Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Entreprise / ANAPEC : 2e mandat à la présidence de l’AMSEP

ANAPEC : 2e mandat à la présidence de l’AMSEP

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

L’Agence nationale de promotion de l’emploi et des compétences (ANAPEC) gérera un deuxième mandat de trois ans à la tête de l’Association mondiale des services d’emplois publics (AMSEP). C’est en marge du 12? Congrès de l’AMSEP, tenu à Tallinn en Estonie du 25 au 29 avril 2022, que l’ANAPEC a été réélue.

Le thème de ce conclave était « Défis et actions innovantes des services publics d’emplois dans un marché du travail en constante évolution ». C’est Tanel KIIK, ministre estonien de la Santé et de l’Emploi, qui a ouvert les travaux de ce congrès, qui a connu la participation de 50 pays en présentiel et de 30 à distance.

Mohamed Achiq, directeur général de l’ANAPEC, a profité de cette occasion pour remercier «l’ensemble des membres de l’AMSEP pour leur confiance renouvelée». Il a affirmé que «l’objectif du second mandat sera de continuer, et surtout de parachever, les différents projets déjà initiés avec l’appui du secrétariat exécutif, des vice-présidents et des membres du Conseil d’administration de l’association».

Selon Achiq, contrairement du 1er mandat 2018-2021, impacté par la Covid-19, ce nouveau mandat sera entamé sous le signe de la relance et de la reprise normale des activités. Il se concentrera principalement sur la vision animée d’une nouvelle dynamique.

Pour rappel, plusieurs pays ont assuré la présidence de l’AMSEP depuis sa fondation en 1988, à savoir le Canada, la Norvège, la Suède, la France et la Turquie. Ce réseau mondial de 84 pays membres vise à encourager l’échange des bonnes pratiques entre les acteurs du marché de l’emploi au niveau international. Il a aussi comme objectif de réunir les compétences de plusieurs centaines de milliers de collaborateurs intervenants dans toutes les régions du monde sur des marchés d’emploi très différents.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

ANAPEC

Cyberattaques : le domaine « .ma » a connu 1,1 million d’attaques

Les experts de l'équipe Digital Footprint Intelligence de Kaspersky ont révélé qu'en 2023, près de 10 millions d'appareils ont été visés par…
ANAPEC

Tétouan : Air Arabia Maroc inaugure une nouvelle base aérienne

Air Arabia Maroc a récemment inauguré une nouvelle base aérienne à l'aéroport Saniat R’mel de Tétouan, marquant ainsi un jalon significatif …
ANAPEC

CDG Invest rejoint le capital du Groupe Atlantique pour renforcer l’enseignement supérieur

CDG Invest, la branche investissement de la Caisse de dépôt et de gestion, annonce son entrée au capital du Groupe Atlantique, marquant ains…
ANAPEC

3e édition de l’opération Iftar : ADM offre le repas à 2.500 conducteurs de poids lourds

La société nationale des Autoroutes du Maroc (ADM), en partenariat avec Afriquia et Oasis Café, a conclu avec succès la 3e édition de l'opér…
ANAPEC

ALTEN Maroc et l’UIR s’associent pour booster l’employabilité dans le secteur ferroviaire

ALTEN Maroc, leader mondial en ingénierie et services technologiques, en partenariat avec l'Université internationale de Rabat (UIR), a lanc…
ANAPEC

Une usine de drones militaires ouvrira ses portes au Maroc

C’est dans un avenir proche que le Maroc devrait inaugurer une usine de production de drones militaires, selon Ronen Nadir, PDG de BlueBird …
ANAPEC

Samsung dévoile BESPOKE AI : une révolution dans les appareils ménagers grâce à l’intelligence artificielle

À l'ère de l'innovation constante, Samsung Electronics Co., Ltd. prend les devants avec le lancement de sa nouvelle gamme d'appareils électr…
ANAPEC

Pour son 3e anniversaire, Autocaz lance la version arabe de sa plateforme digitale

Autocaz, la division du Groupe Auto Hall spécialisée dans l'achat, la vente, l'intermédiation et la reprise de voitures d'occasion, célèbre …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire