouvelle dynamique.

Pour rappel, plusieurs pays ont assuré la présidence de l’AMSEP depuis sa fondation en 1988, à savoir le Canada, la Norvège, la Suède, la France et la Turquie. Ce réseau mondial de 84 pays membres vise à encourager l’échange des bonnes pratiques entre les acteurs du marché de l’emploi au niveau international. Il a aussi comme objectif de réunir les compétences de plusieurs centaines de milliers de collaborateurs intervenants dans toutes les régions du monde sur des marchés d’emploi très différents.

Dernier articles
Les articles les plus lu
Alejandro Aravena à Fès : quand l’architecture remet l’humain au centre

Invité par l’Université Privée de Fès, le Prix Pritzker 2016 Alejandro Aravena a défendu une architecture sociale et participative, plaçant le logement digne au cœur des enjeux urbains contemporains.

Rédaction LeBrief - 29 décembre 2025
CAN 2025 : Accor transforme ses hôtels en lieux de rendez-vous des supporters

À l’occasion de la CAN 2025, le groupe Accor déploie « GOAL HOUR » dans 21 hôtels au Maroc, transformant ses établissements en espaces de convivialité ouverts aux supporters.

Rédaction LeBrief - 25 décembre 2025
La Loterie nationale remet la solidarité au centre du jeu

Découvrez comment la Loterie Nationale renforce la solidarité au Maroc, un terme qui résonne profondément dans notre culture.

Article sponsorisé - 25 décembre 2025
Alejandro Aravena à Fès pour la conférence inaugurale de l’UPF

Lauréat du Prix Pritzker 2016, Alejandro Aravena animera le 25 décembre la conférence inaugurale de l’Université Privée de Fès, autour du logement social et du design participatif

Rédaction LeBrief - 24 décembre 2025
Lesieur Cristal accélère sa décarbonation avec une centrale solaire à Aïn Harrouda

Lesieur Cristal met en service une centrale photovoltaïque en autoconsommation à Aïn Harrouda, renforçant sa stratégie de décarbonation et d’efficacité énergétique industrielle.

Rédaction LeBrief - 24 décembre 2025
M-Automotiv lance le Soueast S05 et renforce sa présence sur le segment des SUV compacts

M-Automotiv annonce le lancement du Soueast S05 au Maroc, un SUV compact destiné à élargir la gamme Soueast et à renforcer la stratégie multimarque du groupe

Rédaction LeBrief - 23 décembre 2025
Voir plus
Info LeBrief – ONDA : remaniement interne… et quelques surprises !

Entreprise - L'ONDA procède a de nouvelles séries de nominations et de mouvements internes, apprend-on d'une source proche du dossier.

Rédaction LeBrief - 20 octobre 2025
Le Jetour T2 i-DM débarque au Maroc avec design premium et haute technologie

Entreprise - Le Jetour T2 i-DM fait ses débuts au Maroc : un SUV hybride puissant, autonome et technologique, destiné à séduire les amateurs de confort et d’innovation.

Ayoub Jouadi - 17 septembre 2025
Casablanca sur la voie rapide : une métamorphose autoroutière au service du développement

Entreprise - Casablanca fait face à une forte congestion liée à son urbanisation. Pour y remédier, ADM modernise le réseau autoroutier.

Mouna Aghlal - 6 mai 2025
Anfa Club : le nouveau quartier où Casablanca prend vie

Entreprise - Les intérieurs des Pavillons Anfa Club, conçus par Pierre-Yves Rochon, architecte de renom, marient avec soin luxe et praticité.

Article sponsorisé - 6 mai 2025
LOTO : l’incroyable destin d’un couple devenu milliardaire par hasard

Entreprises - Plusieurs jours après l'annonce, le couple a toujours du mal à réaliser qu'il a remporté le jackpot du LOTO.

Article sponsorisé - 7 août 2025
Marrakech accueille la 2ème édition d’Ayam Immo, le salon de l’immobilier haut de gamme

Entreprise - Demain, à partir de 9h30, Marrakech vibrera au rythme de l’immobilier haut standing avec le lancement de la 2ème édition d’Ayam Immo.

Article sponsorisé - 18 septembre 2025
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire