Al Omrane Expo 2025 : l’habitat solidaire au cœur d’un salon national
Housni El Ghazaoui, président du directoire du groupe Al Omrane avec Adib Benbrahim, le secrétaire d'État chargé de l’habitat © LeBrief
Le coup d’envoi de la 8ᵉ édition du Salon national Al Omrane Expo a été donné ce jeudi à Casablanca, au club Plein Ciel Paradise, à Ain Diab. Jusqu’au 1ᵉʳ juin, le grand public est invité à découvrir gratuitement cet événement devenu incontournable pour tous ceux qui s’intéressent à l’habitat, à l’investissement immobilier et à l’inclusion territoriale.
L’ouverture officielle s’est tenue en présence d’un parterre de haut niveau, avec notamment le secrétaire d’État chargé de l’habitat, Adib Benbrahim, les gouverneurs de Casablanca-Anfa et Al Fida Mers Sultan, ainsi que, Housni El Ghazaoui, président du directoire du groupe Al Omrane. Leur présence témoigne de l’importance stratégique de ce rendez-vous, placé cette année sous le thème fort : Daam Sakane, une initiative solidaire pour des logements accessibles à tous.
Lire aussi: El Mansouri préside le Conseil de surveillance d’Al Omrane et trace les priorités pour 2025
Ce programme, initié par les plus hautes autorités et piloté par le ministère de l’Urbanisme et de l’Habitat, vise à faciliter l’accès au logement tout en stimulant les opportunités d’investissement. Le groupe Al Omrane, en tant que bras opérationnel de l’État, y joue un rôle central à travers le déploiement d’une offre variée et adaptée aux besoins des citoyens sur l’ensemble du territoire.
Durant quatre jours, les visiteurs auront accès à une sélection de projets d’habitat et d’investissement, accompagnés d’offres promotionnelles exclusives. Les équipes commerciales d’Al Omrane seront présentes pour offrir un accompagnement personnalisé. Le salon réunit également les principaux acteurs de l’écosystème immobilier, notamment les banques, les notaires, les agences de la conservation foncière, sans oublier le reste des professionnels intervenant dans les démarches de concrétisation d’un projet immobilier.
Lire aussi: Akhannouch détaille le renforcement de la protection sociale au Maroc
En parallèle, un programme riche de conférences et de panels d’experts viendra nourrir les débats sur les grands enjeux du secteur, tel que le développement urbain, l’inclusion territoriale, le financement du logement. Autant de sujets qui placent Al Omrane Expo comme une véritable plateforme nationale de dialogue entre institutions, opérateurs privés et citoyens.
Avec cette nouvelle édition, le groupe Al Omrane confirme «sa volonté de rester à l’écoute des besoins réels de la population et de proposer des solutions durables, responsables et alignées avec les priorités nationales en matière d’habitat et de développement solidaire».
Baleària déploie un dispositif spécial entre le Maroc et l’Espagne
Entreprise - À Baleària renforce ses traversées Maroc–Espagne avec 22 liaisons quotidiennes pour Marhaba 2025
Rédaction LeBrief - 14 juin 2025ALL Accor lance « Don’t be a guest, be a guest star » avec Kylian Mbappé
Entreprise - Kylian Mbappé devient l’ambassadeur de la nouvelle campagne ALL Accor « Don’t be a guest, be a guest star », célébrant une hospitalité sur-mesure pour tous.
Mouna Aghlal - 13 juin 2025Le conseil d’administration peut-il influencer la performance financière des entreprises ?
Tribune - Le conseil d’administration se caractérise par plusieurs attributs susceptibles d’avoir un impact sur cette performance. On distingue principalement quatre dimensions...
Rédaction LeBrief - 13 juin 2025Été 2025 à Mazagan Beach & Golf Resort : aventures, détente et plaisirs gourmands
Entreprise - Plongez dans un été d’exception à Mazagan Beach & Golf Resort, où détente, saveurs gourmandes et aventures inoubliables se conjuguent pour toute la famille.
Rédaction LeBrief - 13 juin 2025Dacia Maroc : 20 ans de succès, d’innovation et de proximité avec les Marocains
Entreprise - Dacia Maroc célèbre 20 ans de succès, marqués par un leadership commercial, une forte production locale et une offre accessible.
Mouna Aghlal - 13 juin 2025Un bilan positif pour l’initiative solidaire «La Vache Qui Rit For Good» de Fromageries Bel Maroc
Entreprise - «La Vache Qui Rit For Good» : une campagne solidaire qui a mobilisé les consommateurs pour offrir un million de portions aux associations marocaines.
Rédaction LeBrief - 11 juin 2025Casablanca sur la voie rapide : une métamorphose autoroutière au service du développement
Entreprise - Casablanca fait face à une forte congestion liée à son urbanisation. Pour y remédier, ADM modernise le réseau autoroutier.
Mouna Aghlal - 6 mai 2025Anfa Club : le nouveau quartier où Casablanca prend vie
Entreprise - Les intérieurs des Pavillons Anfa Club, conçus par Pierre-Yves Rochon, architecte de renom, marient avec soin luxe et praticité.
Article sponsorisé - 6 mai 2025Pirater ou réguler : le défi BeIN Sport au Maroc
Économie, Entreprise - Face à la prolifération des serveurs IPTV illégaux, qui permettent aux utilisateurs d’accéder à ses contenus sans payer, BeIN Sport s’interroge sur les moyens de protéger ses droits.
Ilyasse Rhamir - 5 décembre 2024Orange : les problèmes de connexion seraient dû à la panne en Espagne
Entreprise - Une importante panne affecte actuellement les services d’Orange au Maroc, a-t-on appris d'une source confidentielle. Cette perturbation serait liée à une panne électrique massive.
Rédaction LeBrief - 28 avril 2025Le Maroc accède à la vice-présidence de la Fédération mondiale des assurances
Entreprise - Bachir Baddou, vice-président délégué de la Fédération marocaine de l’assurance, a été élu, le 4 décembre à Cape Town, vice-président de la GFIA.
Rédaction LeBrief - 6 décembre 2024PME africaines : accord entre la BAD et BANK OF AFRICA
Afrique, Entreprise - Le 4 décembre 2024, à Rabat, la BAD et BANK OF AFRICA ont signé un accord de partage de risques de 50 millions d’euros, en marge de l’Africa Investment Forum.
Rédaction LeBrief - 5 décembre 2024