Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / AkditaLife, un réseau d’établissements de soins nouvelle génération

AkditaLife, un réseau d’établissements de soins nouvelle génération

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le Groupe Akdital vient de lancer sa nouvelle marque porte-étendard de sa stratégie de diversification, « AkditaLife ». Un nouveau réseau d’établissements de santé nouvelle génération sis à Bouskoura et axé sur des pôles d’excellence tels que, la gériatrie, la rééducation fonctionnelle, le centre check-up de santé, la médecine régénérative et la chirurgie esthétique.

Cette initiative, une première au Maroc, a pour objectif de mettre en place une qualité de soins aux normes internationales et ambitionne positionner le Royaume comme acteur leader de la santé en Afrique du Nord et subsaharienne.

«Une première clinique de AKDITALIFE voit le jour dans le prestigieux quartier de la ville verte, adossé au Golf de Bouskoura mobilisant un investissement de 260 millions de dirhams (MDH)», précise le Groupe dans un communiqué.

La « Clinique du bien-être Bouskoura » est la première unité de cette envergure en Afrique du Nord à proposer un pôle d’excellence en gériatrie, dont l’objectif principal est la prise en charge du patient âgé, de maintenir ou au besoin de restaurer l’autonomie fonctionnelle des sujets seniors. La Clinique assure par ailleurs un service d’urgence 24/24 et 7/7 ainsi que les consultations ambulatoires.

L’établissement est constitué de 5 blocs opératoires, une salle de cathétérisme cardiaque, 8 box de réanimation et 33 unités de soins intensifs, et une capacité litière globale de 100 lits d’hospitalisation. La clinique accueille également un centre de rééducation fonctionnelle doté d’un équipement robotisé de dernière génération tel que le tapis anti-gravité, la centrale de renforcement pneumatique et le Robot Lokomat.

Le Centre de check-up de la Clinique dispose d’une expertise confirmée dans la médecine préventive et la réalisation de bilans de santé. Avec l’objectif d’offrir aux patients un parcours de soins fluide et efficace, la « Clinique du bien-être Bouskoura » dispose par ailleurs d’un centre d’imagerie médicale comprenant échographie, scanner, IRM et une mammographie permettant un diagnostic rapide et une prise en charge efficiente.

L’établissement est adossé à la future résidence médicalisée, qui verra le jour en 2024, de 100 logements pour accueillir marocains et étrangers souhaitant une prise en charge de bien-être, post cure, check-up et réhabilitation.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

AkditaLife

Réda Berrehili : portrait d’un visionnaire de l’innovation et de l’investissement

Réda Berrehili, souvent comparé au Mark Zuckerberg marocain, est devenu une référence dans le monde de l'innovation et de l'investissement t…
AkditaLife

Affaire Escobar du Sahara : voici la date d’ouverture du procès de Saïd Naciri et Abdenbi Bioui

Le procès de Saïd Naciri et Abdenbi Bioui, impliqués dans l’affaire dite de «Escobar du Sahara», s’ouvrira jeudi prochain à la Cour d’appel …
AkditaLife

L’Université Mohammed V de Rabat parmi les 4,9% meilleures universités mondiales

L'Université Mohammed V de Rabat (UM5R) a été classée première au niveau national par le Centre international de classement des universités …
AkditaLife

SIEL : plaidoyer pour le renforcement de la présence des femmes journalistes dans les postes de décision

Les participants à une table ronde organisée, jeudi à Rabat, dans le cadre de la 29ème édition du Salon international de l'édition et du liv…
AkditaLife

Le 68e anniversaire de la DGSN célébré à Rabat

Le préfet de police de Rabat-Salé-Témara-Khémisset, Mustapha Moufid, a présidé la cérémonie du 68ème anniversaire de la création de la Direc…
AkditaLife

Formation au permis de conduire : l’engagement éducatif redéfinit la sécurité routière

Perminou nous en apprend des choses. Selon les données recueillies, il y aurait une corrélation entre l'investissement dans l'éducation rout…
AkditaLife

Casablanca : augmentation des tarifs des transports en commun

Ce mercredi 15 mai, lors de la seconde session ordinaire du mois, le Conseil communal de Casablanca a unanimement voté pour une augmentation…
AkditaLife

Myanmar : l’ambassade du Maroc à Bangkok en première ligne pour secourir ses citoyens

L'ambassade du Maroc à Bangkok est activement engagée dans le suivi de la situation difficile des Marocains retenus au Myanmar sous l'empris…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire