Air Arabia Maroc étend son réseau européen depuis Rabat

Avatar de Chaima Aberni

Temps de lecture :

Air Arabia Maroc lance une liaison directe entre Rabat et EssaouiraUn avion de la compagnie Air Arabia © DR

A
A
A
A
A

Air Arabia Maroc, leader marocain du transport aérien low-cost, élargit son offre avec l’introduction de vols directs reliant Rabat à cinq capitales européennes. Dès le 1ᵉʳ mai 2024, les voyageurs bénéficieront de liaisons directes entre l’aéroport de Rabat-Salé et des destinations européennes de choix, telles que Barcelone, Bruxelles, Bâle, Paris et Istanbul.

L’inauguration de la base de Rabat, qui devient la septième plateforme opérationnelle d’Air Arabia Maroc après celle de Tétouan récemment établie, vient enrichir le réseau de la compagnie. Air Arabia Maroc assure désormais des vols directs depuis plusieurs villes marocaines, dont Casablanca, Nador, Oujda, Fès et Tanger, offrant ainsi une multitude d’options de voyage.

Lire aussi : Air Arabia : lancement de la liaison Madrid-Nador

Une expansion stratégique

Adel Al Ali, directeur général du groupe Air Arabia, se réjouit de cette nouvelle expansion : «Nous sommes ravis de lancer de nouveaux vols directs de Rabat vers cinq villes européennes, renforçant ainsi notre réseau et offrant à nos voyageurs encore plus de choix et de commodité. Le début des opérations depuis la nouvelle base, Rabat, témoigne de notre engagement à améliorer encore la connectivité et à favoriser la croissance économique au Maroc et au-delà».

Par conséquent, cette initiative d’Air Arabia Maroc s’inscrit dans une démarche de consolidation de sa présence sur le marché aérien et de réponse à la demande croissante de voyages économiques et efficaces entre le Maroc et le continent européen.

Par ailleurs, engagée dans l’amélioration de la connectivité, tant au niveau national qu’international, Air Arabia Maroc dessert actuellement plus de 65 destinations à partir de ses bases marocaines, avec une flotte moderne composée d’Airbus A320. De surcroît, les appareils de la compagnie sont aménagés pour offrir un confort optimal, avec des sièges espacés garantissant plus d’aisance en classe économique.

JEUX Nouveau
🎯 Mot du Jour chargement...

Devine le mot français du jour et apprends son équivalent en Darija 🇲🇦

Appuie sur Entrée pour jouer avec ton essai déjà rempli !

Dernier articles
Les articles les plus lu
Fès : un individu armé neutralisé après une attaque au couteau

Société - À Fès, un homme de 35 ans sous stupéfiants et armé de couteaux a menacé des citoyens et résisté à la police. Les forces de l’ordre ont utilisé armes de service et Taser pour le neutraliser avant son transfert à l’hôpital.

Ilyasse Rhamir - 14 mai 2026
Saisie de 3,4 tonnes de cannabis près de Casablanca

Société - Une opération de la BNPJ près de Casablanca a permis la saisie de 3,4 tonnes de résine de cannabis dans un véhicule abandonné après une poursuite nocturne.

Ilyasse Rhamir - 14 mai 2026
Casablanca : saisie de 692.000 produits de contrebande à Bernoussi

Société - À Casablanca, quatre individus ont été interpellés à Sidi Bernoussi dans une affaire de trafic de produits pharmaceutiques illicites.

Ilyasse Rhamir - 14 mai 2026
Alerte météo : fortes rafales et neige annoncées dans plusieurs provinces

Société - Vents violents et neige attendus de jeudi à samedi dans plusieurs régions du Royaume avec des rafales jusqu’à 85 km/h à Figuig et des chutes de neige en altitude touchant Ouarzazate, Azilal, Midelt, Tinghir, Taroudant et Al Haouz.

Ilyasse Rhamir - 14 mai 2026
Travailleurs marocains en Espagne : un record historique de cotisants

Société - Les dernières données espagnoles révèlent un record de 404.402 cotisants marocains, confirmant leur première place parmi les travailleurs étrangers.

Ilyasse Rhamir - 14 mai 2026
Service militaire : les critères de sélection du prochain contingent définis

Société - Les autorités ont défini les bases de sélection des jeunes appelés au service militaire du prochain contingent. Une commission centrale a arrêté les modalités d’établissement des listes, en vue de l’incorporation prévue à partir de septembre 2026.

Ilyasse Rhamir - 14 mai 2026
Voir plus
Aïd Al-Fitr 1447 pourrait tomber le samedi 21 mars

Société - Selon les calculs astronomiques, Aïd al-Fitr 2026 pourrait tomber le samedi 21 mars au Maroc. La visibilité du croissant lunaire est prévue vendredi soir, mais la date officielle sera confirmée par le ministère des Habous.

Ilyasse Rhamir - 9 mars 2026
Ramadan : horaires spéciaux du tramway de Casablanca

Société - Le réseau CASA Tramway adopte des horaires spéciaux durant le mois de Ramadan.

Mouna Aghlal - 17 février 2026
Ramadan 2026 : la Zakat Al Fitr fixée à 25 dirhams

Société - Le Conseil supérieur des oulémas annonce la valeur de la Zakat Al Fitr pour 2026 à 25 dirhams pour l'année 1447 de l'Hégire.

Mouna Aghlal - 12 mars 2026
8 mars : 8 Marocaines qui bousculent les lignes

Société-A l’occasion du 8 mars, LeBrief rend hommage à 8 femmes que nous avons rencontrées et interviewées ces derniers mois.

Sabrina El Faiz - 8 mars 2026
Manifestations de la « GenZ 212 » : 60 personnalités marocaines exhortent le Roi à engager des réformes profondes

Société - Soixante figures marocaines appellent le roi Mohammed VI à lancer des réformes profondes en phase avec les revendications de la jeunesse.

Hajar Toufik - 8 octobre 2025
Travaux : les Casablancais n’en peuvent plus !

Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.

Sabrina El Faiz - 12 avril 2025
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire