Air Arabia inaugure la ligne Nador-Rabat

Mbaye Gueye
Temps de lecture :

Air Arabia inaugure la ligne Nador-RabatCérémonie d'inauguration du premier vol reliant Nador-Rabat à l’aéroport international de Nador Al-Aroui. © Lebrief

A
A
A
A
A

Après l’ouverture de la nouvelle ligne Oujda-Rabat, la compagnie leader du transport aérien à bas coût dans la région, Air Arabia a procédé au lancement d’une autre ligne. Celle-ci va relier la ville de Nador à celle de Rabat. Le vol inaugural a eu lieu ce dimanche à l’aéroport international de Nador Al-Aroui.

Lors de la cérémonie, les autorités ont rappelé l’importance de ces deux villes. Rabat, capitale politique et administrative du Maroc, est une ville dynamique offrant une riche histoire et une vie culturelle vibrante. Nador, quant à elle, est une destination en pleine croissance, connue pour ses plages magnifiques et sa proximité avec la Méditerranée.

Une liaison longtemps attendue par la population

Du côté de la population, cette ligne est la bienvenue, nous confie un couple qui habite dans la province de Nador depuis 37 ans. Selon eux, la ligne va leur faciliter le trajet Nador-Rabat, car ils devaient auparavant parcourir plusieurs heures de route pour aller rendre visite à leurs enfants qui vivent à Rabat. En plus, ils ajoutent que cette liaison va permettre à la ville de Nador de gagner en visibilité au même titre que les autres grandes villes du Royaume, notamment avec l’ouverture du port Nador West Med.

                       Lire aussi : Air Arabia Maroc inaugure la ligne Rabat-Oujda

Quant à Laila Melbach, directrice générale d’Air Arabia Maroc, elle a exprimé sa satisfaction concernant l’ouverture de cette nouvelle ligne. « Nous sommes très contents du lancement de la première ligne qui va relier l’aéroport d’Oujda à celui de Rabat », a-t-elle déclaré sur le tarmac de l’aéroport avant le départ du vol inaugural.

Avec une fréquence de deux vols par semaine, chaque mercredi et dimanche, ces liaisons permettent un trajet rapide et confortable en seulement 45 minutes. Cette nouvelle route offre une grande flexibilité pour les voyageurs d’affaires, les touristes et les familles. Elle a ajouté que, pour célébrer cette ouverture, Air Arabia propose un prix de lancement exceptionnel à partir de 350 dirhams, tout en précisant que durant l’été, la fréquence des vols passera à trois par semaine.

Par ailleurs, la cérémonie d’inauguration, tenue à l’aéroport international de Nador Al-Aroui, a réuni des personnalités de premier plan, notamment Khatib El Hebil, Wali de la région de l’Oriental, et Mohamed Bouarourou, président du Conseil régional de l’Oriental, entre autres.

Dernier articles
Les articles les plus lu
États-Unis : le Congrès notifié d’un projet de vente de missiles Stinger au Maroc

Économie - Les États-Unis enclenchent une nouvelle étape de coopération militaire avec le Maroc en notifiant le Congrès d’un projet de cession de missiles Stinger.

Ilyasse Rhamir - 12 janvier 2026
Soldes d’hiver 2026 : les Marocains consomment moins, mais mieux

Économie - Cette année, les soldes d’hiver révèlent un changement d’attitude : moins d’impulsivité, plus de décisions stratégiques.

Hajar Toufik - 12 janvier 2026
Intelligence artificielle et mobilité verte : les enjeux au cœur du WAM Morocco

Le Maroc lance WAM Morocco à Casablanca pour devenir un hub régional de l’industrie 4.0 et de la mobilité du futur.

Wissal Bendardka (stagiaire) - 12 janvier 2026
Bank Al-Maghrib : plusieurs billets retirés de la circulation dès 2026

Économie - Bank Al-Maghrib annonce le retrait de certaines anciennes coupures dès le 1er janvier 2026, avec possibilité d’échange jusqu’au 31 décembre 2030.

Rédaction LeBrief - 12 janvier 2026
Le Stade Prince Moulay Abdellah : une vitrine monumentale pour le tourisme marocain

Rabat s’illumine avec la campagne « Maroc, Terre de Lumière », transformant le Stade Prince Moulay Abdellah en vitrine touristique et technologique du Royaume.

Wissal Bendardka (stagiaire) - 12 janvier 2026
Hassan Ouriagli, PDG d’Al Mada, s’est éteint à Paris

Économie-Hassan Ouriagli, président-directeur général d’Al Mada, est décédé samedi après-midi à Paris, des suites d’une embolie pulmonaire.

Rédaction LeBrief - 11 janvier 2026
Voir plus
Visa Schengen : le cauchemar européen à prix d’or

Dossier - Entre les délais interminables, les coûts exorbitants et les parcours semés d’embûches, obtenir un visa Schengen c’est devenu…

Sabrina El Faiz - 26 juillet 2025
Coût, impact… tout savoir sur la nouvelle LGV Kénitra-Marrakech

Économie - Le Maroc lance l’extension de sa LGV vers Marrakech, un projet structurant qui transformera durablement la mobilité, l’économie et la connectivité entre les grandes villes.

Hajar Toufik - 25 avril 2025
Où en est l’avancement du gazoduc Nigeria-Maroc ?

Économie - Le projet de gazoduc Nigeria-Maroc progresse : 13 pays engagés, signature intergouvernementale à venir et lancement d’un premier tronçon entre Nador et Dakhla.

Hajar Toufik - 14 juillet 2025
BTP : le Maroc bétonne ses règles

Dossier - Pas d’attestation, pas de chantier. C’est simple, non ? Pas de couverture décennale, pas de livraison. N'y réfléchissons pas trop !

Sabrina El Faiz - 19 juillet 2025
Régions : qui profite vraiment du Maroc des grands chantiers ?

Économie - Le Maroc construit partout, mais se développe-t-il partout ? Analyse région par région…

Sabrina El Faiz - 25 octobre 2025
Indemnités CNSS 2025 : nouveaux plafonds et conditions d’exonération

Économie - Un arrêté du 19 mai 2025 redéfinit les règles d’exonération des indemnités liées au transport, à la représentation ou aux aides sociales. La CNSS est désormais dotée d’un cadre harmonisé avec la fiscalité, garantissant plus de clarté pour les employeurs.

Ilyasse Rhamir - 20 octobre 2025
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire