Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / Akhannouch préside une réunion sur l’hydrogène vert

Akhannouch préside une réunion sur l’hydrogène vert

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Aziz Akhannouch, a présidé à Rabat une réunion du comité de pilotage chargé de l’initiative « Offre Maroc » pour l’hydrogène vert, conformément aux directives royales. Cette réunion visait à accélérer la mise en œuvre de cette initiative, qui tire parti des ressources stratégiques du Maroc pour attirer les investissements mondiaux dans ce secteur prometteur.

Le comité a examiné l’avancement des différents chantiers liés à l’opérationnalisation de l’initiative et a discuté de la méthodologie d’évaluation et de sélection des projets, en définissant des critères précis. Moins de six mois après la publication de la circulaire du Chef du gouvernement sur la mise en œuvre de « l’Offre Maroc », l’Agence marocaine pour l’énergie durable (MASEN) a déjà reçu environ 40 demandes de projets, reflétant un fort intérêt des investisseurs nationaux et internationaux.

Lire aussi : Hydrogène : vers un Maroc vert ?

L’initiative « Offre Maroc » est perçue comme compétitive, intégrée, transparente et pratique, suscitant un vif intérêt dans diverses régions du Royaume, du nord jusqu’aux provinces du sud. Le gouvernement, en accord avec les directives royales, a réservé un foncier public de près d’un million d’hectares pour soutenir et accompagner le développement de cette filière. Cette initiative vise non seulement à promouvoir l’hydrogène vert, mais aussi à garantir une gestion rigoureuse et durable des ressources foncières publiques.

 

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

hydrogène vert

Shanghai : Akhannouch rencontre le président de Sunrise, leader mondial du textile

Le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a rencontré samedi à Shanghai Lei Xu, président du groupe Sunrise, un leader mondial dans l’indust…
hydrogène vert

L’AMSE organise un colloque sur la transformation numérique

L'Association marocaine des sciences économiques  (AMSE) organise son 17e congrès avec pour thème central « La transformation numérique : qu…
hydrogène vert

Affaire la Samir : le Maroc et Corral demandent une rectification de la sentence du CIRDI

Le Centre international pour le règlement des différends relatifs aux investissements (CIRDI), a enregistré des demandes de rectification de…
hydrogène vert

Azur Innovation Fund et CDG Invest ont des vues sur LNKO

Azur Innovation Fund et CDG Invest SA prévoient d’augmenter respectivement leur participation de 16,63% et 3,42% dans le capital social et l…
hydrogène vert

Dislog Group va racheter 51% de Fromagerie de l’Atlas

La société marocaine Dislog Group SA prévoit d’acquérir le contrôle exclusif de Fromagerie de l’Atlas SARL en achetant 51% de son capital so…
hydrogène vert

Conseil de la concurrence : Managem envisage d’acquérir 100% du capital de Sound Energy Morocco East Limited

Le Conseil de la Concurrence a annoncé un projet de concentration majeur impliquant la société marocaine Managem SA et la société britanniqu…
hydrogène vert

À Pékin, le Maroc met en avant ses atouts pour attirer les investisseurs chinois

À Pérkin, le Maroc a mis en avant ses nombreux atouts en tant que hub incontournable pour les investissements étrangers en Afrique, en marge…
hydrogène vert

Banques : le déficit de liquidité s’allège à 143 MMDH

Le déficit moyen de liquidité bancaire a diminué de 5,19%, atteignant 143 milliards de dirhams (MMDH) durant la semaine du 29 août au 4 sept…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire