Le nouveau DG de Gear9, Mounir Bouchiha © DR

Temps de lecture : 2 minutes


Agence Gear9 : Mounir Bouchiha nommé directeur général

Temps de lecture : 2 minutes

Catégorie Entreprise , En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Gear9, agence spécialisée dans la transformation digitale et filiale du Groupe des agences TNC–thenext.click et Mediamatic, a nommé Mounir Bouchiha en tant que directeur général.

Précédemment directeur de la Digitale Factory d’inwi, Mounir Bouchiha occupe désormais la fonction de directeur général de l’agence Gear9.

Il est diplômé de l’Université Panthéon-Sorbonne (2008) et de l’École polytechnique / HEC Paris (2021). Il a plus de 14 ans d’expérience à l’international et au Maroc.

Il a occupé pendant cinq ans le poste de consultant auprès d’un cabinet de conseil en business intelligence à Paris. En 2012, il a rejoint inwi afin de diriger la Digitale Factory de l’opérateur sur un ensemble de chantiers majeurs de transformation digitale.

En août 2021, Mounir Bouchiha avait lancé son propre projet entrepreneurial à travers lequel il avait accompagné plusieurs acteurs sur le marché sur des projets de transformation digitale. Il s’agit entre autres du groupe des agences, TNC-thenext.click, Mediamatic & Gear9.

Fondée en 2019 et spécialisée dans l’implémentation de la culture digitale, Gear9 a pris le devant de la scène en initiant de nombreux chantiers de transformation digitale. L’agence a réussi à populariser une approche méthodologique structurelle. Cette dernière repense en profondeur les expériences utilisateurs et clientèle et crée des expériences digitales uniques en phase avec les besoins des citoyens marocains.

Adepte d’une approche anticipative en terme d’offre et services pour le marché marocain, Gear9 a concrétisé une démarche stratégique majeure en devenant partenaire consultant de Salesforce. Celle-ci est la plateforme cloud numéro 1 mondiale de gestion des relations clients s’adressant aux grandes entreprises de la scène internationale.

Forte de ce partenariat, Gear9 se dirige vers le renforcement et la consolidation de sa vision en matière d’expérience client unifiée et de satisfaction des utilisateurs. Elle vise aussi de devenir un innovateur et un leader dans le monde de la transformation digitale au Maroc.


Recommandé pour vous

Air Arabia : lancement de la liaison Madrid-Nador

Temps de lecture : 1 minute

Depuis l’ouverture des frontières aériennes, plusieurs compagnies ont annoncé le lancement de leurs vols directs entre le Maroc et différe…

Bank Of Africa : émission d’obligations subordonnées d’un plafond d’un milliard de dirhams

Temps de lecture : 1 minute

Bank of Africa (BOA) a annoncé l’émission d’obligations subordonnées d’un montant global maximum d’un milliard de DH.

Dans une communicat…

Le Groupe Kenzi hotels propose des offres exceptionnelles pour cet été

Temps de lecture : 1 minute

Sous le titre de « Home sweet home », le Groupe Kenzi hotels lance une offre pour les Marocains du monde, résidant à l’étranger et au Maroc. Il …

CNT : organisation de la première édition de Travel Tech Morocco

Temps de lecture : 1 minute

La 1ʳᵉ édition de la “Travel Tech Morocco”, organisée par la Confédération nationale du tourisme (CNT) en partenariat avec l’ONMT s’est te…

Les Impériales : Massmedia partenaire de la 5ème édition

Temps de lecture : 1 minute

L’agence Conseil media 100% marocaine, Massmedia, sera présente à la 5ème édition des Impériales pour l’année 2022, à travers un workshop autour…

La Galerie A2 fête l’Artisanat d’Art

Temps de lecture : 2 minutes

La Galerie A2 démarre en beauté sa saison estivale. Elle a concocté un programme intéressant mettant en vedette l’Artisanat d’Art. Ce mois de j…

Guichet : 1 million de tickets vendus en ligne

Temps de lecture : 2 minutes

Guichet est une plateforme de billetterie digitale marocaine. Elle vient de franchir le cap d’un million de tic…

Sidi Ali : lancement de « Blad El Fen » pour célébrer le Maroc

Temps de lecture : 1 minute

La marque Sidi Ali célèbre la beauté du Maroc et le talent des jeunes artistes marocains en lançant une édition limitée de neuf bouteilles, inti…

AMMC : publication de la première édition du rapport « le marché des capitaux en chiffres »

Temps de lecture : 1 minute

L’Autorité marocaine du marché des capitaux (AMMC) a publié la première édition du rapport « le marché des capitaux en chiffres ». Ce support es…

Autocaz inaugure son troisième mégastore à Fès

Temps de lecture : 2 minutes

Autocaz, filiale du groupe Auto Hall dédiée à l’achat, la reprise et la vente des véhicules d’occasion, inaugur…

CGEM : organisation de l’évènement networking « Afterwork »

Temps de lecture : 2 minutes

La Confédération générale des entreprises du Maroc Rabat-Salé-Kénitra (CGEM RSK) a lancé, ce jeudi, son concept de networking « Afterwork ». I…

HCP-BIT : organisation d’un atelier sur la migration de la main-d’œuvre

Temps de lecture : 1 minute

En partenariat avec le Bureau international du travail (BIT), le Haut- Commissariat au Plan (HCP) a organisé, du 30 mai au 3 juin 2022 à Rabat, …