Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Économie / Aïn Chock : l’INDH finance près de 47 projets

Aïn Chock : l’INDH finance près de 47 projets

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Depuis 2019, la phase III de l’Initiative nationale pour le développement humain (INDH) a alloué 5 millions de DH (MDH) pour financer 47 projets en faveur de 63 jeunes. Cette démarche concerne la préfecture d’arrondissements d’Ain Chock, a-t-on annoncé mercredi à l’occasion de la célébration du 17e anniversaire de l’Initiative.

De plus, Hind Hanine, cheffe de division de l’action sociale au sein de la préfecture, a souligné que sur les plans d’emploi et de la formation, plus de 396 jeunes ont profité de ce programme. Elle a noté que la commission provinciale pour le développement humain a programmé, l’année dernière, cinq projets relatifs à l’économie solidaire. Ces derniers ont nécessité une enveloppe budgétaire de 0,9 MDH et profité à 13 jeunes.

Dans des déclarations à la presse, des jeunes ont mis l’accent sur l’importance que revêt l’INDH, particulièrement l’axe de formation, d’appui et d’accompagnement des jeunes, pour contribuer à la création de leurs propres projets.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

INDH

GITEX Africa 2024 : la DGSN récompensée pour son leadership en gouvernance électronique

Vendredi 31 mai, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a été honorée lors de la cérémonie de clôture du salon «GITEX Africa Ma…
INDH

Maroc-Vietnam : Enaam Mayara appelle à intensifier les liens économiques

Le président de la Chambre des conseillers, Enaam Mayara, a déclaré jeudi à Rabat que les relations entre le Maroc et le Vietnam sont désorm…
INDH

BAM : expansion du crédit bancaire à 2,7% en avril 2024

En avril 2024, le crédit bancaire accordé au secteur non financier a connu une expansion de 2,7%, un léger recul par rapport au taux de 3,4%…
INDH

Gitex 2024 : l’expérience marocaine en construction durable mise en lumière

L'expérience du Maroc en matière de construction durable a été mise en avant lors d'un panel organisé jeudi à Marrakech, dans le cadre de la…
INDH

Gitex Africa : et si les digital nomads étaient une solution au tourisme ?

Le concept de digital nomads fait de plus en plus d’émules à travers le monde. Ils travaillent à distance et font la promotion de nombreuses…
INDH

Le Maroc prévoit plus de 30 millions de passagers aériens d’ici fin 2024

Le ministre du Transport et de la Logistique, Mohamed Abdeljalil, a révélé des projections optimistes pour l'industrie du transport aérien, …
INDH

Accord stratégique entre CDG Invest et ACAPS pour stimuler l’Insurtech

Dans un mouvement stratégique visant à révolutionner le secteur de l'assurance et de la prévoyance sociale, CDG Invest, la branche investiss…
INDH

Maroc : une croissance de 3,5% en 2024, selon la BAD

La Banque Africaine de Développement (BAD), a annoncé que la croissance du produit intérieur brut (PIB) au Maroc devrait augmenter pour atte…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire