Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Société / Alerte météo : les usagers de la route sont appelés à la vigilance

Alerte météo : les usagers de la route sont appelés à la vigilance

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Dans un appel à la vigilance lancé par le ministère de l’Équipement et de l’Eau, les conducteurs empruntant les routes et autoroutes sont invités à redoubler de prudence face à une visibilité réduite, voire nulle, due à des rafales de vent transportant de la poussière. Cette alerte fait suite à un bulletin de la direction générale de la météorologie, annonçant des conditions météorologiques difficiles avec des vents forts et des chasses-poussières dans les provinces du Sud et du Sud-est, notamment à Assa-Zag, Sidi Ifni, Tantan, Guelmim, Es-Semara, Essaouira, Chichaoua, Figuig, et Errachidia, du lundi 8 au mardi 9 avril 2024.

Le communiqué souligne l’importance de la prudence sur les routes pendant cette période. En parallèle, le ministère prévient d’une vague de chaleur qui s’abattra sur diverses régions du Maroc du mardi 9 au vendredi 12 avril, succédant aux intenses rafales de vent.

Pour toute information complémentaire, les usagers sont encouragés à contacter le Centre de permanence de la direction générale des routes au numéro 0537-71-17-17, où des conseils et des mises à jour sur les conditions routières seront disponibles.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Alerte météo

Urbanisme à Casablanca : les réclamations des architectes

Les architectes de Casablanca expriment leur mécontentement. Depuis plus de deux années, plusieurs difficultés se sont accumulées, rendant l…
Alerte météo

Santé : grèves nationales et sit-ins prévus tout au long du mois de mai

La coordination syndicale de la Santé a annoncé une grève nationale les 8 et 9 mai prochains, à l'exception des services d'urgence et de réa…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire